VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
martl
Messages : 17
Inscription : mer. 15 janv. 2014 09:19:32

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par martl »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
martl
Messages : 17
Inscription : mer. 15 janv. 2014 09:19:32

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par martl »

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
martl
Messages : 17
Inscription : mer. 15 janv. 2014 09:19:32

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par martl »

La brocante et las exposition:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gibeu
Plus de 20 messages
Messages : 1621
Inscription : mer. 31 mai 2006 20:16:01
Fonction : Webmaster AATV
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par gibeu »

Dans la roue d'un grand bi
https://youtu.be/_d0DZJ1Jfyg
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10194
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par alain2908 »

Merci à tous les organisateurs et bénévoles pour leur accueil ainsi qu'aux tontons qui ont préparé l’événement.
Toujours aussi dense et aussi frustrant de ne pas avoir eu le temps d'échanger avec tout le monde.
48 h remplies à bloc !!!
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par Grosdupeloton »

Bonjour à tous,

Bravo pour cette manifestation, un vrai weekend convivial entre passionnés.

Un merci aux organisateurs pour leur engagement et leur travail qui a rendu cela possible.

Superbe exposition avec des machines exceptionnelles merci aussi aux propriétaires de nous avoir permis de rêver en nous les présentant

Et voici un lien vers les photos prises au vélodromme par l'équipe de Lurcy que je me permets de relayer pour compléter celles déjà présentées:

https://photos.google.com/share/AF1QipO ... VFTVNWa3F3
I want my money back !
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par driver »

L'exposition était bien jolie. Les vélos des participants aussi.

Mais pour être franc je n'ai pas trop apprécié l'ambiance au vélodrome.
De la musique de fête foraine et des commentaires oiseux au micro, vite pesants.

Sinon j'ai été ravi d'avoir rencontré Prosper Junior, et échangé quelques tours de manivelles avec lui sur le retour... avant de finir la balade en voiture.

@+
P1180806.JPG
P1180804.JPG
P1180818.JPG
P1180821.JPG
P1180817.JPG
P1180825.JPG
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10194
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par alain2908 »

T’étais là ? :shock:
Sur quel velo ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 952
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par dingo »

No 55 :hello:
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par driver »

Exact, le Motobecane TR2.

Le troisième cycliste en partant de la gauche sur celle ci :
DSC_7000.jpg
Précédé de vélocollection et suivi de Newland. :wink:

@+
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
S. Cargo
Plus de 20 messages
Messages : 175
Inscription : mar. 25 avr. 2017 12:07:10

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par S. Cargo »

Vélocollection sur l''un de ses fameux Méral !!! :hello:
SuperElliott
Plus de 20 messages
Messages : 563
Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par SuperElliott »

:hello:
S. Cargo a écrit :Vélocollection sur l''un de ses fameux Méral !!! :hello:
précédé d'Iza sur son vélo Marguil
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10194
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par alain2908 »

driver a écrit :Le troisième cycliste en partant de la gauche sur celle ci :
Précédé de vélocollection et suivi de Newland. :wink:
incroyable.
On a vraiment un truc à améliorer.
Chaque année, j'ai ce même sentiment en rentrant de découvrir que je n'ai pas eu l'occasion d'adresser la parole à plein de gens avec qui on passe toute l'année à discuter.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par newland »

alain2908 a écrit :
driver a écrit :Le troisième cycliste en partant de la gauche sur celle ci :
Précédé de vélocollection et suivi de Newland. :wink:
incroyable.
On a vraiment un truc à améliorer.
Chaque année, j'ai ce même sentiment en rentrant de découvrir que je n'ai pas eu l'occasion d'adresser la parole à plein de gens avec qui on passe toute l'année à discuter.
Eh bien peut-être faudrait il songer à une modalité autre que le seul badge ?

Il est certain que la fréquence de fréquentation et des échanges sur le forum aident à se faire connaître, de la à se reconnaître dans ce genre de manifestation cela paraît complexe.

Quid de "l'intégration" de la nouvelle génération de tontons...

On pourrait envisager dans l'organisation un temps d'échange lors duquel des volontaires pourraient succinctement présenter en live leur vélo, cela permettrait de mettre des visages sur des pseudos...

Les sorties en sont certes une autre...
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3884
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par prosperjunior »

Bonjour,
Me voici de retour au bercail après 960 kms de pédalée à l'occasion de Vélocipédia 2019 :velo1: .Vous aurez d'ici peu droit au récit par épisodes de cette virée.

En attendant, mes impressions sur la manifestation elle-même rejoignent celles d'autres Tontons, à savoir que ce que j'ai préféré c'est une fois de plus le fait de passer un bon moment avec les copains (-zet copines), de rencontrer de nouvelles têtes, de partager un peu plus avec ceux dont la pratique rejoint la mienne (en particulier les Tonton alsaciens avec lesquels il y aura d'autres pages à écrire :wink: ), d'une fois encore être ébahi par le plus beau musée de France (fût-il éphémère)...
La séance du vélodrome, à défaut de m'avoir enthousiasmé, m'évitera au moins de mourir idiot sans avoir tourné une fois dans ma vie comme un hamster dans sa roue :roll: ... Au bout de trois tours je me sentais en effet comme un... hamsteroïde... en orbite autour de je ne sais quoi alors que comme d'autres, je n'avais qu'une envie : celle de me caler les joues :lol: ...
J'ai préféré les petites routes de la rando,
Pouzy-Mésangy.jpg
ou les pièces exceptionnelles de l'expo dont ce splendide RPF devant lequel j'ai longuement bavé :
RPF.jpg
Il en faut pour tous les goûts et c'est la diversité qui fait la richesse de telles manifestations. Ce mélange des genres est unique et précieux.

Merci encore aux organisateurs et à tous ceux qui ont mouillé leur chemise pour que Vélocipédia 2019 soit une réussite :fleur: .
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par vélocollection »

Ouais j'aime beaucoup les Méral mixtes :)
D'accord avec Alain, c'est vrai que c'est dommage que nous n’ayons pas eu notre pseudo inscrit à quelque part, on est sans doute passés à coté de gens avec qui nous avons déjà parlé en virtuel sans même les connaître :? Bon moi on me reconnaît avec mes cheveux mais c'est tout :lol:
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par newland »

Moi on me reconnaît aussi car j'étais en jaune citron fluo :biggrin: (je sais bien pas trop vêtement d'époque :( ) mais je dois avouer que j'ai largement sous-estimé la météo au point que j'étais saisi par le froid de Couzon à Couzon :? du coup désolé mais la priorité était à la santé :lol: :!:
Seule la cordialité des Tontons aura pu me réchauffer un peu.
En tout cas je tire mon chapeau aux organisateurs et bénévoles impliqués tant dans les transports que pour toute l'organisation et la logistique liée à l'ensemble de cette Vélocipédia 2o19.
Merci à tous ceux qui nous ont permis de découvrir leurs merveilleuses machines, que ce soit lors de la ballade comme de l'exposition.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par king »

alain2908 a écrit :
driver a écrit :Le troisième cycliste en partant de la gauche sur celle ci :
Précédé de vélocollection et suivi de Newland. :wink:
incroyable.
On a vraiment un truc à améliorer.
Chaque année, j'ai ce même sentiment en rentrant de découvrir que je n'ai pas eu l'occasion d'adresser la parole à plein de gens avec qui on passe toute l'année à discuter.
C'est ce même sentiment qui m'a animé à ma première traversées de paris ,sur place je continue les conversations avec les proches ,de grands sourires avec les autres en les reconnaissant mais un sentiment de ne pas avoir forcé plus... ben on ne me connaissait pas encore non plus , et c'était pareil en face à ce que j'ai ressenti (bon je suis un cas spécial on peut me detester à juste titre :mrgreen: )
maintenant que ma tête est reconnue (enfin presque :mrgreen: :wink: , j'ai revu kovalski ce w-e là oui ! :mrgreen: ) et que les gens sont avertis de quoi je suis capable à changer de tête comme de slob... Ce midi au bar du marché , on m'a reconnu à la casquette et au tweed , mais pas le bonhomme , rasé de près :mrgreen:
mais voilà , c'est l'effet de surprise , le fait d'avoir trompé kovalski en étant filochard , rien que ça , ça vaut tous les remerciements , on se croise une fois par mois à la broc :mrgreen: , le but est aussi de toujours créer la surprise sinon à quoi bon ? j'ai eu aussi l'occasion ressortir mon kilt , personne ne s'y attendait et c'est le but....
après faut discuter , et demander systématiquement le pseudo et même ça , avec une journée riche en évennements on en oublie la moitié , je me souviens des conversations , mais plus avec qui je les ai eues :roll: :surpris:
Là ,, il y a peu je n'ai pas reconnu biclown71 alors qu'on a randonné ensembles aussi :roll:
filb
Plus de 20 messages
Messages : 617
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par filb »

Il n'y aura pas de retour d'expérience par la voix officielle du groupe organisateur?
Ça intéresse même ceux qui n'ont pu être présents.
bekart
Plus de 20 messages
Messages : 346
Inscription : dim. 03 mars 2013 19:01:02

Re: VELOCIPEDIA 2019 les 3, 4 et 5 Mai 2019 à MOULINS (03)

Message par bekart »

Désolés chers tontons et tatas, atterrissage compliqué avec la masse de travail entassé après une semaine d'apnée.

Je suis très content de cette édition, il y a encore du progrès à faire c'est certain… mais notre équipe de bénévoles est en train de se former.

J'ai eu beaucoup de messages en mail, messenger, SMS et de vive voix de satisfaction. Et pour nous Moulinois c'est un honneur et une chance de pouvoir vous faire découvrir notre territoire.La fréquentation est en retraite 126 participants contre 150, en revanche le public était franchement plus présent pour l'expo (environ 1800 personnes), les visites accompagnées par les TTV très appréciées.

Pour La bourse, le grand public n'était pas au rendez-vous en revanche les collectionneurs avertis ont acheté, donc les belles pièces se vendent au Vélocipédia, perso j'ai trouvé mon compte et je ne suis pas le seul.

Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau dans deux ans et promis j'attendrais pas 6 mois précédents pour m'y mettre :wink: :wink: :wink: :wink:

le tri des photos est en cours, déjà de belles à voir sur le FB de cyclo-recyclo, je viens juste de recevoir celles du studio encore un peu de patiente pour voir une sélection.Nous envisageons un ouvrage avec les éditions 2017 et 2019.

Je garderais en souvenir le déluge à Lurcy-lévis (avec une vraie gestion de crise) je savais bien qu'il fallait un second minibus !!,
les couleurs fantastiques du bocage dans le soleil après la pluie, cette expo vraiment un cran au-dessus par rapport à 2017, avec de très très belles pièces comme ce tandem chromé bonnet, la mono roue, le vélo dans le jus de Marco… bref il y en avait pour toutes les passions.

Je suis content que les bénévoles aient profité comme mes amis des pétochons, Pascal et David à qui j'ai prêté mon tandem Routens, ils ont pu tourner sur un vélodrome en tandem habillé en vache !

Seul regret c'est de n'avoir pu parler à tout le monde, de n'avoir pas vraiment décompressé du week-end, seulement le dimanche matin à l'aube 5H30
sur le parking de la bourse sur mon Peugeot NS orange, dans l'attente des premiers vendeurs ou le dimanche quand cette expo à disparue, évaporée en 1H30.

J'ai même vu notre ami prosperjunior esquisser un sourire sur le vélodrome.

photos à suivre donc !
Répondre

Revenir à « Balades »