Exposition Jacky RIVAT Romans (26), 9 avril au 25 oct [2016]

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Exposition Jacky RIVAT Romans (26), 9 avril au 25 oct [2016]

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour à tous,

Des infos pour une nouvelle exposition temporaire très intéressante sur les chaussures Jacky RIVAT.
Bien entendu le cyclisme est bien représenté mais aussi d'autres disciplines où il excellait aussi, telles que le foot, le rugby, la boxe et le tennis.
Cette expo se situe au musée international de la chaussure à Romans sur Isère dans un cadre magnifique.
Les messieurs pourront se faire accompagner par leurs compagnes car le musée est doté d'une importante collection de magnifiques chaussures de toutes époques et de toutes provenances.
Donc pas d'excuses pour ne pas venir, il y a à découvrir pour tous et si cela ne suffit pas pour ces dames, vous pouvez les emmener à Marques Avenue qui se situe à deux pas !

Le musée de la chaussure et ses très beaux bâtiments.
P1060420.JPG
Le programme:
CCF18042016_00002.jpg
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Exposition Jacky RIVAT

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour à tous,

Affluence record au vernissage de l'expo.
Plus de 350 personnes se sont rendues à l'inauguration pour rendre hommage au génie de Jacky Rivat.
Vraiment bien conçue et intéressante, nous découvrons de magnifiques chaussures de cyclisme, prototypes, schèmas et croquis de ses recherches réalisés de sa main.
D'autres disciplines sont représentées avec de très beaux modèles anciens et font ressortir la noblesse du cuir.
Quel magicien cet homme là !

Comme ces chaussures de cyclotourisme en peau de Kangourou !
055.JPG
Et le modèle crée pour Charlie Mottet.
038.JPG
Vue partielle du coin cyclisme
052.JPG

Si vous souhaitez voir les autres sports, y'a qu'a demander.
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Exposition Jacky RIVAT Romans (26) du 9 avril au 25 oct.

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour à tous,

Ce dimanche 08 Mai, le Cyclo Club Romanais Péageois a organisé son traditionnel Souvenir Jacky Rivat.

Depuis 2012, les amis du grand sportif que fut Jacky, ne manquent pour rien au monde ce rendez-vous du 8 mai.
Ils étaient nombreux dimanche à entourer son épouse et sa fille.
La grande famille du vélo régional célèbre ainsi les valeurs auxquelles tenait tant Jacky : le goût du sport, du partage et de l'amitié.
Cyclos, coursiers actuels et anciens ont longuement échangé avant de se lancer à l'assaut du col de Tourniol, parcours qu'affectionnait tant Jacky.

Henri Guimbard et Maurice Izier, les ex-pros des années 60 ont pu féliciter Pierre Latour venu lui aussi honorer de sa présence la cyclosportive.

Si vous aussi, vous voulez faire comme Jacky (effectuer la montée tout en danseuse depuis le début jusqu' au col sur le 53 dents), alors rendez-vous l'année prochaine en haut devant son mémorial !
Pierre-Roger LATOUR.JPG
Pierre LATOUR , le petit jeune qui monte qui monte...
Meilleur jeune sur le tour de Romandie 2016

Henri Guimbard.JPG
Henri Guimbard (Tigra-De Gribaldy et Mercier-BP)

Maurice IZIER.JPG
Maurice Izier (Pelforth-Sauvage-Lejeune et Frimatic-Wolber-De Gribaldy)
Vainqueur de la 22 ème étape du Tour de France 1968
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Exposition Jacky RIVAT Romans (26) du 9 avril au 25 oct.

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour,

Rajout d'une pub. et d'une photo de Jacky Rivat.
RIVAT Charly MOTTET.jpg
doc  J.RIVAT.jpg
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: Exposition Jacky RIVAT Romans (26) du 9 avril au 25 oct.

Message par cyclehist »

Je crois que je vais faire l'effort de m'arréter à Romans un de ces jours.

As-tu des vélos Libéria ou autres pour le mois de septembre 'expo à Grenoble dans le quartier de l'Ile Verte ou été les usines Libéria.
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Exposition Jacky RIVAT Romans (26) du 9 avril au 25 oct.

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour Bernard,

Je ne possède pas de photos LIBERIA malheureusement.
Mais par contre s'il y a une expo LIBERIA à Grenoble cet automne, il faut que tu nous en dises plus !
Je ferais volontiers le déplacement.
Je vais contacter un ancien salarié, s'il avait gardé des documents par hasard, je pourrais les copier.
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Exposition Jacky RIVAT Romans (26) du 9 avril au 25 oct.

Message par VERCORSBIKLOU »

Salut Bernard,

J'ai regardé dans mon stock de vélos.

J'ai retrouvé 3 LIBERIA mais ce ne sont que des donneurs d'organes !
Il y a 2 courses incomplets en 3 tubes Reynolds sans intérêt pour moi et un cadre demi-course avec effigie de Henri Anglade années 60, peinture bien abimée.
J'ai donné tout récemment pour pièces, un autre course LIBERIA, à un copain et le cadre a fini dans le réseau L'Heureux Cyclage !

Mon collègue, ancien employé de chez LIBERIA, m'a tout donné ce qu'il avait en bidons, casquettes, maillots.... mais rien en LIBERIA et ni documents !

Dire que pendant la grande époque RMO, il retrouvait les lundis, dans les poubelles de l'usine, les vestiges des courses du week-end:
maillots que l'on ne lavait pas, bidons et quelques fois des cadres et il n'a jamais rien récupéré car personne ne s'y intéressait à ce moment là ! :mrgreen:

Donnes-nous plus d'infos pour cette expo en prévision sur Grenoble, s'il te plait , car je compte bien aller y faire un tour cet automne.

A+,
VERCORSBIKLOU
Plus de 20 messages
Messages : 304
Inscription : jeu. 28 mars 2013 16:04:22
Localisation : 38 st hilaire du rosier

Re: Exposition Jacky RIVAT Romans (26) du 9 avril au 25 oct.

Message par VERCORSBIKLOU »

Bonjour,

Quelques photos pour les autres disciplines sportives exposées (foot et rugby entre autres).

Bonnes vacances.
048.JPG
046.JPG
047.JPG
Répondre

Revenir à « Balades »