Expo Mail-Art Tendance Vélo 2023-26/03:Creil-31/03:Lamorlaye

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Expo Mail-Art Tendance Vélo 2023-26/03:Creil-31/03:Lamorlaye

Message par envahisseur87 »

FIN MARS DEBUT AVRIL il est envisage une expo de mails art dans l OISE l'epicentre serai la commune de LAMORLAYE TRES AGREABLE AUX ENVIRONS BUCOLIQUES proximite de CHANTILLsur place tonton PAOLO MILANI fait feu des 4 fers SE DEMENANT COMME UN BEAU DIABLE il faut une expo alliant qualite allure et tenue quantitative pour exercer un pouvoir attractif c'est pourquoi cet appel nous manquons d'oeuvres creatives et dans la masse des tatas tontons il doit bien y en avoir certains se livrant a ce passe temps le theme conducteur est le velo sous tous ses visages autre theme velos et animaux et enfin theme libre IL Y A 2 Mois pour envoyer vos creations = donc en consequence les createurs et creatrices n'hesitez pas a mettre en valeur vos idees et visions diverses ai participe par le passe a quelques expos de ce genre et c'est incroyable ce que certaines personnes sont capables de faire la c'est l'imagination et la creativite qui sont les fils conducteurs donc a vos instruments et merci d'avance pour ceux envoyant leurs creations plus il y aura d'envois mieux cela sera! et se sera l'occasion de mettre en lumiere vos envois =pour les participants




ceux ci m'envoient leurs creations le format ideal etant 23X16 FORMAT MOYEN DES ENVELOPPE===le fil conducteur est L ART POSTAL ROULE TOUJOURS il est envisage une affiche sur ce theme conducteur =l'expo serait completee par 1 groupe de rock et balade== les envois sont a adresser a CHARRET MICHEL 12 Quai des platreries SAMOIS SUR SEINE ( 77920) ainsi qu'a PAOLO MILANI (passer MP pour ses coordonnees) d'avance merci a toutes et tous= michel=
Dernière modification par KRISSTOFF le sam. 11 mars 2023 17:50:09, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour titre.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: expo mail art tendance velo

Message par stellis »

Michel,
Avec toutes les belles missives que tu envoie aux copains, tu pourras à toi seul remplir une exposition :fleur:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: expo mail art tendance velo

Message par king »

:lol: :wink:
Image
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: expo mail art tendance velo

Message par Paolo M »

Et oui cher(e)s ami(e)s Michel et moi nous nous sommes donné le défi de faire revivre à travers une expo itinérante la mail art ou art postale. Il s’agit de l’art d’envoyer des lettres décorées. La lettre et l’enveloppe sont le support de l’expression artistique. Elle a des origines qui datent de la fin du XIX et qui compte des figures emblématiques comme Mallarmé, Apollinaire ou Picasso. L’art postale a été pratiquée également pendant les deux guerres par les soldats, probablement à leur insu, en envoyant des lettres décorées d’amour et d’espoir à leurs épouses ou fiancées. Dans les années 60 le triage automatique et la limitation de l’épaisseur des lettres imposée par La Poste a mis un coup de frein à cette art.

Malgré tout on compte encore aujourd’hui des passionnées dans toute la France, « l’art postale roule toujours ». Eric Babaud, ami de Michel, tient un blog, vous pouvez admirer des exemples (https://ericbabaud.over-blog.com/).

L’expo ouvrira le dimanche 26 mars à Creil dans l’Oise et par la suite elle se déplacera aux antennes de l’AU5V, l’association dont je fais part.
Nous comptons exposer 200 œuvres, nous en avons déjà un bon nombre mais pour atteindre l’objectif nous avons besoin de votre aide et votre créativité. Si dans votre collection vous avez des lettres décorées anciennes nous sommes également preneurs. Toutes les ouvres seront restituées aux légitimes propriétaires ou si vous décidez d’en faire une donation nous les utiliserons pour d’autres occasions ou nous pouvons les passer à d’autres tontons ou tatas qui voudront reprendre l’initiative dans leur territoire. Les photos des œuvres seront diffuses sur les réseaux sociaux de l’association.

Je tiens à remercier par avance Michel, auteur, co-organisateur et directeur artistique de cette initiative.

Au plaisir de vous rencontrer
Paolo
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: expo mail art tendance velo

Message par envahisseur87 »

bonjour =je reconnais bien la ta bienveillance a l'egard de ma personne mais je sais que tu as beaucoup plus de travail que moi pour cette future manif=Souhaitant que nos messages interpellent certaines tatas et tontons interesses+ dans l'attente MICHEL
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: expo mail art tendance velo

Message par Paolo M »

Michel, il y a déjà un tonton qui a été sensible à ton message, je désespère pas, on va gagner au sprint final :velo1:
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: expo mail art tendance velo

Message par king »

tu vois Paolo qu'il faut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints ... content que ça prenne forme :wink:
j'ai les enveloppes , les timbres , les adresses , reste à trouver l'inspiration :wink:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: expo mail art tendance velo

Message par Paolo M »

ca bouge aussi chez les gogos

https://www.velovintageagogo.com/t23995 ... ise#369684

et ca bouge aussi au niveau des antennes au5v disponibles à héberger l'expo Creil-Lamorlaye-Senlis
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: expo mail art tendance velo

Message par ian »

Paolo M a écrit : .....Les photos des œuvres seront diffuses sur les réseaux sociaux de l’association.

Je tiens à remercier par avance Michel, auteur, co-organisateur et directeur artistique de cette initiative......
Bonjour,

diffusant sur TTV et sollicitant les artistes du forum , vous voilà donc un peu engagés à nous faire découvrir in fine, sinon toutes, au moins une sélection adéquate, de ce qui sera exposé .
Merci d'avance .
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: expo mail art tendance velo

Message par Paolo M »

Oui Ian, je mettrai des photos de l’expo, elle est gratuite par ailleurs.
C’est une première pour nous comme organisateurs et c’est pour ça que nous demandons à l’aide.
Si quelqu’un de vous passe dans le coin, voilà des dates que vous pouvez retenir : Creil le 26/3, Lamorlaye 31/3 et 1/4 ……….
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: expo mail art tendance velo

Message par king »

petit Up , je ne retrouvais pas c'est dans balades :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: expo mail art tendance velo

Message par king »

J'ai dix feuilles de brouillon recto-verso et 5 enveloppes foirées , force est de constater que je dessine mieux grandeur nature pour faire les volutes d'un portail ou d'une main courante ,j'ai perdu la main sur du petit :mrgreen: :wink: , je viens de retrouver des enveloppes , tout n'est pas perdu :mrgreen: :wink:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: expo mail art tendance velo

Message par Paolo M »

Merci King pour ta partecipation.
En attendant de recevoir tes lettres et pour inciter quelqu'un à faire la même chose, je me permets de mettre ici une création de nôtre ami Michel apparue aujourd'hui sur le blog d'Éric Babaud.

image_0904239_20230203_ob_e08022_michel-charret-56.jpg
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: expo mail art tendance velo

Message par Byclou77 »

Salut Paolo salut tt le monde chouette initiative .
Bon de mon côté je suis plus doué de mes mains pour caresser de la carrosserie et le métal que le papier (et tt ça sans jeux de mots je vous vois venir ) mais toi dom je suis certain que tu vas nous épater tu m'as deja bien surpris a plusieurs occasions ..
En tout cas j espère que les participants vont êtres en nombre


Paolo Michel bravo a vous ..
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: expo mail art tendance velo

Message par king »

j'ai emballé tout mon matériel de calligraphie et peinture , je ne saurais retrouver le ou les cartons , ce sera fait avec les moyens du bord :wink:
l'important c'est de participer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: expo mail art tendance velo

Message par Byclou77 »

Je te connais un peu maintenant et quand tu maîtrise quelque chose tu arrive a faire avec les moyens du bord mieux que beaucoup de personnes avec le matériel..bref applique toi :biggrin:
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: expo mail art tendance velo

Message par king »

ben ce serait bien que toi le gaucher :mrgreen: :wink: que tu passes la main à ta chère et tendre :wink: afin de relever le défi , elle aussi peut concourir et je me languis de voir ses oeuvres :wink: :mrgreen: sincèrement
Christelle j'ai ton numéro ou plutôt tu as le mien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: expo mail art tendance velo

Message par Paolo M »

Byclou77 a écrit :Je te connais un peu maintenant et quand tu maîtrise quelque chose tu arrive a faire avec les moyens du bord mieux que beaucoup de personnes avec le matériel..bref applique toi :biggrin:

Tu as bien dit Byclou on cherche des créations faites avec les moyens de bord, c'est la créativité qui compte et toi aussi tu peux te mettre à cette exercice, ici c'est l'Oise ou le sud Picardie pas le Centre Pompidou de Paris, courage les tatas et tontons à vous les pinceaux
:hello: Paolo
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
binbindesbois
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : sam. 01 sept. 2012 22:52:18
Localisation : touraine

Re: expo mail art tendance velo

Message par binbindesbois »

Bonjour, je viens de découvrir ce post et compte bien participer! Je demanderai à mes nièces si ça les intéressent, elles adorent dessiner!
Si j'ai bien compris le tout se fait par envoi postal et si possible l'enveloppe doit elle-même être dessinée, c'est bien cela ?

Binbindesbois
"Sur les sentiers des hommes disparus"
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: expo mail art tendance velo

Message par Paolo M »

binbindesbois a écrit :Bonjour, je viens de découvrir ce post et compte bien participer! Je demanderai à mes nièces si ça les intéressent, elles adorent dessiner!
Si j'ai bien compris le tout se fait par envoi postal et si possible l'enveloppe doit elle-même être dessinée, c'est bien cela ?

Binbindesbois

Oui tu peux envoyer les créations par la poste et c'est l'enveloppe qui doit être le support de la création, tu peux regarder le blog mentionné au début de cette discussion.
Merci pour ta partecipation.
Bien à toi
Paolo
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Répondre

Revenir à « Balades »