Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Ballade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par driver »

newland a écrit :
driver a écrit :Un ami pourrait aussi être de la partie :-D
A confirmer :)
Tu préviens Vincent ou je fais ?
Dans le message que tu as cité je parlais encore d'un autre pote intéressé . :wink:

Donc là on serait déjà 6 participants + 1 juste là le matin et 1 à confirmer :)

Je vais contacter d'autres membres de VV@G que ça pourrait intéresser (si tu ne l'as pas déjà fait ? )

@+
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: Ballade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par newland »

driver a écrit :
newland a écrit :
driver a écrit :Un ami pourrait aussi être de la partie :-D
A confirmer :)
Tu préviens Vincent ou je fais ?
Dans le message que tu as cité je parlais encore d'un autre pote intéressé . :wink:

Donc là on serait déjà 6 participants + 1 juste là le matin et 1 à confirmer :)

Je vais contacter d'autres membres de VV@G que ça pourrait intéresser (si tu ne l'as pas déjà fait ? )

@+
:hello:
Comme tu as pu le constater j'ai proposé par mail cette idée à de nouveaux Tontons, en espérant qu'un maximum d'entre eux puissent nous rejoindre. :biggrin:
Pour ma part je ne vois pas d'inconvénient à ce que d'autres passionnés se joignent à nous, avec 2 Bémols :
Quid de l'identité de la sortie ?
Peut être en parler à Jacques qui est à l'origine de cette initiative ?
Dans tous les cas merci pour ton implication. :fleur: :biggrin:
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocipedalophile »

Pour ma part , je ne vois pas d'inconvénient à ce que des participants issus de la biodiversité nous rejoignent , pourvu qu'ils fassent partie de cette espèce en danger de disparition des amateurs de vieux vélos.

Pour la bonne organisation , il me faudra juste pouvoir connaître deux ou trois jours avant la ballade le nombre de participants , afin de pouvoir réserver une table dans une
taverne .

En attendant , je rappelle qu'il s'agira d'une ballade facile et sans difficultés majeures .Une ballade plus sportive fait partie de mes projets , nous en reparlerons ;mais le 17 avril , ce sera très cool et pour ceux que la date n'arrange pas , pas de soucis ! il y aura d'autres ballades .

En effet , n'oublions pas que les vélos sont faits pour rouler . Et qu'on est plus motivé pour rouler quand on n'est pas seul .

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Ballade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par driver »

driver a écrit :Valentin ne sera là que le matin, il n'est pas dispo l'après midi...
Valentin a écrit :Hem, ça va être tendu, j'ai un truc de prévu en début d'après-midi.

Je peux faire Strasbourg - Sélestat le matin en passant par la route des vins histoire de me dégourdir un peu les jambes et vous accompagner une petite heure, mais pas être avec vous au bistrot, malheureusement.
Valentin vient de me recontacter, il pourra finalement être avec nous toute la journée :-D
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par newland »

Excellente nouvelle ! :biggrin:
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocipedalophile »

Ah ! Plus on est de fous ...

Des fous pas dangereux d'ailleurs .

En effet , il vaut mieux être fou de vélo que fou du volant .

Pour réussir sa vie , il faut choisir la bonne folie .
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocipedalophile »

Voilà : j'ai mis au point le parcours . Il n'est certes pas difficile , et nous fera revenir à la gare de Selestat aux environs de 16 heures .

Pour mettre un peu de piquant dans la ballade, je voulais rajouter le passage à gué d'un torrent, une chasse au sanglier en vélo ,et un pique-nique sauvage dans la cour d'une gendarmerie . Mais nous devrons renoncer à ces innocents divertissements faute de temps ...

Que c'est difficile de trouver un bistrot avec une cour où on puisse garer des vélos ! Mais j'ai fini par trouver , et vous ne serez pas déçus .

N'oubliez pas : le 17 avril à 10 heures gare de Selestat .
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par envahisseur87 »

BONSOIR
Ah ne puis etre des votres!! y serais par la pensee==toi ne pas trouver un estaminet de bon aloi ca relevait de l'impossible me doute que tu as "mitonner" une halte" pas piquee des hannetons"pour tes participantes et participants==michel
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par driver »

Super, à bientôt :!: :wink:

:velo1:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
alain_37_67
Plus de 20 messages
Messages : 98
Inscription : mer. 23 sept. 2015 12:19:04
Localisation : 67 Alsace

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par alain_37_67 »

vélocipedalophile a écrit:
pour ceux que la date n'arrange pas , pas de soucis ! il y aura d'autres ballades.
Bonjour les tontons
La date ne va (encore) pas pour moi. J'espère pour une autre fois
Alain
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par newland »

alain_37_67 a écrit :
vélocipedalophile a écrit:
pour ceux que la date n'arrange pas , pas de soucis ! il y aura d'autres ballades.
Bonjour les tontons
La date ne va (encore) pas pour moi. J'espère pour une autre fois
Alain
:hello:
J'espère que nous aurons tout de même l'occasion de faire ta connaissance avant que nos plus anciens vélos s'effondrent en tas de rouille :!: :biggrin:
Après, effectivement, à l'impossible nul n'est tenu. :velo2:
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1617
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par Thanagra »

Tu peux préciser le parcours et le kilométrage s'il te plaît
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocipedalophile »

Préciser le parcours et le kilométrage ...

Dur dur , car :

- pour ce qui est du parcours , c'est difficile de le définir avec précision car nous ne passerons que très peu par des routes numérotées , mais surtout par des chemins , goudronnés et tout à fait praticables . Pour être le plus précis possible , il s'agit d'un parcours autour de la ville de Selestat , qui passera à proximité de Rodern , ST Hippolyte , Kintzheim , Chatenois , Scherwiller , Dieffenthal , Kientzville . La plus grande partie du trajet suivra la voie romaine qui , comme son nom l'indique , a été tracée par les Romains pour surveiller les limites de l'Empire , et empêcher les vilains Goths ou Germains de venir leur piquer le délicieux vin d'Alsace .

- le kilométrage : une trentaine de km , environ , je n'ai pas de compteur sur mes vélos . Dénivelé : presque rien , même si la région est vallonnée , les Romains dans leur immense génie arrivaient à faire des routes avec un minimum de pentes .( mais attention , je prévois d'organiser une ballade plus sportive )

La prochaine fois , je concocterai un circuit qui puisse se définir par les bistrots devant lesquels il passe . Mais dans le louable souci de ne pas faire des Tontons et Tatas des piliers de bistrots , je ne l'ai pas fait jusqu'ici , je me dois de préserver leur santé et leur moralité .

Seras-tu de la partie ? Ce serait sympa !
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Ballade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par driver »

driver a écrit :
driver a écrit :Valentin ne sera là que le matin, il n'est pas dispo l'après midi...
Valentin a écrit :Hem, ça va être tendu, j'ai un truc de prévu en début d'après-midi.

Je peux faire Strasbourg - Sélestat le matin en passant par la route des vins histoire de me dégourdir un peu les jambes et vous accompagner une petite heure, mais pas être avec vous au bistrot, malheureusement.
Valentin vient de me recontacter, il pourra finalement être avec nous toute la journée :-D
Je viens de recevoir un mail de sa part, il a un empêchement, il viendra juste nous dire bonjour en passant mais ne pourra pas s'attarder. :(
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocipedalophile »

ATTENTION ! DERNIER AVIS !

Rendez-vous Dimanche 17 avril à 10 heures devant la Gare de SELESTAT

Équipement obligatoire : 1 vélo en état de rouler

Qu'on se le dise !!!
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocipedalophile »

ATTENTION : pour dimanche la météo semble plutôt orientée "crachins et averses " avec des températures fraiches . Prévoir l'équipement adéquat , sachant que , pour éviter la tentation de passer la journée au bistro , nous ne passerons guère devant des débits de boissons sauf à midi pour le repas .

Qu'on se le dise !
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par envahisseur87 »

salut
Ca je demande a voir???Michel
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par newland »

vélocipedalophile a écrit :ATTENTION : pour dimanche la météo semble plutôt orientée "crachins et averses " avec des températures fraiches . Prévoir l'équipement adéquat , sachant que , pour éviter la tentation de passer la journée au bistro , nous ne passerons guère devant des débits de boissons sauf à midi pour le repas .

Qu'on se le dise !

:hello:
Effectivement il semblerait que la météo ai prévu de déverser un peu d'eau sur nos têtes.
Bah on roulera la bouche ouverte, il ne restera plus qu'à prendre un pastis sec une fois arrivés au resto. :biggrin:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par envahisseur87 »

bonjour NEWLAND
TU AS TOUT COMPRIS++MICHEL
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Balade trimestrielle des Tontons et Tatas en Alsace

Message par driver »

A cause des horaires de train, je ne pourrai être là que vers 10h15.
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Répondre

Revenir à « Balades »