La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par Chef de gare »

Un petit message pour confirmer que la 3ème édition de la Rando Rétro Quercynoise aura bien lieu le week-end du 6 et 7 Juillet 2019, toujours à Martel

Je ne fais pour le moment pas l'habituelle grosse présentation, le site n'est lui non plus pas à jour parce qu'en ce moment je n'ai pas encore pu aller essayer les circuits à cause de mon pied cassé, j'ai aussi une petite difficulté supplémentaire à l'organisation, c'est que le départ du circuit du Samedi sera déplacé dans la vallée de manière à éviter de remonter les fatales côtes entourant le causse de Martel.
Et puis j'ai pas encore mon affiche :mrgreen: Je veux en faire une belle, elle devrait être peinte par une artiste en aquarelles, mais elle a pas commencé :oops: Sinon ça sera pour l'année prochaine :wink:

Un truc qui m'embête cette année, c'est que l'Anjou Vélo Vintage a décidé de changer ses dates et leur organisation se retrouve donc en plein sur la notre, on sait tous que les meilleurs seront à Martel hein :wink: :mrgreen:

Au programme :

Samedi, petit parcours plat de 40Km, départ à 9h00 du village de Tauriac (Reste encore à confirmer auprès de la mairie), le déplacement depuis Martel ou les lieux d'hébergements se fera avec vos propres moyens, pour les plus courageux on peut envisager un départ à vélo de Martel à 8h00, il faut compter une quinzaine voir vingtaine de kilomètres par les petits chemins, plus retour
On longera les bords de la Dordogne (Totalement plat donc), pique-nique le midi au village de Saint-Céré, on essayera d'organiser un petit espace exposition pendant une heure pour que les passants puissent observer les vélos. Retour sensiblement par le même chemin avec un détour au château de Castelnau-Bretenoux (Une seule côte pour y accéder) et un passage au village d'Autoire (On ne montera pas à la cascade pour éviter la côte :mrgreen: )

Pour le Samedi soir, on va refaire un repas champêtre, je dois demander l'autorisation au propriétaire d'une petite ferme sympathique sur les hauteurs de Martel afin de faire un repas champêtre, dans un cadre champêtre :mrgreen:

Le Dimanche, 15Km, un peu de relief mais rien d'insurmontable ! Départ de Martel à 9h00, direction Cuzance pour une visite de la Ferme de la Truffe (A confirmer) puis retour tranquille sur Martel
Pique-nique à Martel le midi, je dois voir avec la mairie pour qu'ils nous prêtent une salle ou une cour de manière à exposer encore une fois nos vélos de notre retour à Martel jusqu'à 14h environ, ensuite après-midi libre pour que les plus éloignés puissent rentrer chez eux :wink:
J'ai décidé de ne pas réinscrire le groupe pour le train à vapeur cette année, mais vous pourrez y aller indépendamment après la rando, les départs du Dimanche après-midi sont à 14h30 et 16h

Niveau inscriptions ça sera comme d'habitude, on a encore changé les tarifs pour les ramener à 3€ (Au lieu de 5) pour les non-licenciés FFCT et 1€ pour les licenciés FFCT (On organise par le biais d'un club FFCT et la fédération demande une différence de tarifs de 2€ obligatoire…)
Le prix comprend l'inscription plus les petits ravitaillements au départ et sur le parcours

Le thème du Dimanche cette année sera les métiers d'autrefois, c'est large comme thème, mais ça pourrait permettre de voir de sacrés chargements sur les vélos :mrgreen:
Bien entendu le Samedi comme le Dimanche vous vous habillez évidemment comme vous le souhaitez, le thème du Dimanche n'est pas une obligation, par contre ce qui est obligatoire c'est un vélo d'avant 1980 et un costume d'époque obligatoire ! Et puis je suis très friand des tenues et vélos d'avant 1945 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Chef de gare le mar. 05 mars 2019 20:02:53, modifié 2 fois.
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1739
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par metal54 »

..... on sait tous que les meilleurs seront à Martel hein :wink: :mrgreen:

...les mei...quoi ... :hello: , pas forcément les meilleurs, mais les Limougeauds OUI, et re OUI, et encore une dizaine pour cette année...et .en respectant le dress-code, bien sur.
Encore un beau programme.

Amitiés et soigne bien ton pied ... :lol:

:vieux:
Avatar de l’utilisateur
newfy
Plus de 20 messages
Messages : 302
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 14:19:29
Localisation : montreuil le henri
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par newfy »

Heuuuuu
6/7 juillet ne serait_ce pas plutôt avv ?
et Vélocipédia en Mai ?
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2565
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par Eric »

... on sait tous que les meilleurs seront à Martel hein :wink: :mrgreen:

Désolé, mais il y aura aussi pleins de meilleurs à Saumur pour l'Anjou Vélos Vintage :biggrin: :biggrin:
SuperElliott
Plus de 20 messages
Messages : 563
Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par SuperElliott »

newfy a écrit :Heuuuuu
6/7 juillet ne serait_ce pas plutôt avv ?
et Vélocipédia en Mai ?

C'est bien ça !!
merci

©
jean claude49
Plus de 20 messages
Messages : 1032
Inscription : mer. 11 mars 2015 09:16:08
Localisation : saumur

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par jean claude49 »

Eric bien sûr que tu as raison , autrement ce ne serait pas A V V
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par Chef de gare »

Oups, c'est bien l'AVV :oops:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
alex21
Plus de 20 messages
Messages : 80
Inscription : lun. 19 déc. 2016 07:01:38
Localisation : Bach, Lot 46

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par alex21 »

Présent le samedi :velo1:
TOTO 86
Plus de 20 messages
Messages : 189
Inscription : mer. 17 sept. 2008 16:13:18

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par TOTO 86 »

Bonsoir Chef de gare.
toto sera bien à Martel les 2 jours , je ne suis pas le meilleur mais je serai la.
on se voie à la Marcel JOURDE avant la rétro vélo de la Villedieu.
salut à tous
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1739
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par metal54 »

:hello: Coucou Anthony, t'inquiète pas, les inscriptions partent dès la semaine prochaine, une dizaine de limougeauds, comme d'hab pour les 2 jours. On s'en occupe dès le retour de chez Flahute.... :velo1: :velo1:
La bise
:vieux:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par Chef de gare »

Oui pas d'inquiétude, j'ai toujours pas fait mes demandes aux communes concernant les points pique-nique ni préparé le repas du Samedi soir, je dois essayer de faire ça dans la semaine (Déjà bien remplie, j'ai déjà du retard sur la vidéo de Toto)
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1739
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par metal54 »

Coucou Anthony :hello:
On fait un tir groupé cette semaine, mais on préfèrerai envoyer des bulletins d'inscriptions papier, avé du vrai papier, pour écrire avé un vrai stylo , coller un vrai timbre et te l'envoyer par les PTT ...par un vrai facteur....en vélo .... :velo1: :lol:
Nous les viocs et l'informatique ... :mrgreen:

https://la-rando-retro.jimdo.com/

Peux tu nous fournir çà,
Amitiés
Dernière modification par metal54 le mer. 15 mai 2019 05:45:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19357
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par king »

la plume et le pigeon voyageur (pauvre pigeon ) :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par Chef de gare »

Voilà je t'ai envoyé une version à imprimer du bulletin d'inscription, sinon pour les autres participants je préfère l'inscription sur le site, c'est plus facile à gérer :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
TOTO 86
Plus de 20 messages
Messages : 189
Inscription : mer. 17 sept. 2008 16:13:18

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par TOTO 86 »

Bonjour au grand chef de gare.
Comme prévu je serai présent à la rondo rétro .
Je n' ai toujours pas remonté sur le vélo .
A bientôt avec métal 54 et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par Chef de gare »

Salut mon p'tit Toto :fleur:
J'y pense, toi qui voulais faire le train à vapeur, si tu peux arriver le Vendredi avant 15h30, le dernier train vapeur de la journée part à 16h, donc si tu arrives dans la journée tu pourras venir le faire !
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1739
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par metal54 »

:hello: Coucou Chef de gare

Comme promis, je viens de t'envoyer en MP les bulletins ...pour 10 inscriptions ...8 en vélo :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo2: :velo1: :velo1: :velo1: et 2 accompagnatrices .... :lol: :lol: ...avec le fourgon Jumper de l'assoce VELORETRO87 qui pourra si tu le souhaite faire un véhicule balai et l'assistance...
Nous arriverons Vendredi dans l'après-midi ...et prévient Bob pour le samedi soir...les limougeauds sont chauds ... :mrgreen:

Mapoule, Max, Métal54, Lulu87 and C° ....
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par Chef de gare »

Parfait :wink: :fleur:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par Chef de gare »

Vous pouvez désormais vous inscrire sur le site http://la-rando-retro.jimdo.com/

Seul le menu du Samedi soir n'est pas à jour, on doit encore y réfléchir avec notre cuisinier, Lò Bob :wink:

Image

Pour info :

Samedi 6, un parcours de 40 Km à la journée dans la vallée de la Dordogne, départ de Tauriac le matin, pique-nique à Saint-Céré le midi où on exposera nos vélos dans le jardin public, avec deux options sur le parcours, une le matin pour monter au charmant village d'Autoire et son cirque impressionnant, l'autre l'après-midi pour monter jusqu'au château de Castelnau (Visite non prévue)
Le soir, repas champêtre pour ceux qui le désirent, sur les hauteurs de Martel dans la cour d'une petite ferme (Ou cour de l'école primaire si pluie)

Dimanche 7, un parcours de 25 Km sur la matinée, légèrement vallonné, sur le causse de Martel, direction Baladou et Cuzance. A Cuzance visite libre des truffières de la Ferme de la Truffe (1h environ) puis retour sur Martel vers 13h pour un pique-nique dans les ruelles de Martel puis exposition libre de nos vélos dans la cour de la Raymondie jusqu'à 15h

Pas de train au programme cette année, mais ceux qui veulent y aller pourront le faire :wink:

Thème du Dimanche : Les vieux métiers

Règlement général :
Seulement autorisé aux vélos d'avant 1980
Tenue d'époque obligatoire, pas d'équipement fluo
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
patardin
Plus de 20 messages
Messages : 106
Inscription : mer. 17 mai 2017 18:11:31
Localisation : ardin 79

Re: La Rando Rétro Quercynoise - 6 et 7 Juillet 2019 - Martel

Message par patardin »

bonsoir chef de gare

je viendrai bien passer le week-end avec vous. ce serait ma première sortie en compagnie de tata et tontons, donc pas encore au top pour les tenues d'époque , pourrais je quand même partager ce week-end avec vous sur les routes du lot. je te rassure je n'aurai pas de tenue fluo.. :fleur:
Répondre

Revenir à « Balades »