Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par Miss América »

VIVA L'ITALIA !
Eh bien je vous l'annonce, ici en exclusivité sur le forum, la France envoie une délégation de choix en Italie pour commémorer les 150 ans de sa première course cycliste !
Le 2 février prochain, 13 participants, dont 9 vélocipédistes, et parmi eux des cyclistes qui ont bravé les kilomètres et le mauvais temps lors du Paris-Rouen, vont une fois de plus rejouer l'histoire, en prenant le départ à Florence pour un parcours d'une trentaine de kilomètres à destination de Pistoïa.
Va en falloir des pâtes fraîches et du Chianti pour se chauffer les mollets !
a13c8338266a4a0980bb2fa7064fcfc6-geraldinegaudy_49075479058_o.jpg
Dernière modification par Miss América le mer. 08 janv. 2020 17:55:44, modifié 1 fois.
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par Stéphane »

WOW :surpris: Félicitations ! Que les pâtes, le Chianti et le soleil soient avec vous tout au long de ce beau parcours !

https://www.ilprimatonazionale.it/sport ... ia-141206/
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par envahisseur87 »

bonsoir
l'Italie c'est le velo par excellence de plus la TOSCANE est sans doute le region ayant genere le plus de champions donc ca devrait detonner!!!!michel
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par Miss América »

envahisseur87 a écrit :bonsoir
l'Italie c'est le velo par excellence de plus la TOSCANE est sans doute le region ayant genere le plus de champions donc ca devrait detonner!!!!michel
Bonsoir l'Envahisseur, alors si j'ai bien compris on est +2 !
Je viens de modifier mon texte de départ ;-)
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par Miss América »

Stéphane a écrit :WOW :surpris: Félicitations ! Que les pâtes, le Chianti et le soleil soient avec vous tout au long de ce beau parcours !

https://www.ilprimatonazionale.it/sport ... ia-141206/
Chianti o Vermouth, non sono schizzinosa !
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par envahisseur87 »

re bonsoir= contacter JEAN LUC BERGE par phone il desire des infos supplementaires et en regard de ca l'on avise==michel
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par gilou »

Bien content de remettre le couvert dans ce beau pays. Le vélocipède est presque prêt, les tenues également, l'inscription est partie ainsi que les réservations hôtelières.
Souhaitons qu'une météo clémente soit de la partie, sinon, il n'y aura plus qu'à adapter nos tenues façon Paris-Rouen
download.jpg
download.jpg (6.03 Kio) Consulté 5250 fois
Gageons que nos amis Italiens sauront bien nous accueillir, j'en ai souvent vécu l'exemple à l'Eroïca, Milan-SanRemo ou plus récemment Foligno.
La région, les villes et les sites historiques sont de pures merveilles, ceux qui auront un peu plus de temps à consacrer au tourisme auront de quoi faire!
La richesse culinaire est également bien connue, j'apprécierai bien évidemment une bonne cure de pastas.
Pour l'évènement, ma tenue de rigueur sera: culotte et bottes de cheval, chemise blanche ample, casquette blanche, foulard noué et ceinture de la même couleur. Ce sera pour moi un petit clin d'oeil à l'ami Glenn, qui nous avait fait tailler ces accessoires par son épouse, au Canada, pour le Paris-Avignon.
A bientôt. :hello:
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par gilou »

Voici l'annonce officielle communiquée par David Herlihy.
21x20 stefano fiori_Tavola disegno 1.png
21x20 stefano fiori_Tavola disegno 1.png (212.81 Kio) Consulté 5126 fois
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par ian »

Bonjour les Vélocipédistes ,

absolument certains que çà va être une fête énorme, on vous souhaite que çà se passe pour le mieux, compétiteurs et machines .
Une remarque : vu la photo ancienne visible sur le site, à part 2 ou 3, y' a du travail à faire sur le plan "capillarité faciale", plus que quelques jours .
Donc les engins étant bien sûr déjà prêts, à vos barbes, moustaches, vraies ou postiches . :wink:

Illustration (edit)
ciclismo-prima-corsa (3).jpg
ciclismo-prima-corsa (3).jpg (41.47 Kio) Consulté 5076 fois

velocipédistes.jpg
velocipédistes.jpg (53.33 Kio) Consulté 5076 fois
Bonnes routes à tous, toutes . :hello:

Une source d'inspiration :

https://www.istockphoto.com/fr/illustra ... 0v%C3%A9lo
Dernière modification par ian le ven. 24 janv. 2020 08:37:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par gilou »

Moi, je ne comprends pas, en vélo on rase les jambes et on laisse pousser sur le visage... :velo1:
"Labor omnia vincit improbus"
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par Lisica »

Miss America refuse obstinément de se faire pousser la moustache...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par envahisseur87 »

salut
femme a barbe a forte pilosite ca a existe et ai meme vu celle ci sur un velo de course en carte postale=c'etait une vosgienne native de THAON Madame DELAIT=michel
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par Miss América »

Des nouvelles en direct de la jolie ville de Pistoia...
Nous sommes tous arrivés sans encombres (8 vélocipèdes et 5 vélos), et les 7 vétérans du Paris-Rouen ont même battu le record de vitesse de 1870, avec une moyenne de plus de 15 km/h pour les 4 plus rapides !!!
La concurrente féminine (tiens, c'est moi, ça) est probablement un peu en-dessous du temps de Riener Van Nest, mais comme il n'y a jamais eu à ma connaissance d'épreuve féminine, et que personne n'a pensé à enregistrer l'arrivée, cela restera un record du monde.
J'en vibreeeee encoreeee.
Lisica a cassé le gouvernail après l'arrivée, et l'envahisseur87 a hérité du surnom de Marquise des Anges. Michel MERCIER, quoi !

Quelques images qui bougent https://www.rainews.it/tgr/toscana/vide ... 1bf18.html
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par king »

bravo Numéro 3 :wink: , bravo à tous :wink:
filb
Plus de 20 messages
Messages : 617
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par filb »

Super, bravo à tous!
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par envahisseur87 »

bonjour
voici mon petit compte rendu a froid
sur cette epreuve vis a vis du public au bords des routes beau succes populaire des velocipedes
au depart il y avait en accompagnement des Fiat 500 ABARTH ET UNE FABULEUSE FIAT 1100 grenat avec porte velos
bonne voire tres bonne securite et 130 velos environ avec UNE centaine DE COURSE TOUS BICHONNES pour ma part tenue MERCIER MON DESTRIER DEPART DE GAMME CERTES FIGNOLE A EU UN TRES GROS SUCCES==donc pour ma petite personne ai ete chouchoute car les courses des annees 50 a 80 ont vraiment la cote d'amour chez nos amis transalpinset la encore c'etait une petite concentration de ces velos==
il faut dire que ce sont de sacres chanceux avec bon an mal an 62:64 epreuves vintage par an soit environ 3,5 plus d'epreuves que chez nous!!!!!!!!
quant a la gent feminine en velo course sa presence est plus importante qu'en France
un Italiens dedrouillard peut faire une quinzaine d'epreuve vintages sur un rayon de 150 kms environ nous en France il faudra faire 5 a 6 fois plus de kilometres donc autre tres gros avantage sur le plan pecunier
pour en revenir a nos moutons il y avait une exposition a la mediatheque de PISTOA une des plus importante d'Italie me suis laisse dire= peu de velos une quinzaine mais 6 de Champions du monde!!!
par contre en documents ca frisait l'indigence sur ce plan il auraient rien fait cela n'aurait pas ete pire surtout pour unr bibliotheque l'autre point ennuyeux pas mal d'intervenants donc certains parlaient tres vite et pas de traducteur hormis un journaliste sportif qui a pu nous repondre en francais a certaines de nos questions
il y a eu une certaine deception vis a vis de la meteo mais nous etions debut fevrier en TOSCANE et c'est pas l'epoque de l'annee ou le short est de mise quand meme!!!
pour ma part suis toujours content d'etre dans ce pays des qu'il s'agit de velo==michel
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 449
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par Miss América »

envahisseur87 a écrit : il y a eu une certaine deception vis a vis de la meteo mais nous etions debut fevrier en TOSCANE et c'est pas l'epoque de l'annee ou le short est de mise quand meme!!!
Il paraîtrait même qu'un certain Envahisseur87 aurait brillamment parcouru les 33 km avec un maillot MERCIER sans manches et aurait frôlé la pneumonie...

Deux autres vidéos de l’événement :
https://www.youtube.com/watch?v=3Xo-NSS ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=uCfg42TaW6s
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par envahisseur87 »

miss america
tu es trop bonne!!! il va falloir que" je me remue les puces "pour revenir a un certain niveau de fond je voudrai viser les 100 kms environ il y a du boulot= l'age+ 18 mois sans rouler=car je desire refaire des sorties vintage de cette distance environ vais m'y remettre a fond en gerant ma sante==mon ex qui adore le velo heureusement dit souvent" une vieille carne comme ca c'est increvable"surtout que je desire en refaire en ITALIE voire BELGIQUE=michel
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par king »

belles vidéos , et ne parlant pas italien , je comprend tout de même que vous êtes mis à l'honneur :wink:
on voit bien la prise de maillot et la remorque de Robin , et notre Michel marquise des anges , la miss A, non i, Guy et M.C. Jean luc , Stellis et Gilou, je vais en oublier :roll: :wink:
Merci , je donnerais les liens à JP :wink:
c'est un truc anniversaire , ça reste historique , en peloton gérable avec des initiés , contrairement aux autres trucs tentaculaires qu 'en une demi journées toutes les places sont prises :roll: :geek:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12867
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Florence-Pistoïa 2 février 2020 en Italie

Message par KRISSTOFF »

Salut ;
:-D ça semble bien sympathique ce " Florence-Pistoia " :!:
On avait donc la-bas des représentants éminents du forum Tonton Vélo :!:
...et personne n'a quelques photos à partager ici :?: :?: :?:
Répondre

Revenir à « Balades »