Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

andré
Plus de 20 messages
Messages : 458
Inscription : sam. 14 janv. 2012 15:16:06

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par andré »

Bonjour à tous,
Déjà une semaine que l'événement est passé,et je me reveille.
Bien qu'habitant à quelques minutes de Saumur, j'avais "visité" les années précédentes, mais de participation nenni, j'avais meme un sérieux "a priori" sur l'esprit de cette manifestation, eh bien je fais mon "méa culpa", j'avais tort ! Il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis, donc je partage entièrement l'opinion positive de nombreux tontons.
Jeudi soir , arrivée tardive de l'ami papik et vendredi aprés midi reconnaissance sur place ou j'ai pu rencontrer Bruno tonton vélo, gilou, qui d'ailleurs m'a cassé le moral en me parlant (en toute modestie d'ailleurs) de son "temps" sur le Ventoux, bréve rencontre, mais trés sympa ; aprés avoir assez longuement discuté avec les propriétaires de deux superbes randonneuses( là, j'en ai pris plein les mirettes), retour dans la ville pour récupérer la voiture de papik... Et là que vois je...La rutilante R 18 Europe1 avec 2 vélos fixés sur le coffre, mais diable , ou est métal 54, pas trés loin je suppose? En effet , il était attablé avec l' envahisseur , présentation, on taille une petite "bavette"; je subodore des tontons qui n'engendrent pas la morosité, sur ce, le serveur amène les entrée ,on s'éclipse,un barbecue nous attendait à la maison, sinon j'avoue que nous nous serions volontiers attablés avec eux.
Le samedi, temps pourri, mais çà tout le monde l'a constaté , assisté à un critérium ( vu la flotte, courageux les gars), discussion avec Régis Delépine que je connaissais déjà, et David Moncoutié qui, il me semble, roulait sur un vélo "conseil général" cela a du le changer de ses montures habituelles :lol: Petite parenthése,le 21/06 était paru dans le supplément du "Courrier de l'Ouest" un article sur jc63 , j'aurais souhaité admirer l'Automoto, mais pas de chance, il devait figurer dans le critérium précédent .En lisant les commentaires,je me suis aperçu que dejoulardi était présent,dommage,pas vu, il avait, il y a quelques temps,fort aimablement proposé de me preter un maillot "André Langer".
Le dimanche matin, aprés la cohue du départ, sur le 55km, j'ai pu apprécier l'aisance et l'élégance des GB dans la petite cote de Bagneux, ils furent salués et photographiés par les spectateurs nombreux à cet endroit.Ensuite,parcours assez facile,paysage agréable,il est vrai que le "Sud Loire" est plus varié et touristique que le "Nord Loire". Le midi dans les carriéres de Doué nous avons eu le plaisir de casser la croute avec Roland (Rando Vélo Rétro), trés bon moment, je le retrouvais l'aprés midi, ou, victime du "maléfique" papik, il roulait sur un boyau à l'agonie,étant monté pneus je ne pouvais le dépanner :cry: Enfin, retour sur les bords de Loire ,et arrivée à Saumur, remise des "cartons", je ne savais pas qu'il fallait les "tamponner",pas grave...Bénévoles dévoués , fléchage impec. Une chose est sure, nous y retournerons.
"J'ai été enfermé à 200m de la ligne" dit-il en rigolant
"J'ai été enfermé à 200m de la ligne" dit-il en rigolant
Un petit coup de feutre sur les mollets, et la couture des bas fait illusion.
Un petit coup de feutre sur les mollets, et la couture des bas fait illusion.
Dernier ravito, on prend la pose!
Dernier ravito, on prend la pose!
Atable avec Roland, avant le "déluge"
Atable avec Roland, avant le "déluge"
Bah! personne pour admirer nos biclous???
Bah! personne pour admirer nos biclous???
Panier bien chargé, le "Champigny" pése lourd, çà sera plus léger au retour.
Panier bien chargé, le "Champigny" pése lourd, çà sera plus léger au retour.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par KRISSTOFF »

Merci ANDRE :fleur:
C'est super que chacun donne son avis avec quelques jolies photos en prime :!:
Je pense que l'Anjou 2014 restera un bon souvenir dans la mémoire de tous les participants ...
malgré la météo du samedi et quelques petits ratés , ça reste la plus importante manifestation de
vélo ancien dans la région ouest :wink:
Je salue au passage l'ami Roland ,avec qui on a toujours plaisir à discuter :wink:
Molletdecoq
Plus de 20 messages
Messages : 194
Inscription : dim. 31 janv. 2010 19:10:27
Localisation : Andrésy 78

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Molletdecoq »

Une bonne cuvée ce cru 2014 !!!
Vu tous les copains ou presque
:biggrin: Le stand du Vélographe
Merci à tous pour votre bonne humeur
Avatar de l’utilisateur
Angebenoit
Plus de 20 messages
Messages : 126
Inscription : mar. 19 juil. 2011 11:23:02

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Angebenoit »

D'autres photos à voir ici http://www.anjou-velo-vintage.com/espace-presse/

Par contre le lien vers la vidéo ne marche pas ??


Sinon, quelqu'un a récupérer les photos prises par un photographe sur la balade de 55kms, devant un rouleau de foin ?


Je reste enthousiasmé par cette journée. Je ne sais pas si l'organisation de l'AVV va lire ces pages du forum, ce serai bien pour corriger les choses qui ne vont pas pour l'année prochaine.

Voici les points à revoir à mon sens :
- ravito : remplacer les pitchs et yaourt du super U par de la rillette sur du bon pain et des tranches de saucissons. Le coca et le ju d'orange à remplacer par du rouge/rosé/blanc/cidre et eau.
- pour moi, le dossard en plastique et le diplome ne servent à rien, c'est poubelle direct en rentrant (vive l'écologie) seuls les bracelets bleus et rouges sont nécessaires pour les parking à vélos. La besace est très bien comme cadeau.

Pour le reste, il faut juste éloigner le premier ravito, on avait même pas encore pédalé qu'on était déjà arrêté. Alors que sur la deuxième partie du parcours (après mangé sur le 55), il n'y avait plus qu'un seul ravito...
Jihef
Plus de 20 messages
Messages : 131
Inscription : lun. 03 mars 2014 17:00:50

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Jihef »

Une premiere participation arrosée...un depart en fin de peloton ,suite à un boyau explosé...mais qui à eu l avantage de nous permettre d admirer l elegant passage des uns et des autres ! Une clavette recalcitrante plus loin(merci l organisation) et nous voici de nouveau dans les derniers...çà nous rappelle les bouchons des grandes randos vtt, mais on discute , on profite des chouettes velos presents...merci Luudux pour tes superbes prises, du negatif comme çà on en redemande ! Tu as su mettre en image des clichés que je me remémore avec délice,comme en autre le jeune couple d amoureux en tandem tres élégant ...qui me font penser aux personnages des BD de Gibrat...etc,etc...
Merci aussi à celui qui nous à laissé essayer son course/piste de 1903 au dernier ravito...superbe souvenir !
On aurait aimé être partout à la fois , c est la seule frustration! Du coup, çà me motive à restaurer mon Chamois pour l année prochaine!
Tout est passé très vite , ainsi que les rencontres fortuites avec les tontons à droite à gauche !
Un dernier remerciement à tous les membres de l organisation pour leur gentillesse. :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Angebenoit
Plus de 20 messages
Messages : 126
Inscription : mar. 19 juil. 2011 11:23:02

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Angebenoit »

J'ai le même avis que toi sur les rencontres Jihef, d'ailleurs on s'est vu très rapidement. La prochaine fois, faudra qu'on se retrouve avant le départ pour discuter en roulant... :velo1:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par KRISSTOFF »

Salut .
Tout est passé très vite , ainsi que les rencontres fortuites avec les tontons à droite à gauche !
Ben oui , c'est le problème pour une manifestation de cette ampleur : on est très vite perdu dans la foule...
Pareil pour nous : avec mon épouse , on a meme réussi à se perdre de vue avant le départ ... :roll: ...avant
d'aller récupérer nos vélos au parc ...du coup , nous sommes partis dans les tous derniers ...et nous n'avons
pas croisé de Tatas ou Tontons avant un bon moment :wink:
Mais , bon l'ambiance est tellement sympa que nous ne garderons que de bons souvenirs de cet Anjou 2014 ;
Vivement l'édition 2015 ...
:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par jean claude 63 »

KRISSTOFF a écrit : Tout est passé très vite ,
avec mon épouse , on a meme réussi à se perdre de vue avant le départ ... :roll: ...
Bonjour
Il y en a qui ont de la chance...
moi je n'ai pas réussi à perdre Catherine :mrgreen:
Peut être l'année prochaine ?
@+
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par stellis »

jean claude 63 a écrit :
KRISSTOFF a écrit : Tout est passé très vite ,
avec mon épouse , on a meme réussi à se perdre de vue avant le départ ... :roll: ...
Bonjour
Il y en a qui ont de la chance...
moi je n'ai pas réussi à perdre Catherine :mrgreen:
Peut être l'année prochaine ?
@+
Jean Claude
:biggrin:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
khunsa
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : lun. 28 nov. 2011 22:38:32

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par khunsa »

En attendant 2015 un petit retour sur l'AVV 2014 :


Au départ,


Un gitane tout reynolds de 75 environ (un de mes ex) :


Image



Mon Helyett de 76 tout reynolds :


Image



El Singé et Blondin à l'essai (ils croyaient qu'il était encore temps de l'essayer alors qu'il était déjà trop tard) du tandem dans un parking bien connu de certains tontons et non des moindres…



Image



Vus à la brocante :


LE home trainer



Image



LE guidon zarbi



Image



L'ami Waï qui se prend pour un Hercule de foire :



Image




Vous ne trouvez pas qu'il a un air de Jacques Anquetil l'ami Christian de Berlin sur mon Helyett :




Image
Avatar de l’utilisateur
khunsa
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : lun. 28 nov. 2011 22:38:32

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par khunsa »

Pour certains à la fois tonton et gogo :


Image
Avatar de l’utilisateur
Angebenoit
Plus de 20 messages
Messages : 126
Inscription : mar. 19 juil. 2011 11:23:02

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Angebenoit »

Toujours un plaisir de voir des photos de l'événement. Merci
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Tonton Velo »

Beaux vélos et belle équipe. Vous êtes magnifiques dans vos beaux maillots. :fleur:
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Tonton Velo »

Comme à son habitude (et avec le brio qu'on lui connait), GoodyGuy a profité de cette belle journée pour initier de charmantes jeunes femmes à des plaisirs nouveaux (au grand-bi en fait). :biggrin:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=W1wGKGx_L48[/video]

Bravo Guy.
Elle était enchantée de cette expérience et cela nous a valu une bise à chacun. :oops:
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par envahisseur87 »

BONSOIR

Tout a chacun sait que GOOD GUY est un homme de gout!!!!!envahisseur 87
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par KRISSTOFF »

:fleur: ...et Bravo à la charmante personne qui à osé enfourcher cette machine infernale ...
...il est vrai quelle était bien entourée , GOODY-GUY d'un coté BRUNO de l'autre ...elle était entre de bonnes
mains ;
SAUMUR 2014 aura donc laissé beaucoup de bons souvenirs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angebenoit
Plus de 20 messages
Messages : 126
Inscription : mar. 19 juil. 2011 11:23:02

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Angebenoit »

Certains s'en fond pas, il ne choisisse pas une femme en pantalon pour la faire monter sur le grand bi :lol:


Une photo de l'AVV de gauche à droite : Moi, Vincent et Laurent.

Image
Avatar de l’utilisateur
khunsa
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : lun. 28 nov. 2011 22:38:32

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par khunsa »

Tonton Velo a écrit :Beaux vélos et belle équipe. Vous êtes magnifiques dans vos beaux maillots. :fleur:

Merci.
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par gilou »

Ce doit être le mari qui court devant pour aller réceptionner sa belle... :-D
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par FLO45 »

Dans le dernier magazine moto auquel je suis abonné, il parle de l'AVV :-D
Une tête connu en bas de page :-D
Un grand bi sur un magazine moto, c'est cool ça :mrgreen:

EXTRAIT DU LVM (La Vie de la Moto)
20140808134625410_0001 - Copie.jpg
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Répondre

Revenir à « Balades »