Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par GoodyGuy »

 
L'IVCA 2019 n'aura pas été un grand cru : un peu trop improvisé dans son organisation et boudé par les anglais (dont les machines nous font tant rêver habituellement).

Fort heureusement le charme des paysages anglais était au rendez-vous sous un soleil inespéré.

Le Century (100 miles) avec ses grandes portions vent debout a rendu la performance particulièrement redoutable. En grand bi, nous étions parfois stoppés par les rafales !

Il faut noter aussi quelques heureuses initiatives qui mériteraient d'être reconduites car vraiment accessibles à tous et toutes, en particulier :
¤ les épreuves indoor (fautes de courses de vitesse, interdites par la police nous dit-on)
    - adresse dans le suivi d'une ligne au sol,
    - vitesse avec obligation de s'arrêter les roues à cheval sur la ligne d'arrivée,
    - slalom chronométré entre des bouteilles posées au sol.
¤ la soirée de gala avec initiation à la danse en ligne, un grand moment de rigolade (qui a eu lieu hélas le dimanche soir alors que beaucoup de participants étaient déjà repartis)

La visite du superbe Musée des transports de Hull et du chateau de Burton Constable avec ses cabinets de curiosités ont aussi été de très bons moments.

Quant à la "gastronomie anglaise" elle s'est révélée tout à fait honorable.

Vivement Ostende 2020 !!!
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par prosperjunior »

Très belles photos :fleur: .

A contrario, je trouve que les participants qui arborent une tenue moderne sans rapport avec leur machine déparent le tableau :| ...

Il n'y a pas besoin que son "tailleur soit riche" pour avoir un minimum de goût :lol: ...
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 450
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par Miss América »

hasta4u a écrit :Nanette ton homme arbore de superbes moustaches !!!! :wink:
Oui, c'est le résultat d'un long travail le samedi de Vélocipédia à 23h . Même que la gentille anglaise du ravitaillement des 100 miles (une belle brune avec un cabriolet qui a été très remarquée) est venue lui tirer la moustache pour vérifier que c'était une vraie !
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
Miss América
Plus de 20 messages
Messages : 450
Inscription : mer. 30 mai 2018 09:21:44
Localisation : Orléans

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par Miss América »

prosperjunior a écrit :
A contrario, je trouve que les participants qui arborent une tenue moderne sans rapport avec leur machine déparent le tableau :| ...
Comme souvent, Prosper, tout le monde ne joue malheureusement pas le jeu, et il y en a un qui m'a d'autant plus agacée qu'il se mettait au premier rang de la photo de groupe, arggggg
A cœur vaillant rien impossible (Jacques Coeur, grand argentier de Charles VII)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par king »

Nanette a écrit :
hasta4u a écrit :Nanette ton homme arbore de superbes moustaches !!!! :wink:
Oui, c'est le résultat d'un long travail le samedi de Vélocipédia à 23h . Même que la gentille anglaise du ravitaillement des 100 miles (une belle brune avec un cabriolet qui a été très remarquée) est venue lui tirer la moustache pour vérifier que c'était une vraie !
et dire qu'on a discuté moustaches avec Robin il y a un an et demi à la traversée de Paris ...
Il me disait , je me suis laissé pousser la moustache juste pour l'occasion , ma femme n'aime pas ça , je lui répond moi aussi , alors que j'arborais bachante et rouflaquettes :mrgreen: (la mienne n'aime toujours pas ça, elle me traite de voleur car dessiné comme ça dans les mangas :mrgreen: :wink: )
pour les gilets fluos et les tenues modernes , je trouve ça lamentable, ça ne reflète pas le truc ! :roll: un réglement à revoir .... :roll:
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 809
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par chris49 »

très belles photos, jolis vélos , jolis(es) cyclistes en belles tenues, mention spéciale pour les accompagnantes du tandem :fleur: .
suis d'accord pour les gilets fluo, ça déteint sur les photos :evil:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par gilou »

Goodyguy a écrit: "boudé par les anglais"
C'est un comble...
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par gilou »

Pour répondre à tout ce qui a été dit sur les gilets fluos, il faut remettre les photos dans leur contexte. A décharge de ceux qui en portaient, sur un Century, la route est ouverte à la circulation. Et certain roulent vite, voir très vite. Ils se sentent ainsi accoutrés beaucoup plus visibles et en sécurité. Même si je le pense, les routes utilisées par l'IVCA 2019 ne sont pas particulièrement chargées en circulation automobile, il faut aussi penser aux coutumes cyclistes d'autres pays qui utilisent beaucoup plus ces accessoires pour le moins...voyants mais c'est leur rôle.
Là où c'est moche, c'est sur le rallye, où tout le monde joue le jeu et est en tenue d'époque.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
domi
Plus de 20 messages
Messages : 1176
Inscription : dim. 26 oct. 2008 17:39:51
Localisation : Allemagne

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par domi »

Sur la sortie du Samedi, les seuls à être en jaune sont les organisateurs, qui de cas échéant font la circulation...
Donc rien de choquant pour moi.
:)
Les collectionneurs de plaques sont des saccageurs!
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 809
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par chris49 »

mea culpa, si ce sont les encadrants de la randonnée, c'est tout à leur honneur que d'assurer la visibilité et la protection des participants, ( un bon cycliste est un cycliste vivant !) il ne leur restera plus qu'a penser à la photo de groupe où là ...
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par king »

ah , faut une autre couleur , avec staff imprimé :wink:
Invité

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par Invité »

Nanette... "(une belle brune avec un cabriolet qui a été très remarquée) est venue lui tirer la moustache pour vérifier que c'était une vraie"... Je pense au contraire que cette "hell's bell" brune fut non point gentille mais bien aussi perfide que l'albion sur ce coup là à notre vaillant Robin of Hood.... Subir une telle tentative d'épilation moustachienne à la volée accroché à son bicycle ne peut au contraire conduire in fine qu'à une cabriole laide !!! :velo2: :vieux: :mrgreen: :vieux: :velo2: De quoi sous le famous foggy bottom english et pluvieux devoir arborer quelques "french côtes" froissées et élimées "à la Manche" !
Dernière modification par Invité le jeu. 06 juin 2019 20:11:30, modifié 3 fois.
Invité

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par Invité »

"ah , faut une autre couleur"... King il est vrai que des gilets jaune fluo façon tartan Andrews auraient eu en cette version GB beaucoup plus de gueule (et même en héraldique ça marche aussi sur ce coup! :wink: ) !!!
Pièces jointes
tissu-tartan-ecossais-andrews-jaune-.jpg
tissu-tartan-ecossais-andrews-jaune-.jpg (355.74 Kio) Consulté 3415 fois
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par king »

ne portant que le tartan des MacLeod of Harris et leur tweed , je ne peux faire que la concession du gilet jaune en tantan Macleod of Dunvegan l'autre branche, sorry

https://www.google.fr/search?q=macleod+ ... 04&bih=884
Invité

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par Invité »

le tartan "Dunvegan"?!? Tu quoque follis tu abandonnes la chair??? :surpris: :confus: :surpris:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par king »

ce sont les cousins :mrgreen:
Invité

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par Invité »

Oui mais tout de même.... Je sais que pratiquer le vélo c'est bio mais j'en perds mes bras !!! le tartan d'un vegan?!? Vraiment?!? ben mon cochon !!! :shock: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par GoodyGuy »

gilou a écrit :Goodyguy a écrit: "boudé par les anglais"
C'est un comble...
Mais la triste réalité.  Il semblerait qu'il y ait un passif datant de manifestations antérieures entre les amateurs anglais et Elsie ...
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par Cyril »

Invité a écrit :Oui mais tout de même.... Je sais que pratiquer le vélo c'est bio mais j'en perds mes bras !!! le tartan d'un vegan?!? Vraiment?!? ben mon cochon !!! :shock: :( :shock:
Tu as raison Invité, King tourne mal. Après le vin sans alcool, il va passer au pâté à la courgette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
King, reprends-toi :!: :wink:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Rallye IVCA 2019 dans le Yorkshire du 29 mai au 3 juin

Message par gilou »

GoodyGuy a écrit :
gilou a écrit :Goodyguy a écrit: "boudé par les anglais"
C'est un comble...
Mais la triste réalité.  Il semblerait qu'il y ait un passif datant de manifestations antérieures entre les amateurs anglais et Elsie ...
Dommage pour la qualité de la manifestation, les guerres intestines n'ont jamais été productives...
Combien étiez-vous de participants? Et de français?
Juste un peu de curiosité.
"Labor omnia vincit improbus"
Répondre

Revenir à « Balades »