Montée Vélocio 2016 - Saint-Etienne 05/06/16

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
yffiniac
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 09:31:08

Montée Vélocio 2016 - Saint-Etienne 05/06/16

Message par yffiniac »

Salut les Tontons

Je vais pour la première fois à la Montée Vélocio au mois de juin.
Est-ce qu'il y a autre chose que la montée pour les vélos anciens ( bourse, rassemblement, repas ?) est-ce qu'il y a quelque chose la samedi?
Vélocipédiquement.
Yffiniac
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Montée Vélocio 2016 - Saint-Etienne 05/06/16

Message par Stéphane »

Bravo YFFINIAC ! Vélocio ayant gagné la partie depuis longtemps, il doit bien s'amuser à voir des cyclistes grimper le col sur des machines non polymulitpliées.
Point de bourse, mais différents parcours FFCT sont proposés en plus de la montée. Les vélos anciens se rassemblent à l’horaire prévu. Il doit être possible de se rassasier.
Le site l’événement :
http://journeevelocio.fr/
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Montée Vélocio 2016 - Saint-Etienne 05/06/16

Message par vélocipedalophile »

J'y étais l'année dernière : c'était très sympa , et la montée des anciens , sur une route fermée à la circulation , n'est pas très difficile ni très longue . De plus , elle fut agrémentée d'un petit buffet avec charcuteries et petit blanc sec .

Je n'ai pas pu faire les autres circuits , qui partaient en même temps que la montée du col , mais à partir du sommet . De plus , j'avais réservé le même soir à Malaussène , au pied du Ventoux . Le lendemain , j'ai attaqué la montée du ventoux ... Ce fut une autre paire de manches , j'ai vraiment souffert . Mais je suis arrivé au sommet , et c'est magique , aucun col ne m'a fait cette impression , même si des troupeaux de cyclotouristes sur vélos électriques, dont je tairai la nationalité ( un plat pays ...), m'ont dépassé sans vergogne .

J'aimerais bien refaire la montée velocio, mais je ne sais pas encore si je pourrai cette année , ma petite amie estimant que je consacre trop de temps au vélo ( et pas assez à elle )

On verra , je vais négocier, peut-être qu'avec un beau cadeau ( un vélo , par exemple )...
Notchphile
Plus de 20 messages
Messages : 476
Inscription : mar. 08 janv. 2013 21:27:10

Re: Montée Vélocio 2016 - Saint-Etienne 05/06/16

Message par Notchphile »

Fais le en tandem, comme ça tu règles le problème :lol:
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Montée Vélocio 2016 - Saint-Etienne 05/06/16

Message par vélocipedalophile »

Notchphile a écrit :Fais le en tandem, comme ça tu règles le problème :lol:
Ta suggestion est extrêmement intéressante , mais elle se heurte à une douloureuse réalité :

- je n'ai pas encore de tandem
- mon amie a pris quelques kilos ces derniers mois .

En définitive , j'ai pensé à une remorque comme il en existait pendant la guerre , dans laquelle je pourrais asseoir mon amie en l'équipant d'un fouet . Mais je vais tout de même y réfléchir avant de lui proposer cette solution , qui j'en suis sur lui plairait , et ferait les choux gras de la presse stéphanoise .
PAPY-BIKES
Plus de 20 messages
Messages : 125
Inscription : mar. 09 oct. 2012 18:13:05
Localisation : SAINT-ETIENNE (loire)

Re: Montée Vélocio 2016 - Saint-Etienne 05/06/16

Message par PAPY-BIKES »

Affiche Velocio 2016 (1).pdf
(939.51 Kio) Téléchargé 223 fois
JACQUELIN Hervé
PAPY-BIKES
Plus de 20 messages
Messages : 125
Inscription : mar. 09 oct. 2012 18:13:05
Localisation : SAINT-ETIENNE (loire)

Re: Montée Vélocio 2016 - Saint-Etienne 05/06/16

Message par PAPY-BIKES »

programme-d--pliant-2016 (2) (1).pdf
(2.18 Mio) Téléchargé 539 fois
JACQUELIN Hervé
hlbsnoop
Plus de 20 messages
Messages : 43
Inscription : jeu. 04 août 2011 19:44:12

Re: Montée Vélocio 2016 - Saint-Etienne 05/06/16

Message par hlbsnoop »

Hello,

Ça m'aurait bien plu, mais je vois qu'il faut une licence ou certificat médical, je n'ai ni l'un ni l'autre, tant pis !
Chaussinand
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : jeu. 03 mai 2012 13:33:21

Re: Montée Vélocio 2016 - Saint-Etienne 05/06/16

Message par Chaussinand »

Des Amis de Tonton vélo, nous étions trois a effectuer la montée en vélo rétro. Désolant !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Montée Vélocio 2016 - Saint-Etienne 05/06/16

Message par Stéphane »

Mais non, Bernard, trois c'est déjà bien ! Car il faut compter avec la multitude d'événements qui sont placés sur début juin ! Rien que sur le calendrier TONTON VELO, 6 manifestations, plus le tour d'Arcachon ! Plus toutes les autres fêtes, dont le Débarquement de Normandie, les contraintes familiales, etc... On ne peut pas être partout à la fois, encore moins loin de chez soi tous les week ends :cry:
J'espère un jour pouvoir être à la montée VELOCIO !
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Répondre

Revenir à « Balades »