16 avril 2017:100ans chemin des dames

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Invité

16 avril 2017:100ans chemin des dames

Message par Invité »

Coucou les amis tontons,
l'année prochaine nous "fêterons" les 100 ans de la terrible bataille du chemin des Dames de 1917....
Chaque 16 avril de chaque année il y a une marche très matinale à Craonne à l'heure où les vaillants poilus sont partis à l'assaut...
Hors l'année prochaine le 16 avril tombe le dimanche de Pâques...
je serai ravi de pouvoir organiser un truc avec les tontons intéressés sur ce week-end...
Nous pourrions le samedi faire balade autour du chemin des Dames (avec découverte des merveilles gothiques que sont cathédrales Laon) etc...
Le dimanche participer à pied à la marche (rdv 5h30 cette année) avant de refaire balade pourquoi pas jusqu'à Rethondes près de Compiègne au carrefour de l'Armistice...
En tout cas j'aimerai savoir qui serait potentiellement intéressé... Nous disposerions du lundi pour regagner tranquillement chacun sa demeure... ;-)
Avec toutes mes amitiés cyclos !!!!
loïc
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: 16 avril 2017:100ans chemin des dames

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour,

Très belle initiative et bel hommage à ceux qui se sont fait trouer la peau pour nous.
Je regrette aussi que tout cela se passe trop loin de chez moi.
Tous mes encouragements pour que cette manifestation soit une réussite et qu'elle devienne une classique.
Répondre

Revenir à « Balades »