Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par envahisseur87 »

bonjour
voici mon petit compte rendu a froid
sur cette epreuve vis a vis du public au bords des routes beau succes populaire des velocipedes
au depart il y avait en accompagnement des Fiat 500 ABARTH ET UNE FABULEUSE FIAT 1100 grenat avec porte velos
bonne voire tres bonne securite et 130 velos environ avec UNE centaine DE COURSE TOUS BICHONNES pour ma part tenue MERCIER MON DESTRIER DEPART DE GAMME CERTES FIGNOLE A EU UN TRES GROS SUCCES==donc pour ma petite personne ai ete chouchoute car les courses des annees 50 a 80 ont vraiment la cote d'amour chez nos amis transalpinset la encore c'etait une petite concentration de ces velos==
il faut dire que ce sont de sacres chanceux avec bon an mal an 62:64 epreuves vintage par an soit environ 3,5 plus d'epreuves que chez nous!!!!!!!!
quant a la gent feminine en velo course sa presence est plus importante qu'en France
un Italiens dedrouillard peut faire une quinzaine d'epreuve vintages sur un rayon de 150 kms environ nous en France il faudra faire 5 a 6 fois plus de kilometres donc autre tres gros avantage sur le plan pecunier
pour en revenir a nos moutons il y avait une exposition a la mediatheque de PISTOA une des plus importante d'Italie me suis laisse dire= peu de velos une quinzaine mais 6 de Champions du monde!!!
par contre en documents ca frisait l'indigence sur ce plan il auraient rien fait cela n'aurait pas ete pire surtout pour unr bibliotheque l'autre point ennuyeux pas mal d'intervenants donc certains parlaient tres vite et pas de traducteur hormis un journaliste sportif qui a pu nous repondre en francais a certaines de nos questions
il y a eu une certaine deception vis a vis de la meteo mais nous etions debut fevrier en TOSCANE et c'est pas l'epoque de l'annee ou le short est de mise quand meme!!!
pour ma part suis toujours content d'etre dans ce pays des qu'il s'agit de velo==michel
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 450
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par Miss América »

envahisseur87 a écrit : il y a eu une certaine deception vis a vis de la meteo mais nous etions debut fevrier en TOSCANE et c'est pas l'epoque de l'annee ou le short est de mise quand meme!!!
Il paraîtrait même qu'un certain Envahisseur87 aurait brillamment parcouru les 33 km avec un maillot MERCIER sans manches et aurait frôlé la pneumonie...

Deux autres vidéos de l’événement :
https://www.youtube.com/watch?v=3Xo-NSS ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=uCfg42TaW6s
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par envahisseur87 »

miss america
tu es trop bonne!!! il va falloir que" je me remue les puces "pour revenir a un certain niveau de fond je voudrai viser les 100 kms environ il y a du boulot= l'age+ 18 mois sans rouler=car je desire refaire des sorties vintage de cette distance environ vais m'y remettre a fond en gerant ma sante==mon ex qui adore le velo heureusement dit souvent" une vieille carne comme ca c'est increvable"surtout que je desire en refaire en ITALIE voire BELGIQUE=michel
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par king »

belles vidéos , et ne parlant pas italien , je comprend tout de même que vous êtes mis à l'honneur :wink:
on voit bien la prise de maillot et la remorque de Robin , et notre Michel marquise des anges , la miss A, non i, Guy et M.C. Jean luc , Stellis et Gilou, je vais en oublier :roll: :wink:
Merci , je donnerais les liens à JP :wink:
c'est un truc anniversaire , ça reste historique , en peloton gérable avec des initiés , contrairement aux autres trucs tentaculaires qu 'en une demi journées toutes les places sont prises :roll: :geek:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par KRISSTOFF »

Salut ;
:-D ça semble bien sympathique ce " Florence-Pistoia " :!:
On avait donc la-bas des représentants éminents du forum Tonton Vélo :!:
...et personne n'a quelques photos à partager ici :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 450
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par Miss América »

Bonjour tout le monde,
Des photos à partager... pas si simple, le vélocipède ne se prête pas vraiment à l'utilisation simultanée d'un appareil photographique ;-) du coup, la majorité de ce que nous avons pu récupérer vient des photographes de presse.
Il y en a là -> https://florencepistoiaavelocipede2019. ... tosvideos/

Une photo de groupe, avant le départ :
84545524_3693474297336984_4957467745164722176_o.jpg
Il ne manque que l'Envahisseur87 sur la photo. Sans doute a t-il voulu nous éviter d'être 13 !

A vélocipède : 7 chevronnés du Paris-Rouen + un nouveau (Michel) à droite.
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par envahisseur87 »

bonsoir+ bien que faisant partie de votre" equipee sauvage" normal que je ne sois pas sur cette photo avec mon destrier annees 80 car vous etes vieux et moi suis le plus jeune hi!!!!hi!!!!hi!!!!hi!!!!!!l'affreux envahisseur 87
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par king »

On sait que tu es timide Michel :wink:
Image
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par envahisseur87 »

bonsoir
celle la elle CARTOOOOOOOOOOONNNN!!!michel
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par king »

c'est une page d'histoire , ce jour là on a eu l'aide d' Eole pour ouvrir les barrières :surpris: :shock: :geek:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par envahisseur87 »

bonsoir
tiens je viens de regarder des articles sur LECH PIASECKY ce coureur polonais a gagne FLORENCE PISTOA en1986 en 41'52" soit a 50,159 de moyenne il y a 34 ans!!! il n'amusait pas le terrain le" moustachu" !!! il avait un peu le look du formidable pistard suisse Freuler il etait tres fort contre la montre presque imbattable=il a gagne avec LANG l'autre redoutable rouleur polonais le BARRACHI a plus de 50 km/heure et un 2 eme avec SARONNI=gagnant d'une COURSE DE LA PAIX+Championnat du monde amateur sur route=un titre de poursuite individuel et il a ete le premier coureur de l' EST maillot jaune du Tour 87+michel
Répondre

Revenir à « Balades »