Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
khunsa
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : lun. 28 nov. 2011 22:38:32

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par khunsa »

au risque de faire des jaloux Flo une fois de plus pour moi tu étais et de loin le plus beau !
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par FLO45 »

:oops: Et encore, je n'avais point ce splendide tricot orange :? qui pique un peu :mrgreen: et la casquette de la mort qui tue ....mieux
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par envahisseur87 »

bonjour a toutes et tous

bien nous voici revenus chacun dans nos penates ai passe une exellente nuitee avec le duo METAL 54 et OSSE ah ca n'a pas engendre la melancolie!!!!!et surtout super contats avec les autres tontons que j'ai ""aggrippe" aux passage bienvenons en aux faits

Commencons par le positif
1==belle influence
2==de plus en plus de jeunes et d'enfants
3==la remise des velos est monte d'un cran en qualite de restauration
4==forte participation britannique et a ll'instar de leurs remises en etat de voitures ou motos a l'ancienne certains avaient de tres belles pieces avec des finitions au top
5==tres forte participation feminine et beaucoup de gout a jouer la carte retro vintage BRAVO MESDAMES n'ai pas ete le seul a etre agreablement ""bluffe""par vos beaux atours
vous seyant a ravir un veritable engouement s'est cree au sein de la gente feminine personne ne s'en plaindra LE POINT LE PLUS POSITIF DE LA MANIF
6==ca peut passer pour un detail mais jolie musette au graphisme sympa A GARDER
7==certains commerces avaient bien joue le jeu la aussi progression positive
Poursuivons par le stable
1==le village ANJOU VINTAGE du tres bien alternant avec du commun ou hors sujet dans la moyenne!!!
2==la brocante les prix semblent s'etre un tant soit peu calmes tant mieux
Points a revoir
1==ARRIVEES LA CA SE GATE deja l'an passe chaothique idem'" cette annee peut etre pire me suis retrouve au parking BALLADES et ai ete a pied a l'arrivee miracle pour retrouver les amis heureusement qu'il y avait le portable!!! la c'est tres 'amateur" comme organisation
2==CAVES A VINS peut etre est ce du au fait que c'est ma 4 participation mais ca devient monotone avais l'impression d'etre au SALON du VINS sur le planfinancier ils sont peu
etre partie prenante mais ca devient presque sans interet pour ma part d'ailleurs ai "saute" les 2 dernieres visites
3==ANIMATIONS HORS SAUMUR la aussi il y a a faire l'ensemble des villages et communes pouraient etre plus motive si l'on s'interessait a eux!!!regardez ce qui se fait aux cyclos bretonnes a L'EROICA au TOUR DES FLANDRES RETRO Les lieux traverses rivalisent de recherche et de gout en faisant jouer l'esprit de clocher l'on peut avoir des belles surprises prevoir quelques coupes et petits prix cela les motiverait==faire voter les participants voir un jury itinerant les gens de ces lieux seraient flattes et auraient l'impression
d'exister il y a SAUMUR et EUX
POINTS NEGATIFS
1==REMISAGE DES VELOS la C'EST TRES NEGATIF!!!le fait de ne pas garder sa monture pour le village cela annulle presque toute les belles rencontres que l'on peut fairecar presque toujours sur ce genre de manif l'entree en matiere de la discussion se fait par le biais de l'interet pour le materiel en premier et la tout est annulle ==pas bon dutout
comme demarche ca CASSE LES RELATIONS POSITIVES QUI PEUVENT DECOULER DES DITS RAPPORTS CORDIAUX ET AMICAUX
2==APPEL AU VOLONTARIAT la je desire comprendre des messages de l'organisateur avaient ete passe dans ce sens m'etait propose comme mecanicien volant j'aurai ete sans doute en toute modestie utile sur ces parcours l'on n'a pas daigne me donner une reponse a ma demande je ne comprend vraiment pas car l'on pleurniche souvent du manque de benevolles et la petite mecanique sur ces epreuves est bien utile
3==a titre perso vais proposer aux organisateurs pour l'an prochain une animation basee sur un questionnaire de culture cycliste vintage pour le public avec des lots a la cle

un peu HORS SUJET UN GRAND MERCI pour notre AUTO DE COPAINS la R18 nous sommes arrive a ce resultat grace a notre complicite notre amour du velo et un formidable cohesion mais nous sommes recompenses mlargement au dela de nos reves les plus FOUS

MERCI de m'avoir lu envahisseur 87
E
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par gilou »

Puisque la perche m'est tendue par notre ami JC63, j'en profite pour apporter ma petite contribution à cette édition 2014. D'un naturel positif, je ne retiendrai que les éléments qui me permettront de revenir l'année prochaine comme, beauté de la région et nombreuses possibilité de visites et découvertes, dénivelées raisonnables pour la pratique de grand-bi, engouement de la populace cycliste pour cette manifestation qui a le mérite d'être la plus grande je pense, sur notre territoire.
Un grand merci aux nombreux Tontons et Tatas qui ont répondu présent à mon invitation apéro du vendredi soir. La bonne humeur et la rigolade étaient bien là!
Au sujet de l'AVV, retour sur le site devant la Mairie, donc la proximité d'un cadre plus sympa à mon goût avec ses petites ruelles, adjacentes, restos, commerces, etc, que celui de la place du Cadre Noir trop excentrée. A souligner surtout, l'extraordinaire volonté de tous les membres de l'organisation de proposer une épreuve convenant à tout le monde, pro du vélo ancien, novices, gros rouleurs et participants occasionnels.
La bourse mise à l'écart? Certainement impossible de l'inclure dans le village vu le nombre d'exposants, et soyons raisonnables, il n'y avait qu'une chaussée à traverser pour s'y rendre en partant du "village"...
Les critériums. Vu la météo, je suis rassuré de noter l'intelligence des organisateurs qui ont annulé celui des grand-bi. En effet, comment apprécier l'épreuve, à un mètre cinquante de hauteur, sur une chaussée détrempée, le bon gras de la pollution automobile remontant à la surface, avec comme seule liaison avec le sol, quelques millimètres carrés de bandage caoutchouc dur. Tant pis et dommage pour le spectacle...La parade a aussi pâti des détestables conditions météo.
Le lendemain, retour du beau temps avec une température clémente et un soleil vivifiant. Le parcours que j'avais choisi, le 55km, m'a permis de découvrir de nouveaux sites, un superbe relief, et un revêtement quasi parfait pour ma pratique. En marge, mes remerciements à GOODYGUY pour nous avoir concocté une petite variante qui nous a permis d'échapper au bouchon de la première côte...Une bonne ondée au moment de notre arrivée sur le site du repas, heureusement évitée grâce au boyau d'accès au parc vélo, un plateau copieusement garni qui nous a permis de nous regarnir en forces, et un mémorable ballet à trois grand-bi dans les caves de Bouvay-Ladubay au son d'une musique symphonique...
Seule critique revendicable au niveau de l'organisation, pour un plus au niveau sécurité, comme l'on suggéré certains, le départ devrait être échelonné en sas selon le parcours choisi. Ceci permettant d'étaler les départs et de fluidifier les premières difficultés des circuits.
Sinon, je voudrai surtout remercier les organisateurs de nous présenter une épreuve qui a le mérite d'exister, leur capacité pour la gérer avec foi et compétence, plus, tout ce qui est invisible pour nous qui arrivons juste quelques jours avant, je veux parler de semaines ou de mois de travail de préparation , le sourire des nombreux bénévoles présents tout au long de ces deux jours quoiqu'il arrive et malgré la peu engageante journée "humide" du samedi! Je remercie également leur volonter de renouveler les genres avec la disparition du défilé de mode et l'arrivée cette année des critériums. Alors aux détracteurs en tout genre, réalisez que le parfait n'existera jamais! Sinon, organisez votre propre manif à votre tour et montrez-nous le "parfait"! :roll:
Quelques photos, mais peu, car difficile d'être en selle et de flasher!
petit tour chez le barbier pour prendre un départ impeccable.
petit tour chez le barbier pour prendre un départ impeccable.
071.JPG (117.05 Kio) Consulté 7689 fois
Sono vintage
Sono vintage
072.JPG (113.48 Kio) Consulté 7689 fois
Très sympa, Monsieur RUSTIN! Au fait lequel des deux est-il?
Très sympa, Monsieur RUSTIN! Au fait lequel des deux est-il?
077.JPG (114.87 Kio) Consulté 7689 fois
Ca pousse au départ...
Ca pousse au départ...
079.JPG (161.39 Kio) Consulté 7689 fois
...Tout comme au premier ravitaillement!
...Tout comme au premier ravitaillement!
083.JPG (181.16 Kio) Consulté 7689 fois
Réunion au sommet, se tramerait-il quelque chose dans l'ombre?
Réunion au sommet, se tramerait-il quelque chose dans l'ombre?
086.JPG (124.09 Kio) Consulté 7689 fois
Panorama sur le coin repas...
Panorama sur le coin repas...
095.JPG (131.9 Kio) Consulté 7689 fois
...et sur les forces en présence à la sortie du site de Doué la Fontaine
...et sur les forces en présence à la sortie du site de Doué la Fontaine
103.JPG (149.79 Kio) Consulté 7689 fois
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par jean claude 63 »

gilou a écrit :aux détracteurs en tout genre, réalisez que le parfait n'existera jamais!
Sinon, organisez votre propre manif à votre tour et montrez-nous le "parfait"! :roll:
Bonjour
Tout est dis...!!!
Le propos de l'envahisseur résument également bien ce que j'ai ressenti
On trouve à l'Anjou Vélo Vintage ce que l'on vient chercher
Il y en a pour tous les gouts et c'est très bien ainsi
C'est la fête :cette année le mot festival est apparu sur les brochures....(révélateur ?)
Les parcours étaient accessibles à tous, c'est important pour ceux qui ne sont pas des rouleurs invétérés.

Quant aux critériums qui auraient pu être une belle occasion d'animer la fête on ne peut pas reprocher aux organisateurs les conditions climatiques un tantinet "humides.
Ils ont eu la sagesse de ne pas faire rouler les grands bi sur une chaussée très glissante.
Personnellement j'ai roulé par respect pour l'organisation et pour les quelques spectateurs qui avaient eu le courage de patienter sous la pluie :velo2:

En tous cas j'ai bien aimé (je devrais dire on a bien aimés avec Catherine)
On a retrouvé les copains , on a fait du vélo et on a rigolé
Seule l'arrivée "incognito" m'a un peu laissé sur ma fin : un carton souvenir entre deux barrières et circulez...!

En attendant, vivement la prochaine édition :hello
@+
Jean Claude
Gobleto
Plus de 20 messages
Messages : 55
Inscription : sam. 30 juin 2012 13:41:24

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Gobleto »

Retour au calme après un super WE :velo1:

Le départ de Pau avait mal commencé pour nous car les vélos ont bougé durant le trajet sur la remorque 6 vélos. Résultat, des frottements sur les pneus et les guidolines… Problème que nous avons résolu avec de la mousse pour le retour.

Le camping de l'Ile d'Offart est toujours un bonheur! Cette année, nous nous sommes fait plaisir avec l'un des bungalow "Lux" (à 45€ par personne pour 4 jours/3nuits, difficile de faire mieux). On part faire un tour de camping pour vérifier nos remontages et on tombe sur l'emplacement de Gilou, je croyais que c'était samedi soir le rendez vous! On boit un petit verre, on papote, et on regrette de ne pas avoir été là plus tôt surtout!

La pluie du samedi ne nous décourage pas, direction la bourse ou nous retrouvons les copains. Je passe voir Bernard pour prendre un livre avant la rupture de stock. On trouvera même le moyen d'acheter deux vélos et quelques pièces… comme quoi!
L'après midi, on se retrouve au grenier de Marco, on regarde le criterium sous le parapluie et on se dit qu'on est bien mieux ici que sur la selle…

Le dimanche, le soleil est là! Je ne reviens pas sur le départ, j'ai le même avis que vous, c'est à revoir! On saute le premier ravitaillement et on roule jusqu'au second. Là, problème technique sur un des vélos du groupe: plus de frein…. On bricole, ça marche pas, on perd pas mal de temps… On roule même pas 10min et c'est la pluie! On s'arrête avec un petit groupe sous une cabane en pierre.

On arrive au repas à 14h30… en même temps avec le départ si tard et quelques péripéties on pouvait pas faire mieux. On décide donc de rouler entre les ravitaillements histoire de pourvoir en profiter et ne pas perdre trop de temps.


Le soir, petit resto pour se refaire le WE! J'avais été déçu du changement entre la seconde et la troisième édition car trop important. Là, je savais ce que je ne voulais pas voir et j'ai pleinement profité!

Retour le lundi sans soucis, les vélos ont tenu le choc cette fois.

Avec quelques jours de distance, je résumerai l'AVV comme étant un magnifique événement qui permet à n'importe qui de venir goutter au plaisir du vélo ancien. Je trouve que l'organisation arrive à rassembler aussi bien les collectionneurs et passionnés accrus que les familles qui sortent le vélo d'été de la grange de famille. C'est à chacun de retrouver dans ce grand rassemblement la place qu'il souhaite avoir, chose que je n'avais peut être pas intégré l'année passée.
Je disais l'été dernier ne plus vouloir y aller, je remercie les copains de m'avoir poussé à revenir. 2015, j'y serais!



Deux petites photos:

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/10506841_515078085288590_2618178341861915192_o.jpg

Image
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par kita »

:hello: j'avais pas bien remarqué que vous portiez tous Jean Pierre sur le dos :wink:

joelle 8)
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3265
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par OSSE »

Merci à tous pour ces comptes rendus :fleur:

Ces 2 (magnifiques) dernières photos reflètent particulièrement bien ce que l'on rencontre à l'Anjou : des grappes de vélos anciens chevauchés par des cyclistes aux tenues bigarrées et évoluant dans un superbe environnement!

Osse :velo2:
Avatar de l’utilisateur
Luudx
Messages : 7
Inscription : jeu. 01 mai 2014 20:28:42
Localisation : Paris et Thouars (79)

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Luudx »

Hello les tatas et les tontons !

un chouette we qu'est Anjou ! Il y'a eu du négatif, mais on en garde un très bon souvenir quand même. Vivement l'année prochaine !
Le retour à l'urbanisation est un peu difficile... On est mieux à rouler sur les petites routes au milieu des vignes....

Voici ma petite contribution photographique : http://lucilepillet.com/anjou_vlo_vintage_2014
luudx
fabakaxpo
Plus de 20 messages
Messages : 68
Inscription : ven. 28 sept. 2012 11:28:50

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par fabakaxpo »

ouh punaise gobleto qui publie mon corps d'athlète sur mon brillant Urago!!!
Vu ma carrure ils vous était impossible de ne pas lire notre promo....
bon pour ma part l'anjou 2014 fut ma première, après un baptême en 2013 à Marmande( merci Mr JORET)...
je ne serai pas très objectif donc tellement j'en ai pris plein les yeux, tellement j'ai rencontré tellement de personne intéressante, merci à vous tontons et tatas, pour moi le faite de jouer le jeu de voir de belle mécanique et de belle rencontre font que ces ' jours en Anjou ont été pour moi une confirmation, un pélerinage de ce que j'aime

ANJOU 2015 j'espère te rencontrer!!!


Merci à tous et à mes amis qui ont supporté mon humour parfois douteux.....
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par gilou »

Luudx a écrit :Hello les tatas et les tontons !

un chouette we qu'est Anjou ! Il y'a eu du négatif, mais on en garde un très bon souvenir quand même. Vivement l'année prochaine !
Le retour à l'urbanisation est un peu difficile... On est mieux à rouler sur les petites routes au milieu des vignes....

Voici ma petite contribution photographique : http://lucilepillet.com/anjou_vlo_vintage_2014


Merci Luudx pour cette superbe galerie de portraits, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la parcourir! On s'y croirait encore :-D
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par KRISSTOFF »

:wink: d'accord avec GILOU :
:fleur: Merci LUUDX pour ce petit reportage photo : des photos vraiment magnifiques :!:
Du travail d'artiste :!: :!:

...au fait , personne n'a pris de photos du vélo de pompier " AUTOMOTO " :?: :?: :?:
J'ai roulé un peu à coté de lui , mais je l'ai ensuite perdu de vue ...j'aurais bien aimé le photographier
celui-ci ...ça aurait fait plaisir à ALAIN2908 :mrgreen:
oxymore
Plus de 20 messages
Messages : 47
Inscription : sam. 27 août 2011 20:45:45

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par oxymore »

hello
voici une petite contribution photo de l'évènement
que de vélos !!
et quel WE riche en rebondissement météorologiques, mécaniques (casse chaines et crevaisons)
après coup, seul bémol pour le départ non échelonné
la 4ème édition a été victime de son succès malgré une météo incertaine

et merci luudx pour cette belle galerie !
Pièces jointes
un grand merci aux mécanos de  l'assistance technique !!
un grand merci aux mécanos de l'assistance technique !!
une équipe de Sept Deux !
une équipe de Sept Deux !
PICT0543.JPG
Davy Team
Davy Team
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1067
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par peugeotdenantes »

D'accord avec les commentaires (les + et - de l'organisation, la disponibilité des bénévoles, l'imagination des participant...)
Pour ma première participation active, j'ai été heureux de partager le déjeuner et la fin de rando des 30 km. avec Envahisseur, Metal54, Caska' qu'on a perdu au dernier ravitaillement et l'homme au grand-bi d’Orléans qui se reconnaitra.
Le badge "Forum tonton vélo", ça aide!
Pédaler en pleine nature, sans auto (certaines portions de route restaient cependant ouvertes), c'est vraiment agréable.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par envahisseur87 »

BONSOIR PEUGEOT DENANTES

L'homme au grand bi c'est notre ami FLO 45+++bonsoir l'envahisseur _87
andré
Plus de 20 messages
Messages : 458
Inscription : sam. 14 janv. 2012 15:16:06

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par andré »

Bonjour à tous,
Déjà une semaine que l'événement est passé,et je me reveille.
Bien qu'habitant à quelques minutes de Saumur, j'avais "visité" les années précédentes, mais de participation nenni, j'avais meme un sérieux "a priori" sur l'esprit de cette manifestation, eh bien je fais mon "méa culpa", j'avais tort ! Il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis, donc je partage entièrement l'opinion positive de nombreux tontons.
Jeudi soir , arrivée tardive de l'ami papik et vendredi aprés midi reconnaissance sur place ou j'ai pu rencontrer Bruno tonton vélo, gilou, qui d'ailleurs m'a cassé le moral en me parlant (en toute modestie d'ailleurs) de son "temps" sur le Ventoux, bréve rencontre, mais trés sympa ; aprés avoir assez longuement discuté avec les propriétaires de deux superbes randonneuses( là, j'en ai pris plein les mirettes), retour dans la ville pour récupérer la voiture de papik... Et là que vois je...La rutilante R 18 Europe1 avec 2 vélos fixés sur le coffre, mais diable , ou est métal 54, pas trés loin je suppose? En effet , il était attablé avec l' envahisseur , présentation, on taille une petite "bavette"; je subodore des tontons qui n'engendrent pas la morosité, sur ce, le serveur amène les entrée ,on s'éclipse,un barbecue nous attendait à la maison, sinon j'avoue que nous nous serions volontiers attablés avec eux.
Le samedi, temps pourri, mais çà tout le monde l'a constaté , assisté à un critérium ( vu la flotte, courageux les gars), discussion avec Régis Delépine que je connaissais déjà, et David Moncoutié qui, il me semble, roulait sur un vélo "conseil général" cela a du le changer de ses montures habituelles :lol: Petite parenthése,le 21/06 était paru dans le supplément du "Courrier de l'Ouest" un article sur jc63 , j'aurais souhaité admirer l'Automoto, mais pas de chance, il devait figurer dans le critérium précédent .En lisant les commentaires,je me suis aperçu que dejoulardi était présent,dommage,pas vu, il avait, il y a quelques temps,fort aimablement proposé de me preter un maillot "André Langer".
Le dimanche matin, aprés la cohue du départ, sur le 55km, j'ai pu apprécier l'aisance et l'élégance des GB dans la petite cote de Bagneux, ils furent salués et photographiés par les spectateurs nombreux à cet endroit.Ensuite,parcours assez facile,paysage agréable,il est vrai que le "Sud Loire" est plus varié et touristique que le "Nord Loire". Le midi dans les carriéres de Doué nous avons eu le plaisir de casser la croute avec Roland (Rando Vélo Rétro), trés bon moment, je le retrouvais l'aprés midi, ou, victime du "maléfique" papik, il roulait sur un boyau à l'agonie,étant monté pneus je ne pouvais le dépanner :cry: Enfin, retour sur les bords de Loire ,et arrivée à Saumur, remise des "cartons", je ne savais pas qu'il fallait les "tamponner",pas grave...Bénévoles dévoués , fléchage impec. Une chose est sure, nous y retournerons.
"J'ai été enfermé à 200m de la ligne" dit-il en rigolant
"J'ai été enfermé à 200m de la ligne" dit-il en rigolant
Un petit coup de feutre sur les mollets, et la couture des bas fait illusion.
Un petit coup de feutre sur les mollets, et la couture des bas fait illusion.
Dernier ravito, on prend la pose!
Dernier ravito, on prend la pose!
Atable avec Roland, avant le "déluge"
Atable avec Roland, avant le "déluge"
Bah! personne pour admirer nos biclous???
Bah! personne pour admirer nos biclous???
Panier bien chargé, le "Champigny" pése lourd, çà sera plus léger au retour.
Panier bien chargé, le "Champigny" pése lourd, çà sera plus léger au retour.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12878
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par KRISSTOFF »

Merci ANDRE :fleur:
C'est super que chacun donne son avis avec quelques jolies photos en prime :!:
Je pense que l'Anjou 2014 restera un bon souvenir dans la mémoire de tous les participants ...
malgré la météo du samedi et quelques petits ratés , ça reste la plus importante manifestation de
vélo ancien dans la région ouest :wink:
Je salue au passage l'ami Roland ,avec qui on a toujours plaisir à discuter :wink:
Molletdecoq
Plus de 20 messages
Messages : 194
Inscription : dim. 31 janv. 2010 19:10:27
Localisation : Andrésy 78

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Molletdecoq »

Une bonne cuvée ce cru 2014 !!!
Vu tous les copains ou presque
:biggrin: Le stand du Vélographe
Merci à tous pour votre bonne humeur
Avatar de l’utilisateur
Angebenoit
Plus de 20 messages
Messages : 126
Inscription : mar. 19 juil. 2011 11:23:02

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Angebenoit »

D'autres photos à voir ici http://www.anjou-velo-vintage.com/espace-presse/

Par contre le lien vers la vidéo ne marche pas ??


Sinon, quelqu'un a récupérer les photos prises par un photographe sur la balade de 55kms, devant un rouleau de foin ?


Je reste enthousiasmé par cette journée. Je ne sais pas si l'organisation de l'AVV va lire ces pages du forum, ce serai bien pour corriger les choses qui ne vont pas pour l'année prochaine.

Voici les points à revoir à mon sens :
- ravito : remplacer les pitchs et yaourt du super U par de la rillette sur du bon pain et des tranches de saucissons. Le coca et le ju d'orange à remplacer par du rouge/rosé/blanc/cidre et eau.
- pour moi, le dossard en plastique et le diplome ne servent à rien, c'est poubelle direct en rentrant (vive l'écologie) seuls les bracelets bleus et rouges sont nécessaires pour les parking à vélos. La besace est très bien comme cadeau.

Pour le reste, il faut juste éloigner le premier ravito, on avait même pas encore pédalé qu'on était déjà arrêté. Alors que sur la deuxième partie du parcours (après mangé sur le 55), il n'y avait plus qu'un seul ravito...
Jihef
Plus de 20 messages
Messages : 131
Inscription : lun. 03 mars 2014 17:00:50

Re: Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par Jihef »

Une premiere participation arrosée...un depart en fin de peloton ,suite à un boyau explosé...mais qui à eu l avantage de nous permettre d admirer l elegant passage des uns et des autres ! Une clavette recalcitrante plus loin(merci l organisation) et nous voici de nouveau dans les derniers...çà nous rappelle les bouchons des grandes randos vtt, mais on discute , on profite des chouettes velos presents...merci Luudux pour tes superbes prises, du negatif comme çà on en redemande ! Tu as su mettre en image des clichés que je me remémore avec délice,comme en autre le jeune couple d amoureux en tandem tres élégant ...qui me font penser aux personnages des BD de Gibrat...etc,etc...
Merci aussi à celui qui nous à laissé essayer son course/piste de 1903 au dernier ravito...superbe souvenir !
On aurait aimé être partout à la fois , c est la seule frustration! Du coup, çà me motive à restaurer mon Chamois pour l année prochaine!
Tout est passé très vite , ainsi que les rencontres fortuites avec les tontons à droite à gauche !
Un dernier remerciement à tous les membres de l organisation pour leur gentillesse. :fleur:
Répondre

Revenir à « Balades »