VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par gilou »

Bonjour à tous.
Ca y est, Vélocipédia 2019 est lancé: ce sera du 3 au 5 mai 2019
L'espace Villars est réservé depuis un an et demi maintenant.
Notre proposition de mettre en place la manifestation pendant trois jours au lieu de deux a été acceptée par le comité d'organisation moulinois.
Cela permettra de mettre en place de nouvelles activités, mais également d'avoir plus de petits temps morts entre elles. Les propositions des membres du Conseil d'Administration de notre Association concernant les activités du vendredi m'ont bien servi dans l'élaboration de cette journée supplémentaire et je les en remercie.

Quelques précisions:
D'ici quelques semaines, je commencerai à vous solliciter pour les machines qui seront présentées sur l'exposition. Sachant qu'elles devront être mises en place effectivement pour le jeudi soir, et rendues à leurs propriétaires le dimanche à 18h, fermeture de l'exposition. Des volontaires au guidage et aux explications pour le public seront appréciés pendant ces trois jours. N'oublions pas que la partie expo est entièrement dévolue à l'Association "les Amis de Tonton Vélo". Et l'expérience de l'année 2017 nous a nettement démontré un manque dans ce domaine.
Des baptêmes initiation au grand-bi seront dispensés par Goodyguy sur son petit grand-bi moderne, dans la mesure où quelqu'un pourra lui transporter ce vélo aller-retour domicile-Moulins. Son véhicule n'est en effet pas assez grand pour tout ramener.

Des courses de lenteur feront le spectacle, tout type de vélo sera bienvenu.
Une démonstration de course de grands-bi fera également le spectacle. Quatre acteurs et un commentateur à la sono qui pourra dispenser les explications au public seront nécessaires à cela.

Un atelier de restauration sera mis en place en fil rouge de la manifestation. Tout un chacun pourra se noircir les doigts quelques minutes avec l'objectif de remettre en état de marche un vélo pour le samedi soir. Le but étant que ce vélo restauré soit le premier lot de la tombola dont le tirage se déroulera pendant le repas et qui vous sera proposée sur le bulletin d'inscription. Comme l'a souligné Gibeu qui a suggéré cette idée, c'est quand même notre principale activité: restaurer pour pouvoir rouler sur nos vélos!
Faisons confiance à Bekart quant à la machine qui proviendra des stocks de son Association Cyclo-Recyclo, tout comme la mise en place de l'atelier éphémère. Il sera positionné dans l'espace Villars, à gauche de l'expo, dans la partie dépendance et stockage.

Une conférence sera dispensée le soir, dans l'Espace Villars, après la fermeture de l'expo. Le thème et la participation des orateurs seront décidés dans les semaines qui viennent.

Vers 19h30 ce premier jour, un départ pour la ville se fera en cortège et en vélo, équipés de lampion allumé, afin de permettre une bonne visibilité de l'événement, et à chacun de prendre son repas de façon libre. Pour les lampions, il parait que cela se fait souvent outre-Rhin et tous ceux qui y ont participé ont été enchantés.

En ce qui concerne les randonnées du samedi, un accent particulier est mis sur le partenariat avec l'Association gérant les activités du vélodrome de Lurcy-Lévis, je le rappelle, vélodrome le plus ancien de France encore en activité, distant d'environ 40 km de Moulins. Un repas sur un lieu qui reste à définir (vélodrome, ou structure proche: Street-Art city) vous sera proposé sur le bulletin d'inscription.
Il y aura donc une grande balade accompagnée couvrant l'aller et le retour entre Moulins et Lurcy-Lévis.
Pour ceux désirant ne faire que l'aller, ou que le retour, il leur faudra prévoir leur retour avec leur véhicule, ou faire du covoiturage avec plusieurs Tatas et Tontons. Si le transport de leur vélo leur pose problème du fait du covoiturage, Bekart propose de louer un véhicule utilitaire qui pourra prendre en charge leur vélo, jusqu'à concurrence d'environ 20 vélos.
Je le pense, l'idéal pour les candidats à la petite randonnée étant de faire l'aller en véhicule, tourner sur le vélodrome puisque ce sera proposé, et rentrer en vélo pour une petite randonnée, cad environ 40 km. 39,4 km par la D13, mais peut-être un peu plus en passant par Agonges, itinéraire nettement moins emprunté par les voitures. Le kilométrage vous sera précisé ultérieurement.
Il restera malheureusement le problème du conducteur de chaque véhicule qui ne pourra pas randonner à vélo, mais il n'y a pas de possibilité de faire autrement, le vélodrome et sa possible utilisation étant le point d'orgue de la randonnée.
Points positifs à cela, beaucoup de personnes de la petite rando 2017 étaient désolées de ne pas pouvoir rouler sur la piste de Lurcy-Lévis. Ce sera ainsi possible. Il y aura certainement quelques personnes qui ne voudront également ou ne pourront pas randonner, elles seront alors utiles à rapatrier ces participants. Une balade en ville et en proche périphérie sera par contre proposée encadrée le dimanche matin aux "lésés" de la veille et à tous ceux qui en auront encore sous la semelle!

Pour le concours d'élégance, il se déroulera sous les fenêtre du CNCS ( Centre National du Costume de Scène), à quelques mètres de l'Espace Villars. Une possibilité de visite guidée à tarif réduit vous sera également proposée sur le bulletin d'inscription. Cela reste à définir précisément.

Dernier point à revendiquer, en toute logique, il m'apparait normal que les participants à une manifestation de bicyclettes anciennes soient habillés en adéquation avec la machine qu'ils vont chevaucher pendant trois jours et pas seulement pendant le concours d'élégance. En découle la lisibilité du nom de Vélocipédia et l'ambiance qui va avec. Quelle meilleure pub pour l'événement que des cyclistes se promenant durant cette période revêtus de leurs plus beaux atours! Il restera donc à tous les participants à jouer le jeu.

Après cette présentation, le sujet va maintenant évoluer pendant plusieurs mois. Dans l'attente, voici le programme, tel qu'élaboré conjointement par Bekart et moi-même.
D'autres détails vous seront fournis d'ici le moi de Mai, mais réservez déjà vos dates!
Dernière précision, début des inscriptions 1er Novembre 2018, clôture 15 Avril 2019.

VENDREDI 3 MAI 2019

11H30 Inauguration officielle
14h00 Ouverture exposition
Démonstration de course de grand-bi et course de lenteur
Démarrage atelier réparation pour lot tombola
16h00 Initiation grand-bi
18H00 Fermeture exposition / Conférence « L’Histoire du cycle ?»
20H30 Départ aux lampions pour restauration en ville



SAMEDI 4 MAI 2019

10h00-12H00 Ouverture exposition

12H00-14H00 buvette ouverte sur place

14h00 Ouverture exposition

9H00 départ randonnée accompagnée
RDV Lurcy-lévis ouverture du vélodrome 11h00
REPAS SUR PLACE (dans le vélodrome ou partenariat STREET ART)
Retour de Lurcy-lévis pour Moulins 16H00 accompagnée
(POSSIBILITÉ DE FAIRE ALLER SIMPLE, RETOUR SIMPLE OU ALLER/RETOUR)

18h00 Fermeture exposition
18H30 AG Association les AMIS de TONTON VELO
19H30 Apéro
20H30 Repas /tirage tombola vélo restauré

DIMANCHE 5 MAI 2019

7H00 Ouverture bourse
10h00-12H00 Ouverture exposition
10H00 Balade centre ville
12H00 Restauration buvette sur place ou en ville.
14H30 Concours d’élégance / démonstration grand Bi / Initiation grand BI
17H00 remise des prix, discours de clôture
18H00 clôture exposition

Fin de la Manifestation
Dernière modification par gilou le lun. 01 oct. 2018 18:33:14, modifié 1 fois.
"Labor omnia vincit improbus"
bekart
Plus de 20 messages
Messages : 346
Inscription : dim. 03 mars 2013 19:01:02

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019

Message par bekart »

Nous sommes très heureux de accueillir de nouveau à Moulins, l'association cyclo-recyclo c'est depuis bien structurée… 
enfin des locaux (grands) et l'arrivée de nombreux bénévoles.

Gilou a bien détaillé le programme (qui évoluera certainement à la marge).

Pour les inscriptions, elles ne passerons que par l'association cyclo-recyclo
(plus simple à gérer) et je vous communiquerais les modalités avant fin octobre.
ci-joint le visuel réalisé par "SuperElliott", merci à Chritophe de se bon travail.
Pièces jointes
VELOCIPEDIA 2019-MOULINS.png
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par stellis »

Voici des dates gravées d'ores et déjà sur mon agenda 2019 :velo1:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par GoodyGuy »

gilou a écrit :Vers 19h30 ce premier jour, un départ pour la ville se fera en cortège et en vélo, équipés de lampion allumé
Euh ! Des lampions ?
Quand j'ai suggéré un défilé nocturne en ville de "vieilles lanternes" je pensais aux éclairages de nos vélos.
Ce serait quand même plus folklo de voir qui avec une lampe à bougie, qui avec une lampe à pétrole, qui avec une lampe à carbure, qui avec une dynamo et une bonne vieille lampe à incandescence.
Ça constituerait en plus une sorte de challenge pour tous les participants que de restaurer leur éclairage d'ici Vélocipédia.
gilou a écrit :Il restera malheureusement le problème du conducteur de chaque véhicule qui ne pourra pas randonner à vélo, mais il n'y a pas de possibilité de faire autrement, le vélodrome et sa possible utilisation étant le point d'orgue de la randonnée.
Sauf si les personnes s'entendent pour que l'un fasse l'aller à vélo, l'autre en voiture et vice versa pour le retour en partageant la même voiture voire le même vélo.
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par gilou »

"Quand j'ai suggéré un défilé nocturne en ville de "vieilles lanternes" je pensais aux éclairages de nos vélos."
:-D ah! je n'avais pas vu ça comme cela. Alors va pour un éclairage adapté à leur machine, mais à mon avis, c'est les lampions qui sont les plus folklos.
Le principe étant d'être vu le soir, le principal reproche que l'on puisse faire aux cyclistes, c'est d'avoir rarement un éclairage en état de fonctionnement...

"Sauf si les personnes s'entendent pour que l'un fasse l'aller à vélo, l'autre en voiture et vice versa pour le retour en partageant la même voiture voire le même vélo."
C'est également possible, à chacun de s'adapter. Certainement un peu compliqué en ce qui te concerne, M-C. en Mesicek, :confus: . Mais pas de panique, je le rappelle, Bekart propose la mise à disposition d'un véhicule utilitaire dédié au transport des vélos.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par Chef de gare »

gilou a écrit :"Quand j'ai suggéré un défilé nocturne en ville de "vieilles lanternes" je pensais aux éclairages de nos vélos."
:-D ah! je n'avais pas vu ça comme cela. Alors va pour un éclairage adapté à leur machine, mais à mon avis, c'est les lampions qui sont les plus folklos
Les lampions c'est pas super, ça fait carnaval, ça fait pas d'époque, effectivement je voyais le truc comme le propose Guy :wink: Ca sera plus sympa :mrgreen:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par GoodyGuy »

gilou a écrit :Le principe étant d'être vu le soir, le principal reproche que l'on puisse faire aux cyclistes, c'est d'avoir rarement un éclairage en état de fonctionnement...
D'où l'idée du challenge pour tous qui, en plus, fait oeuvre utile comme je l'ai écrit dans mon précédent message ...
Ça constituerait en plus une sorte de challenge pour tous les participants que de restaurer leur éclairage d'ici Vélocipédia.
gilou a écrit :Certainement un peu compliqué en ce qui te concerne, M-C. en Mesicek, :confus: .
Pas du tout, je mets la Retrodirecte de Marie-Christine dans le coffre et on permute.


Il n'y a pas de problème sans solution !
:lol:
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par gilou »

"Pas du tout, je mets la Retrodirecte de Marie-Christine dans le coffre et on permute"

M. le Comte et rétrodirecte, c'est un scoop! :-D
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3856
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par zim »

Hé les gars pas de Mecisek on veux que de l' authentic :vieux:
En plus y brille trop vos truc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par GoodyGuy »

gilou a écrit :M. le Comte et rétrodirecte, c'est un scoop! :-D
Ça ne serait pas une première, j'ai déjà fait la Traversée de Paris en Rétrodirecte.
Non l'idée c'est que je fais l'aller en grand bi avec la Rétro dans le coffre, je le raccroche à Lurcy-Lévis et MC fait le retour en Rétro.
zim a écrit :Hé les gars pas de Mecisek on veux que de l' authentic :vieux:
On va y réfléchir mais il y a 40 bornes à faire, c'est beaucoup pour un :vieux: bicycle.
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par gilou »

"Ça ne serait pas une première, j'ai déjà fait la Traversée de Paris en Rétrodirecte.
Non l'idée c'est que je fais l'aller en grand bi avec la Rétro dans le coffre, je le raccroche à Lurcy-Lévis et MC fait le retour en Rétro."
Pas vu, mais j'avais bien compris, c'était plutôt une boutade! Sur la TdeP cela se justifie, les feux, les pavés, les arrêts incessants, pas une sinécure le bicycle dans la Capitale!

"On va y réfléchir mais il y a 40 bornes à faire, c'est beaucoup pour un :vieux: bicycle."
Tout dépend de la restauration qui a été faite. Mais l'idéal restant une réplique, le bras de levier des manivelles Mesicek est indispensable dans les montagnes russes entre Lurcy-Levis et Agonge. Je l'ai fait l'année dernière, un Mesicek est indispensable si on veut passer toutes les côtes en selle.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par prosperjunior »

Bonjour,

Déplorant personnellement que le nombre de participant(s!) ralliant le lieu de la manifestation à vélo ancien aille s'amenuisant d'édition en édition, je lance aux Tontons et aux autres un challenge : rallier Moulins en passant par des points géographiques successifs dont les noms commenceraient par V.E.L.O.C.I.P.E.D.I. et A.
ce pourrait être des localités, des lieu-dits, des cours d'eau, des noms de châteaux, ou que sais-je...

Des photos de chacun de ces points prises en passant pourraient donner lieu à de petits diaporamas diffusés à l'expo pour montrer que nos vieilles bécanes ne sont pas que des objets d'exposition et peuvent être l'objet de voyages aussi enrichissants que leur histoire propre.

Voilà, le défi est lancé, à vous de jouer !
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2628
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par Aven »

Hello

superbe affiche!
un petit coté Alphonse THOMANN
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par Le Monocle »

Mon bon Prosper ton idée est séduisante, mais au delà de 30-35 bornes je n'y arrive plus … honte a moi et a ma piètre condition physique :|
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par Chef de gare »

Je verrais en fonction de mon emploi du temps, mais cette année je compte bien participer à Vélocipédia
Comme j'ai dit, en fonction de mon emploi du temps, si j'ai quelques jours de libre avant je viendrais bien à vélo depuis mon Quercy, ça sera l'occasion d'emprunter un tracé que je rêve de faire, remonter la Dordogne jusqu'à sa source, puis continuer sur Moulins, il me faudra au moins la semaine
Je verrais si il est possible de passer par V.E.L.O.C.I.P.E.D.I.A, mais je garantis rien :mrgreen:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par gilou »

Ta venue à l'issue d'un beau périple sera bien appréciée! Cela se prépare maintenant. :velo1:
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par Chef de gare »

Il est déjà prêt, peut-être que quelques changements seront à prévoir
https://www.gpsies.com/map.do?fileId=avxfrpcnounforuy

375 Km à faire en 5 jours, c'est le départ qui va pas être simple, je connais bien la route jusqu'au lac de Bort les Orgues, et c'est pas plat :cry:
Une fois le Mont-Dore passé, jusqu'à Moulins c'est de la rigolade :roll: :mrgreen:
Comme étapes j'ai choisi Auriac, Avèze, Le Mont-Dore, Ébreuil puis arrivée à Moulins le Vendredi soir

J'ai déjà repéré quelques villes et villages qui pourraient me permettre de faire Vélocipédia avec des photos de panneaux, pas dans l'ordre malheureusement, et en plus les villes en I ne sont pas fréquentes sur le parcours, à moins de faire des détours de 200 Kms par deux fois
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par gilou »

"375 Km à faire en 5 jours, "
Un garçon comme toi peut nous faire cela en deux ou trois jours, c'est ce que je voulais dire en parlant de préparation en plus du parcours! C'est ce que je m'amuserai à faire si j'avais ce type de parcours à faire et si j'en avais le temps. :-D :idea: :wink:
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par prosperjunior »

Bonsoir,

pour revenir sur l'organisation des balades en direction de Lurcy-Levis, le fait de proposer un demi trajet aux personnes ne désirant pas faire l'aller-retour à vélo est à mon avis totalement démobilisateur. Tout simplement parce ce ça supprime toute la convivialité liée au fait qu'à un moment donné, tous les participants (et toutes les participantes :wink: ) se retrouvent à rouler ensemble (sans parler de l'usine à gaz logistique que cela impose).
Si en plus, ceux qui font le grand parcours partent comme en 2017 à une vitesse propre à vexer les boulets de canon :velo1: , il ne reste pas grand-chose pour ceux qui veulent simplement faire une belle balade et profiter de la campagne bourbonnaise.

Le seul moyen d'éviter ça à mon avis serait de faire partir la petite balade de l'endroit où on avait déjeuné l'an dernier, ce qui aurait en plus le mérite de faire découvrir aux intéressés la suite du parcours jusqu'à Lurcy.

Tout le monde n'est pas fan de compète, de piste, ou de partie de manivelles échevelée, ne l'oubliez pas !
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par prosperjunior »

Je vois que ma remarque suscite l'enthousiasme des foules :| ...
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Répondre

Revenir à « Balades »