• Publicité

La Provence en 1900 [Pont du Gard à Barbentane, Pâques 2018]

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs: alain2908, Eric, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Stéphane

Re: La Provence en 1900 [Pont du Gard à Barbentane, Pâques 2018]

Messagede Stéphane » Sam 14 Avr 2018 09:11:04

Anthony, pas de doute, avec Jean-Marc, vous étiez les plus élégants ! :fleur:
Je ne comprends pas pourquoi la mode cycliste, sauf quelques exceptions, est devenue si moche. Les gilets jaunes n'arrangent rien à l'affaire. Je ne vois pas comment, ceux qui ne font pas de vélo, puissent être tentés à la vue des cyclotouristes actuels :cry:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Stéphane
Plus de 20 messages

Messagede Chef de gare » Dim 15 Avr 2018 16:00:05

:fleur:
Les gilets jaunes sont une question de sécurité (Apparemment), je trouve moi aussi ça très moche, comme toutes ces couleurs fluos, et puis le jaune fluo, par une journée d'hiver ou de printemps ensoleillée, j'ai du mal à la distinguer sur un fond vert (Champs ou haie) et je trouve ça plus dangereux qu'autre chose dès fois...
C'est sûr que ces couleurs ne tentent pas vraiment les gens, surtout les jeunes, à faire du cyclotourisme, à mon avis c'est pour ça aussi d'ailleurs que la plupart partent dans du VTT, ils mettent les tenues qu'ils veulent, leurs maillots ne sont pas obligatoirement fluos et tout. Je trouve un VTTiste plus classe qu'un cyclo avec son gilet jaune, et ça ça joue :roll:

Un photographe amateur que j'ai rencontré au Pont du Gard le Samedi m'a envoyé ces deux photos que je trouve très jolies, au point de vue couleurs et puis avec le filtre noir et blanc

Image
© Rémy PIERRE

Image
© Rémy PIERRE
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Recherche bicyclettes de la marque Rivolier Père & Fils (RPF)
Chef de gare
Plus de 20 messages

Messagede papin30 » Dim 15 Avr 2018 17:21:39

Excellent Anthony ; belles photos !!

j'en profite pour vous faire un petit cours d'histoire sur le pont du Gard : la partie basse a été construite au 18° siècle par le célèbre Henri Pitot, celui du tube , personnage fameux local , originaire d'Aramon :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Pitot
Quelques vélos, constructeurs et vélocistes sortis de l'oubli :

Arlett (Delattre), Albert Bagnol Maussane ( 13) , GR Christy, L Durand Lezan (30 ), Edergnat, R Granger, L Molard Sennecey le Gd (71), Montroy Paris, Neral , J Pujol Lyon, Thomas Rosset, Teulon Nimes , Theron Sommières, H Vigneron Paris
papin30
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Balades