LISIEUX Brocante Vide-greniers

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

LISIEUX Brocante Vide-greniers

Message par Ti Claude »

Pour les personnes ne résidant pas trop loin de cette ville, ne pas manquer cette brocante/vide-greniers le dimanche 23 novembre à Lisieux dans le Calvados.Celà se situera dans le centre ville avec 850 exposants.
J'y vais tous les ans et je ne suis jamais déçu.
Et s'il vous reste du temps et que vous êtes intéressés vous pouvez visiter la magnifique "basilique de Lisieux".
Amicalement,claude. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Message par Le voyageur »

Il faut que je regarde sur mon agenda, mais si ma douce et tendre ne craque pas et que je n'ai rien de prévu, ça me tente.
On pourrait en plus faire connaissance :D
Donnes moi des infos, SVP, je suppose que c'est mélangé pro et particuliers? à quelle heure les petits malins peuvent-ils commencer à chiner? les exposants déballent à quelle heure? et les visiteurs normaux à quelle heure arrivent-ils?
Merci, j'étudie çà....................
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Message par Ti Claude »

Bonjour,Jacques.
Pour répondre à tes questions,l'ouverture de la brocante est à 5h et dure jusqu'à 19h (d'après les organisateurs).Il y a beaucoup plus de brocanteurs que de particuliers.
Alors il paraît que certains petits malins commencent à chiner à la lampe de poche, parfois ne donnent pas le temps aux exposants de vider leur coffre (ce qui irrite parfois les vendeurs).Je dis"il paraît"parce que nous n'arrivons jamais de bonne heure,étant donné que nous sommes à 80 km de Lisieux.Tu me dirais on pourrait se lever plus tôt,mais ça c'est autre chose :)
Tu parles de visiteurs normaux,tu veux dire ceux qui viennent pour se promener :?: et qui racontent leur vie à plusieurs devant les stands :?: alors ceux là je pense que c'est plutôt l'après midi.
Oui cela peut être une occasion de se rencontrer,si on peut arriver à se retrouver sur place, parce que c'est une manifestation qui est quand même importante.
Voilà Jacques les renseignements .A plus,Claude. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Message par Le voyageur »

A priori, je serais bien partant pour venir, mon chef n'a pas l'air d'y être trop opposée :wink:
Je vais mettre des piles dans ma lampe et énerver un peu les vendeurs, mais avec beaucoup de gentillesse :lol: :lol: :lol:
Je viendrais surement dés la veille.
Si je confirme, je te donnerais par MP mon N° de portable, et on pourra boire un jus ensemble.
Pour la chine, je pense que tu es comme moi, j'aime bien avancer à mon rythme et je n'aime pas trop faire les brocantes en groupe.
Par contre ça me ferait plaisir qu'on arrive à se retrouver pour boire un coup discuter un peu, et parler de nos trouvailles :D
S'il y a d'autres volontaires..............
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Message par Le voyageur »

Me voici de retour de Lisieux :D Samedi, je suis passé admirer le musée de Claude, et ainsi faire sa connaissance. L'accueil fut très sympa et la visite bien sympa aussi. Claude a su présenter ses vélos et accessoires de façon quasi professionnelle et j'ai flashé sur 2 ou 3 trucs :roll: :roll:
Donc déjà, merci à tous les deux de tout coeur :wink:

Aprés une nuit (courte) passée dans le camion,; lever à 4h00 avec 3 degrés qui vont bientôt tomber à zéro........

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pros, mais j'ai ramené 2/3 bricoles: un casque bol pour mes mobs, 2 camions Berliet Norev, et une plaque émaillée, panneau route glissante (betteraves).

J'ai trouvé également une sacoche triangulaire en cuir et surtout j'ai acheté un vélo avec guidon de course, sans marque, comme celui Claude que tu as contre le mur, tu vois surement lequel :D
D'ailleurs si tu peux m'envoyer des photos du tien, j'aimerais bien comparer.
je suis assez content, car je voulais trouver un vélo comme cela pour envisager la Brocéliande.
Quand je ferais des photos, je vous demanderais votre avis sur la bête.

Voilà un bon WE de passé avec la connaissance de M et Mme Ti Claude et une bonne brocante.
Je suis reparti à 10h30, Claude, et bien rentré. J'ai quand même tourné pendant 6 heures.............
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Message par Ti Claude »

Je suis bien content que Jacques soit satisfait de son Week-end. J’avais peur que cette manifestation de Lisieux soit gachée à cause du mauvais temps.C’est ce qui explique d’ailleurs l’absence des particuliers.
Finalement, Jacques grâce à son début de chine très matinal, ne se sera pas fait trempé comme nous sous la neige fondue et la température glaciale.
Quelques vendeurs pliaient à midi.C’est l’inconvénient des brocantes de fin de saison.Il y en a d’ailleurs une autre de 300 exposants le 7 décembre à Songeons dans l’Oise qui est bien aussi, mais :!: quelle météo on aura :?:

Voici une photo du vélo de course « posé contre le mur » qui apparemment à bien plu a jacques. :wink:

[img][img]http://images4.hiboox.com/images/4808/a2a72eda3d62c7b7957047f5782a61db.jpg[/img][/img]
Amicalement,Claude :)
Répondre

Revenir à « Balades »