Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MaSorciereBienAimee
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : mar. 15 juin 2010 22:18:06

Anjou Vélo Vintage 28-29 juin 2014

Message par MaSorciereBienAimee »

Les dates de L'AVV 2014 viennent de tomber sur FB
28 et 29 Juin 2014


" Avis aux amateurs de mode rétro et aux passionnés de vieilles bicyclettes, vous pouvez dès à présent chercher votre tenue et bricoler votre plus beau vélo : la 4e édition de l’Anjou Vélo Vintage aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, à Saumur.

Nouveaux parcours, brocante de vélo, Salon du Rétro, soirée guinguette… Fidèle à la légende de l’Anjou Vélo Vintage, cette quatrième édition promet encore de nombreuses surprises "
1209328_712886708724664_1580086447_n.jpg
MaSorcièreBienaimée
.../// a troqué son balai contre un vélo ///...
Avatar de l’utilisateur
Phil Perfect
Plus de 20 messages
Messages : 365
Inscription : lun. 18 oct. 2010 06:47:14

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par Phil Perfect »

En même temps que le rassemblement IVCA en Hongrie.

De toutes façons, pour moi ce ne sera surement ni l'un, ni l'autre... :|
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par Le Monocle »

Ah le retour du folklore cycliste ...
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
le cyclo
Plus de 20 messages
Messages : 744
Inscription : dim. 08 mai 2011 10:52:01
Localisation : nantes 44

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par le cyclo »

jespere que ta acheter un haute forme benji :biggrin: , car comme tu la vu c est de rigueur pour le concours d élégance .et déconne pas il y a quand même un petit resto sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par Le Monocle »

Je refuse de tomber dans le ridicule, de sombrer dans mauvais gout, j'ai une réputation a tenir moi que diable ! L' anjou folklore j'y retournerai pour rencontrer les copains, et rouler. Ensuite si l'envie m'en prends j'irai peut etre au concours d'élégance. Juste par curiosité pour voir si le jury a amélioré ses pietres connaissances dans le domaine des cycles et des tenues. Quoi qu'il en soit je serais plus décu car je sais a quoi m'attendre a présent . Je prends le bon et je laisse le reste !
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
MaSorciereBienAimee
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : mar. 15 juin 2010 22:18:06

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par MaSorciereBienAimee »

La messe est dite !!!...
et je suis d'accord avec l'Abbé ...
MaSorcièreBienaimée
.../// a troqué son balai contre un vélo ///...
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par Tonton Velo »

Amen. :biggrin:
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par FLO45 »

Encore un peu plus de huit mois et déjà le mois de juin qui se charge :? Les weekends libres vont être rare en ce mois de juin 2014.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par gilou »

le cyclo a écrit :jespere que ta acheter un haute forme benji :biggrin: , car comme tu la vu c est de rigueur pour le concours d élégance .et déconne pas il y a quand même un petit resto sympa :mrgreen:
et une soirée TROGLO en perspective!
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par Stéphane »

La région est superbe, l'organisation parfaite. Nous y serons !
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
flahute 79
Plus de 20 messages
Messages : 1168
Inscription : mar. 01 janv. 2013 19:28:06
Localisation : boussais 79600

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par flahute 79 »

desolé la bigoudene marie son fils se sera pour 2015 pas bol
Avatar de l’utilisateur
khunsa
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : lun. 28 nov. 2011 22:38:32

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par khunsa »

Le Monocle a écrit :Je refuse de tomber dans le ridicule, de sombrer dans mauvais gout, j'ai une réputation a tenir moi que diable ! L' anjou folklore j'y retournerai pour rencontrer les copains, et rouler. Ensuite si l'envie m'en prends j'irai peut etre au concours d'élégance. Juste par curiosité pour voir si le jury a amélioré ses pietres connaissances dans le domaine des cycles et des tenues. Quoi qu'il en soit je serais plus décu car je sais a quoi m'attendre a présent . Je prends le bon et je laisse le reste !
+ 1

mais d'un autre coté ta victoire à la Patrimoine où là la proportion de puriste est énorme est plus valorisante.

Le concours d'élégance de l'Anjou était sans doute la partie la plus "ratée" de la manifestation mais je pense qu'ils ont jugé en toute honnêteté le problème c'était leur ignorance. Peut être que le grand public n'y a vu que du feu mais c'est sur que nous on n'a pas bien compris le classement.

Mais comme m'a dit Csuka alors que je suis allé le chatouiller en lui disant qu'ils avaient fini derrière un vélo rouillé "on s'en fout hier à la rando on a fait 1 et 2"

la messe était dite


Même si c'est sûr que la manifestation devient tentaculaire et que l'on a vu rouler sur le parcours des vélos qui n'avaient rien de vintage nous nous y serons. Car à coté de ça le vin est très bon, la région très belle, on y retrouve des passionnés étrangers que l'on ne voit pas forcément ailleurs.

Même si la dernière édition m'a moins plu, je ne suis pas déçu au point de ne pas y retourner on verra pour 2015
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par FLO45 »

khunsa a écrit :

Le concours d'élégance de l'Anjou était sans doute la partie la plus "ratée" de la manifestation mais je pense qu'ils ont jugé en toute honnêteté le problème c'était leur ignorance. Peut être que le grand public n'y a vu que du feu mais c'est sur que nous on n'a pas bien compris le classement.
Mais comme m'a dit Csuka alors que je suis allé le chatouiller en lui disant qu'ils avaient fini derrière un vélo rouillé "on s'en fout hier à la rando on a fait 1 et 2"
la messe était dite
Même si c'est sûr que la manifestation devient tentaculaire et que l'on a vu rouler sur le parcours des vélos qui n'avaient rien de vintage nous nous y serons. Car à coté de ça le vin est très bon, la région très belle, on y retrouve des passionnés étrangers que l'on ne voit pas forcément ailleurs.
Même si la dernière édition m'a moins plu, je ne suis pas déçu au point de ne pas y retourner on verra pour 2015
Mon dieu comme tu parle bien :mrgreen:
Tu viens de retranscrire exactement mon resentiment vis à vis de cette manifestation et de ses quelques ratés.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Avatar de l’utilisateur
khunsa
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : lun. 28 nov. 2011 22:38:32

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par khunsa »

Excepté ta place honorable bien entendu Flo !
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par FLO45 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par Le voyageur »

Moi je reste sur ma déception de l'an passé et ce sera sans nous mais j'espère que votre plaisir la-bas me donnera tort :wink: :lol:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par kita »

je ne vois pas de carte des parcours , c'est moi ou bien ? :roll:

joelle 8)
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par Le Monocle »

Déçu aussi surtout pour avoir connu les années précédentes ... Je pense y retourner tout de meme en touriste pour prendre le bon et laisser le mauvais .
C'est a dire voir les amis et amies, faire des balades, se faire de bonnes bouffes, boire des canons en parlant vélo et rigoler ...
Par contre je m'inscrit a rien. Ni aux balades, ni a la soirée, ou quoi que ce soit d'autre ... J'ai été assez pigeonné la fois d'avant . Maintenant que je sais a quoi m'attendre je pense ne pas etre déçu.
Ca reste du folklore politico-régional pour faire venir du monde autour du vélo. la passion est partie... :(
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par Stéphane »

kita a écrit :je ne vois pas de carte des parcours
Effectivement, seulement une indication, le choix entre 30, 50 et 90 km. Sans doute à préciser ultérieurement.
Le Monocle a écrit : Je pense y retourner :(
C'est l'essentiel de ton Post : le principal est de participer :!: De notre côté, nous irons aussi pour rouler, pas de guinguette mais une belle balade à vélo de fin d'après midi de début d'été et "quand le soleil à l'horizon / profilera sur tous les buissons / nos silhouettes / nous reviendrons fourbus, contents" :wink: pour déguster un grand plat de pâtes (ou autre).
S'il y en a que cela intéresse... :roll:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: Anjou Vélo Vintage 2014

Message par kita »

vous ne comptez pas participer aux randos proposées ?

l'année dernière j'avais bien apprecié l'intermédiaire , la 50 environ , et le final Bouvet Ladubet

pour le reste , village et autre .. bof ... à ce moment là pourquoi pas faire une petite sortie entre tontons le samedi ?

joelle 8)
Répondre

Revenir à « Balades »