Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par envahisseur87 »

bonjour
whaouuu!!!! la photo de face de la 203 me fais litteralement craquer je voudrais bien l'avoir mais sur papier=michel
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par king »

Paolo , le gars avec le Talbot magnifique avait une go -pro sur le guidon , tu peux te renseigner s'il a posté une vidéo ? il était à chaque carrefour :shock: :geek:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par Paolo M »

king a écrit :Paolo , le gars avec le Talbot magnifique avait une go -pro sur le guidon , tu peux te renseigner s'il a posté une vidéo ? il était à chaque carrefour :shock: :geek:
Bonsoir King
j'attends justement le retour car il devait nous préparer un petit film.
C'est une connaissance faite à l'atelier d'auto-réparation début septembre. Une réparation contre un petit film.
Vu que tout a été fait gratuitement, les photos de Jorge comprises, je laisse à chacun de nous fournir le matériel en fonction du temps disponible.
Tout ce qu'on a en possession moi et Thierry, après sélection, est posté ici, sur les gogos en face et les comptes twitter, facebook et instagram de l'association au5v. Il y a aussi des petits vidéos.
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par king »

Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6287
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par ElToro »

:-D
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par king »

des autres photos de Jorge récupérées chez les gogos :wink:
deux bras croisés , deux mains dans les poches .... :mrgreen:
une spectatrice figée au passage du vélocipède :wink:
éclat de rire , plutôt qu'un éclat de verre :mrgreen: :wink:
Pièces jointes
paolov13.jpg
paolov15.jpg
paolov18.jpg
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par Paolo M »

J'ai semé un peu ici un peu par là, histoire de recueillir plus de monde en 2021.
Thierry, le président de l'au5v, était chez moi ce soir et on a commence à réfléchir.
Toute idée pour améliorer les choses est bienvenue.
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par king »

réponse en vrac
j'avais émis pour les traversées de Paris de faire un , deux ou trois tours de chaque giratoires important qui sont aussi des haltes voitures , ce afin parader et aussi de reformer le peloton , avant de se poser pour souffler , (ce serait bien de même d'en faire un pour décoller afin de faire lever le nez au retardataires , il y a trop de belles voitures et un instant on perd le peloton, là ce n'est pas le cas)

on s'est arrêté entre le château de Chantilly et les écuries , mais ça aurait été bien de faire l'arrêt après un tour d'honneur près des douves afin d'adosser les vélos (chose que l' on fait à la tdp au retour , le mur gauche est à nous pour le pique-nique) et ce afin de partager avec les gens qui ne s' y attendaient pas ...
je sais que l'itinéraire initial a été modifié pour le grand bi , et moi je me voyais mal à faire 50 bornes et je ne sais combien de gravel , avec un seul rapport , donc pour fédérer un max de personnes , jeunes ,anciens faut pas faire long , à moins de faire plusieurs circuits ...chose proposée d'une autre manière avec ton fils qui pouvait ramener des gens au départ ...
Pour une première , vous avez mis les petits plats dans les grands, juste le couac de savoir où , mais c'est pas grave
c'est juste qu'il faut savoir à l'avance si on charge la mule ou si on voyage léger :confus:
après , si c'est dans la cour du chateau que ça se termine , il y aurait moyen d'organiser des courses de lenteur , de sur-place et bien d'autres réjouissances pendant le pique nique , rebelote , deux tours d' honneur dans le centre ville :wink:
dom
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par Paolo M »

Merci King, je prends tout.
On réfléchit à quelque nouveauté, le parcours ne devrait pas trop changer.
On cherche de garder le même esprit.
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par king »

Autre idée , expo ephémère ...que ceux qui peuvent viennent avec plusieurs vélos
exposés sous surveillance dans le parc avec des bénévoles (prendre une assurance et selon la météo)pendant la randonnée
soit juste au retour à partir de 13 h , on sort les derniers du coffre le temps du pique-nique , ce que je préconise pour un début
un petit musée ponctuel où chacun aura le soin de faire une pancarte pour chaque vélo exposé pour éviter de parler la bouche pleine :mrgreen: :wink:
le cadre s' y prête avec cette route circulaire pour fiacres
faudra juste une dérogation pour installer un barnum central afin de privatiser la pelouse et gérer au mieux l'espace , plutot que le banc la boîte à livres et le rack à vélos, faut passer au niveau supérieur ...
vu l'engouement ici et en face , de 27 ça risque de passer à 100 l'an prochain vu les commentaires et le bouche à oreille pour les locaux *

la version3 , ben c'est la régent's, dans le style
les gens veulent rouler rétro , un vélo vintage leur est proposé contre une pièce d'identité le temps de la rando
viewtopic.php?f=3&t=37686&hilit=r%C3%A9gent
(miss América , c'est la première rando avec un Kilt :wink: puis le grain de selle de Fongers ici
viewtopic.php?f=3&t=39330)
pour Paolo prévenir 3 mois avant pour la moustache :mrgreen: :wink:

* si les trois quart des participants viennent avec deux ou trois vélos , que Robin remplisse le fourgon et il y en aura sûrement d'autres
j'ai des noms :wink:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par envahisseur87 »

bonsoir= votre truc me plait bien pour l'an prochain devrai y etre=michel
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par king »

si Michel vient , il va ouvrir d'autres portes :wink:
ce que je me dit , je suis content d'avoir été de la première et ce avant que ce soit ingérable à la longue....SI SI :lol: :wink:
j'ai fait partie de la première concentration de véhicules custimisés à Beauvais 82-83??? suite à une annonce sur un des magazines (je ne sais plus,j'en prenais trois chaque mois , il y avait eu un précedent avec trois véhicules selon le précurseur mais l'annonce n'avait pas été publiée (délais)
et là on était un vingtaine à la parution , le mois d'après on faisait le défilé avec un autre rassemblement à la limite de l'Oise à Gournay en Bray
j'avais fait des affiches déposées dans les bistrots mais faut dire que c'est moins fédrateur que le vélo et pas trop dans les moeurs
fallait gerer au mois avec les parution car pas d'internet et de site , seules les annonces dans le magazine
ça n'a pas duré mais je suis content d'avoir fait partie de la première officelle
faut pas lacher le morceau!
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par envahisseur87 »

re bonsoir
faut dire que notre animation au criterium de CHOISY le Roi nous a occupee de 8 heures du mat jusqu'a RETOUR MAISON MINUIT donc c'etait quand meme hot pour monter dans l'OISE=michel
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par king »

tu vois PAOLO tu as ouvert la boîte de Pandore , Pandore la marque que je voudrais trouver parmis toutes étant né à Beauvais :wink:

https://encycloduvelo.fr/dourlens-cycle ... pandore-2/
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par Byclou77 »

À la Paolo tu as demandé des idées mais dom a le cerveau en fusion 20 idées à la seconde
J aimerai pas être à ta place :surpris: :lol: :lol: :velo2:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par king »

il n' y aurait pas ce putain de virus , perso la brocante a été anulée au dernier moment , au bout du quartier
juste que je concentre ce que j'ai aimé ailleurs :wink:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par Paolo M »

C'est bien de rêver en grand mais...........
Quand j'ai proposé cette balade c’était pour donner un coup de pouce à l'au5v, fort de l'expérience que j'avais fait en 2016 à Saumur et à Gaiole in chianti, mais je n'avais absolument pas, ni maintenant, l'intention de faire un Anjou picard ou une nouvelle Eroica.
Thierry a accepté l'idée et avec un bon mois de travail et l'aide des amis on a organisé cette balade.
La participation des tonton avec leurs beaux vélos a été fondamentale et le spectacle offert par Lisica avec le grand-bi a surpris tout le monde. La peugeot 203 a été un cadeau inattendu et arraché au dernier minute.
On a mis toutes nos forces pour réussir mais je pense aussi que la chance était de notre part et la météo aussi.
Le pari a été bien tenu et pour vous dire toute la vérité à environ 100 euros.
Par nature je suis optimiste mais aussi pragmatique.
Pour 2021 je voudrais faire deux choses : rattacher la balade à un évent culturel et animer l'après-midi. Pour ce faire et pour donner à boire et manger à tout le monde il faut trouver les moyens.
Je n'ai pas peur de m'investir mais je veux rester amble surtout par temps de covid.
Je préfère vous réserver des surprises plutôt que vous décevoir. Je ne suis pas un pro dans le domaine et un faux pas est possible.
Toutes les idées sont bienvenues car ça permet de réfléchir et de trouver des solutions inattendues.
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par Paolo M »

J'avais oublié, une chose est certaine, on a qui fera "l'avis à la population....."
On a le top, il faudra juste le motiver de le matin et pas que l'apresmidi
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par king »

:mrgreen: :wink:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: Rando "vintage" dans l'Oise - 20 septembre 2020

Message par Paolo M »

deux individus suspects, voire trois, si on regarde bien, se sont glissés à page 10 du magazine de la ville de lamorlaye

http://www.ville-lamorlaye.fr/iso_album/mag_23.bdf.pdf
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Répondre

Revenir à « Balades »