• Publicité

Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs: alain2908, OSSE, KRISSTOFF, Lisica, Eric, Stéphane

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Messagede vélocollection » Dim 04 Nov 2018 12:04:40

Merci pour les photos, je ne pensais pas qu'on avait fait autant de km :surpris:
vélocollection
Plus de 20 messages

Messagede ps10 » Dim 04 Nov 2018 19:31:17

:surpris: bravo !
ps10
Plus de 20 messages

Messagede driver » Jeu 27 Déc 2018 22:06:05

vélocipedalophile a écrit:La ballade vélo- camping est terminée depuis une bonne semaine , et vous devez vous étonner de ne pas avoir de nouvelles ...

La ballade a été formidable , malgré un peu de pluie .

J'ai bien regretté que nous ne soyons pas plus nombreux , il y a quand même pas mal de tontons dans notre région , mais je comprends très bien que les impératifs familiaux et professionnels soient très contraignants .

Mais il me semble que certains ont peut-être hésité en pensant que cela pouvait être physiquement difficile : c'est bien dommage , car s'il y a effectivement eu des montées un peu dures , nous avons pris soin de les faire sans se presser , les uns attendant les autres et sans jamais forcer .Et dans l'ensemble , je ne pense pas que nous ayons trouvé cela trop difficile .

Si j'ai pu faire ce parcours avec un vélo très chargé à mon âge ( 67 ans ) il n'y a pas de raison que d'autres ne puissent pas le faire .

Et si je puis me permettre : c'est bien beau de collectionner les vélos , c'est encore mieux de les faire rouler !

Alors peut-être l'année prochaine seront nous plus nombreux ...

Notre reporter Driver nous fera bientôt je pense un résumé photographique de notre ballade .

Le récit est disponible en suivant ce lien : viewtopic.php?f=74&t=38942

A bientôt !
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
driver
Plus de 20 messages

Messagede vélocipedalophile » Lun 07 Jan 2019 09:33:13

SALUT LES TONTONS

En ce début d'année , et sachant que le printemps est encore loin mais se rapproche tous les jours un peu , je vous propose de commencer la saison comme l'année dernière par une ballade tranquille au départ de la gare de Colmar , ce qui permettrait aux Tontons du Sud ( Suisse , Territoire de Belfort , Mulhouse ) et aux Tontons du Nord ( Saverne , Schirmeck , Strasbourg , Scharrachberghein , etc ..)et même aux Tontons des Vosges , de venir sans avoir trop de distance à parcourir .

A l'issue de cette ballade , une petite escale technique dans un des nombreux bistrots de Colmar nous permettrait de discuter des ballades à venir , et éventuellement d'une rando- vélo-camping en été .

Je propose le 7 ou le 14 avril . A vous de me dire laquelle de ces dates vous convient .

A bientôt !
vélocipedalophile
Plus de 20 messages

Messagede driver » Ven 11 Jan 2019 19:02:24

Salut Jacques, ce serait avec grand plaisir !

Les deux dates me vont.

A bientôt
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
driver
Plus de 20 messages

Messagede HENRIKA » Ven 11 Jan 2019 22:52:08

Salut Jacques,
moi aussi, je pense, mais c'est encore loin
HENRIKA
Plus de 20 messages

Messagede ps10 » Dim 13 Jan 2019 19:12:23

coucou Jacques , bonne Annee a toi et ta famille ! Pour les la dates ça va pour le 07 et pour le 14 je suis moins sur... :wink:
ps10
Plus de 20 messages

Messagede newland » Mer 16 Jan 2019 17:57:58

Salut Jacques et Tontons :!: :-D

Normalement je devrais être dispo le 14.

A bientôt :!:

PS : certains Tontons d'Alsace ont ils l'intention de se rendre à la Vélocipédia du 3 au 5 mai à Moulins ? Auquel cas nous pourrions peut être parvenir à nous organiser afin de mutualiser les ressources... :)

:fleur:
newland
Plus de 20 messages

Messagede vélocollection » Mer 16 Jan 2019 18:06:08

newland a écrit:Salut Jacques et Tontons :!: :-D

PS : certains Tontons d'Alsace ont ils l'intention de se rendre à la Vélocipédia du 3 au 5 mai à Moulins ? Auquel cas nous pourrions peut être parvenir à nous organiser afin de mutualiser les ressources... :)

:hello:

J’irai bien, mais je ne pourrais pas rouler autant :roll: Mais si d'autres sont intéressés, on partagera les frais d'essence :wink:
vélocollection
Plus de 20 messages

Messagede newland » Mer 16 Jan 2019 21:47:23

vélocollection a écrit:
newland a écrit:Salut Jacques et Tontons :!: :-D

:hello:

J’irai bien, mais je ne pourrais pas rouler autant :roll: Mais si d'autres sont intéressés, on partagera les frais d'essence :wink:

Et les kilomètres :wink:
:biggrin: :hello: :fleur:
newland
Plus de 20 messages

Messagede vélocipedalophile » Jeu 17 Jan 2019 07:40:52

Certains sont disponibles le 7 , d'autres le 14 avril . Alors , retenons les deux dates ! Çà nous donne une chance supplémentaire d'avoir du beau temps , et aussi une chance supplémentaire d'avoir de la pluie . Dans ce cas , l'une des deux ballades pourrait passer par une zone un peu plus montagneuse ...
vélocipedalophile
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Balades