10/09/2016 - Levallois - Cabourg

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

10/09/2016 - Levallois - Cabourg

Message par Stéphane »

Une belle balade, qui remplace les Levallois - Honfleur.
Je suis donc inscrit, dossard 529. Ce sera avec ma Randonneuse 650-B, JEAN VALERO : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=60&t=26269
Il ne me reste plus qu'à me motiver pour être au depart :roll:
Si cela tente quelqu'un... -> http://levallois-cabourg.fr/
J'espère y trouver d'autres 650-B...
Entre-nous, il y a des choses qu'il faut faire avant que ce ne soit trop tard :roll:
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Pol
Plus de 20 messages
Messages : 544
Inscription : mar. 26 févr. 2013 11:15:20
Localisation : Paname

Re: Levallois - Cabourg - 10/09/2016

Message par Pol »

:hello:
Je compte y aller, avec ma fidèle Haral en 650B. Pas encore inscrit, mais je le fais bientôt, promis.

Pol.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Levallois - Cabourg - 10/09/2016

Message par Stéphane »

Pol a écrit :Je compte y aller, avec ma fidèle Haral en 650B.
Voilà une bonne nouvelle ! Tiens moi au courant. :hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: 10/09/2016 - Levallois - Cabourg

Message par Stéphane »

Chouette randonnée. POL et moi avons roulé ensemble presque en permanence, c'était vraiment agréable. Une fois passés les "TGV genre FFC", l’enthousiasme des participants et bénévoles pour nos deux vélos s'est confirmé jusqu'à l'arrivée. Il est vrai que nous étions peu nombreux sur 650, sans doute quatre avec Gérard et Maxime sur leur tandem Herse. En 700, quelques beaux vélos Vintage aussi, dont un Peugeot PY10 et un Bianchi; les deux en préparation pour l'Eroïca.
Bientôt quelques photos. :hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
mistou
Plus de 20 messages
Messages : 144
Inscription : ven. 04 févr. 2011 16:11:09
Localisation : Orgerus (78)

Re: 10/09/2016 - Levallois - Cabourg

Message par mistou »

:hello:
Sans oublier tout un groupe en randonneuses A. Singer rutilantes !!
Pol
Plus de 20 messages
Messages : 544
Inscription : mar. 26 févr. 2013 11:15:20
Localisation : Paname

Re: 10/09/2016 - Levallois - Cabourg

Message par Pol »

:hello:

Ah, ben oui, mais eux ils allaient trop vite, on le les a pas vu :-D

Pol.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: 10/09/2016 - Levallois - Cabourg

Message par Stéphane »

mistou a écrit :Sans oublier tout un groupe en randonneuses A. Singer rutilantes !!
Ils étaient une quinzaine. Ils sont partis après nous, sont arrivés bien avant :wink: , ils on dû nous dépasser à la faveur d'un ravitaillement, on ne les a pas vu et c'est bien dommage.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: 10/09/2016 - Levallois - Cabourg

Message par prosperjunior »

On a pensé à vous depuis la forêt de Rambouillet :wink: .

:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: 10/09/2016 - Levallois - Cabourg

Message par Stéphane »

prosperjunior a écrit :On a pensé à vous depuis la forêt de Rambouillet
Et nous avons pensé à toi : j'ai montré à POL le Pavillon du Butard, en passant :wink:
Et nous avons pensé aussi aux autres avec toi, biensûr :!:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: 10/09/2016 - Levallois - Cabourg

Message par Stéphane »

Voici quelques photos de cette balade. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas ce type de rassemblement grand format, cela reste une expérience intéressante. Nos randonneuses ont eu du succès, les tandems aussi, nous avons vu un cycliste sur un Brompton (au départ ; est-il arrivé au bout ?), l’ambiance était conviviale et détendue, l’organisation excellente, nous permettant de rouler sans souci du « par où on doit passer ?» tout en discutant avec les uns et les autres. Quelques ombres planent, malheureusement, sur cette description merveilleuse.
Pièces jointes
Après une nuit courte et un peu agitée,  je retrouve POL vers 5H45 à Levallois. Retrait des dossiers, installation des plaques, quelques photos, l'ambiance est détendue mais chacun est inquiet : jusqu'où pourrons nous aller ?
Après une nuit courte et un peu agitée, je retrouve POL vers 5H45 à Levallois. Retrait des dossiers, installation des plaques, quelques photos, l'ambiance est détendue mais chacun est inquiet : jusqu'où pourrons nous aller ?
POL paraît néanmoins plus détendu :-)
POL paraît néanmoins plus détendu :-)
On quitte Levallois : la nuit n'est pas favorable aux photos en mouvement ;-)
On quitte Levallois : la nuit n'est pas favorable aux photos en mouvement ;-)
Après Rennemoulin, le jour est levé.
Après Rennemoulin, le jour est levé.
La montée vers le plateau de Villepreux.
La montée vers le plateau de Villepreux.
L'arrivée à Thoiry, premier ravitaillement.
L'arrivée à Thoiry, premier ravitaillement.
La route vers Septeuil.
La route vers Septeuil.
Les jolies routes aux confins de l'Ile de France et de la Normandie où l'on peut rouler de front sans encombres.
Les jolies routes aux confins de l'Ile de France et de la Normandie où l'on peut rouler de front sans encombres.
Plusieurs heures de selle sont nécessaires pour rejoindre Neuilly depuis Levallois ! ;-) <br />Beau panneau Michelin des années 1930 !
Plusieurs heures de selle sont nécessaires pour rejoindre Neuilly depuis Levallois ! ;-)
Beau panneau Michelin des années 1930 !
Peu avant le déjeuner : Les-Baux-Sainte-Croix.
Peu avant le déjeuner : Les-Baux-Sainte-Croix.
Avec la foule, l'arrêt déjeuner a été trop long, je peine, POL est plus en forme. On traverse des plateaux agricoles où le vent est parfois assez fort et, bien entendu, contraire !
Avec la foule, l'arrêt déjeuner a été trop long, je peine, POL est plus en forme. On traverse des plateaux agricoles où le vent est parfois assez fort et, bien entendu, contraire !
Le bois de Saint-Léger
Le bois de Saint-Léger
Une belle route plantée et très calme ; La-Rivière-Thibouville
Une belle route plantée et très calme ; La-Rivière-Thibouville
A quelques endroits, les spectateurs les plus passionnés ont eu droit à un long spectacle, jusqu'à plus de six heures, temps entre les premiers et les plus persévérants, à l'approche de l'arrivée
A quelques endroits, les spectateurs les plus passionnés ont eu droit à un long spectacle, jusqu'à plus de six heures, temps entre les premiers et les plus persévérants, à l'approche de l'arrivée
Arrivée à Moyaux, dernier ravitaillement, où je retrouve POL qui a pris un peu d'avance.
Arrivée à Moyaux, dernier ravitaillement, où je retrouve POL qui a pris un peu d'avance.
POL dans ses oeuvres et un cycliste de nos amis du SCARM.
POL dans ses oeuvres et un cycliste de nos amis du SCARM.
Ma JEAN VALERO en mouvement.
Ma JEAN VALERO en mouvement.
Dans Cabourg, on rejoint la promenade du bord de mer : c'est le Cadeau !
Dans Cabourg, on rejoint la promenade du bord de mer : c'est le Cadeau !
Nos deux Randonneuses : on ne peut pas continuer vers l'Ouest ! L'arrivée officielle est à quelques centaines de mètres.
Nos deux Randonneuses : on ne peut pas continuer vers l'Ouest ! L'arrivée officielle est à quelques centaines de mètres.
La photo des sacoches ARDENNE est pour Marie ;-)
La photo des sacoches ARDENNE est pour Marie ;-)
A l'arrivée, une exposition très bien documentée avec quelques vélos de course de 1900 à nos jours.<br />Un peu plus tard aura lieu le tirage au sort des gros lots, trois vélos LAPIERRE.
A l'arrivée, une exposition très bien documentée avec quelques vélos de course de 1900 à nos jours.
Un peu plus tard aura lieu le tirage au sort des gros lots, trois vélos LAPIERRE.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: 10/09/2016 - Levallois - Cabourg

Message par prosperjunior »

Merci Stéphane pour ce chouette reportage :fleur: .

Combien y avait-il de participants ? et combien de vélos avec garde-boue :wink: :?:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: 10/09/2016 - Levallois - Cabourg

Message par Stéphane »

prosperjunior a écrit :Combien y avait-il de participants ? et combien de vélos avec garde-boue
2 465 participants. Pas beaucoup de garde-boue, mais il n'a pas plu :wink: . Et beaucoup ont regardé nos vélos avec un rien d'envie.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Fortuna
Plus de 20 messages
Messages : 423
Inscription : jeu. 09 mai 2013 17:38:21
Localisation : Portugal
Contact :

Re: 10/09/2016 - Levallois - Cabourg

Message par Fortuna »

Merci Stéphane :fleur:

C'est toujour un immense plaisir de voir les sacoches Ardenne en vadrouille! :velo1:
La Singer ronronante fait la joie des randonneurs!
Répondre

Revenir à « Balades »