Merci KING pour tes belles photos ! C’était vraiment sympa de se retrouver.
Nous fûmes donc trois à accueillir Frank et sa famille à l’arrivée de son voyage à Paris. Pendant que KING tournait autour du camping en cherchant désespérément l’entrée, j’y retrouvai Keizo Kobayashi, peu après 7H30. Sans hésiter, je reconnaissais, peu après, la femme de Frank descendant de leur camping-car loué pour l’occasion. Après les présentations, Frank nous expliqua ses premières découvertes faites au cours de ce voyage. Puis c’est le départ, Keizo doit nous laisser, responsabilités professionnelles obligent. Le parcours, au plus simple, sera un condensé de ce qu’on peut trouver en région parisienne : du très beau et du très moche !
C’est sur le pont de Joigny que nous retrouvons KING !
Tout au long de la balade, beaucoup s’étonnent de cette étrange machine, que le bruit des roues ferrées sur le sol signale de loin. Quelques cyclistes s’inquiètent de l’absence de pédales.
Ce voyage, fidèle à celui fait par Karl Drais il y a juste 200 ans, a été préparé avec grand soin. La construction des machines, les lieux traversés, les dates auxquelles ont été vues les machines, ont fait l’objet de recherches historiques approfondies par Frank et Achim, ce dernier ayant dû renoncer à mi-parcours à cause d’une vilaine grippe. Ils raconteront prochainement leur épopée.
Le voyage s’est terminé au Jardin du Luxembourg, car les journaux de cette époque relatent que « une Draisienne a été vue au Jardin du Luxembourg le 25 mars 1818 ».
Félicitations à Frank et Achim d’avoir entrepris ce voyage tout à la fois fantastique, historique et très sportif !
C’est le 5 avril 1818 qu'une présentation officielle de plusieurs Draisiennes fut organisée dans le jardin du Luxembourg. Le Bicentenaire y aura lieu lundi de Pâques, 2 avril, pas de publicité autorisée, mais venez donc vous balader entre 12H00 et 14H00, autour du bassin ;-). Puis, petite balade historique dans Paris :
viewtopic.php?f=3&t=36296Je me suis essayé à la vidéo. C'est ma première sur YouTube. On voit ainsi bien le balancement des jambes du sportif entraîné. Mais, bon, côté vidéo, l me faudra faire un stage chez CHEF DE GARE
https://www.youtube.com/watch?v=ToiA60qGPp4