Ch'ti Vélo Rétro - Forest-sur Marque (59) - 02/04/23

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Ch'ti Vélo Rétro - Forest-sur Marque (59) - 02/04/23

Message par Robur »

L'association "Hauts de France - Terre de vélos" organisera le dimanche 2 avril 2023 une randonnée vintage dans la région de LILLE. C'est le week-end qui précède PARIS ROUBAIX.
Les modalités sont en cours, mais sachez que les participants auront le choix entre deux circuits, un long et un court.
L'idée est de rassembler le maximum de vélos fabriqués dans la région, mais tous les autres sont évidemment les bienvenus.
La manifestation n'est pas réservée aux vélos de course uniquement, mais aux vélos de toutes époques et de tout type.
Un concours de look sera organisé.
Pour ceux qui souhaiteraient se déplacer pour le week-end, il est prévu une visite du musée des amis de PARIS ROUBAIX le samedi après-midi.
Dès que nous aurons avancé sur le projet, je créerai un post spécifique, mais vous pouvez d'ores et déjà réserver cette date si vous êtes interessé.
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Randonnée vintage dans la région de LILLE le 2 avril 2023

Message par Cyril »

:hello: Robur,

Je note la date.

:hello:

Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Rigodondhonneur
Plus de 20 messages
Messages : 226
Inscription : ven. 28 juin 2019 22:07:40
Localisation : Orchies

Re: Randonnée vintage dans la région de LILLE le 2 avril 2023

Message par Rigodondhonneur »

Cool. Quels sont les parcours. Par où passent t'ils? Pas de pavés j'espère.
Merci
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Randonnée vintage dans la région de LILLE le 2 avril 2023

Message par Robur »

Voici quelques précisions sur le programme du week-end de la randonnée "Ch'ti vélo rétro".

L'an dernier Pascal SERGENT, ancien professionnel, auteur de plusieurs ouvrages sur le vélo, avait organisé une bourse liée au vélo au STAB. Elle est reconduite le samedi 1er avril. Ceux qui viennent passer le week-end pourront donc venir chiner avant la randonnée.

Le samedi après-midi est prévue la visite du musée des amis de PARIS ROUBAIX, qui se trouve juste à côté du STAB.
Le dimanche 2 avril, en même temps que la randonnée seront mis en place à FOREST SUR MARQUE :

- une exposition des vélos nordistes de l'association "Hauts de France - terre de vélo" ;
- une exposition de miniatures et de timbres liés au vélo ;
- concours de la plus belle tenue et monture, dont les prix seront remis aux lauréats par Laurent DESBIENS, ancien professionnel ;
- Ateliers sécurité, électrification, réparations ;
- Inauguration du rond point Laurent DESBIENS.

Comme vous le voyez l'évènement prend tournure. Les participants pourront s'insccrire en ligne. Je vous fais passer le lien dès que possible.
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Randonnée vintage dans la région de LILLE le 2 avril 2023

Message par Robur »

Rigodondhonneur a écrit :Cool. Quels sont les parcours. Par où passent t'ils? Pas de pavés j'espère.
Merci
Il y a deux parcours au départ de FOREST SUR MARQUE, de 15 et de 40 kms. Il n'y aura pas de secteurs pavés..
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Randonnée vintage dans la région de LILLE le 2 avril 2023

Message par Robur »

Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Ch'ti Vélo Rétro - Forest-sur Marque (59) - 02/04/23

Message par Robur »

Suite à l'assemblée générale de l'association, je vous fais un point de situation de la Ch'ti rando vélo.

Samedi matin bourse cycliste au STAB à ROUBAIX organsiée par Pascal SERGENT (Indépendante de notre organisation mais concours de circonstance heureux).

Je me suis renseigné auprés de la gérance du STAB pour ceux qui souhaiteraient venir effectuer des baptêmes sur piste la journée du samedi. Les vélos et chaussures sont fournis. Il faut simplement venir avec un casque et une tenue cycliste. Il faut compter 20 euros pour une demi-heure de roulage, sachant qu'on bénéficie des conseils d'un encadrant. Les inscriptions se font directement sur le site du STAB.

Samedi après midi visite pour ceux qui se sont manifestés du musée des amis de PARIS ROUBAIX (Places limitées compte tenu de la superficie du musée).

Dès le samedi après midi mise en place de l'exposition de vélos régionaux dans la salle omnisports de FOREST SUR MARQUE, où vous pourrez rencontrer les membres de l'association.

Dimanche matin installation dans cette même salle de différents stands :

- Atelier mécanique (Dernières réparations ou réglages pour les concurrents de la randonnée) avec le concours de l'atelier participatif "les mains dans le guidon" de LILLE ;
- Atelier sécurité (Association droit au vélo)
- Exposition philatélique et de miniatures sur le thème du vélo.

D'autres stands pourront être mis en place, des tractations sont en cours.

9 heures départ de la randonnée, 15 et 40 kms. L'itinéraire des 40 kms passera par le rond point Laurent DESBIENS et le carrefour de l'Arbre.
Une participation sera demandée (3 euros pour les non adhérents et 2 euros pour les adhérents). Elle permet de garantir les concurrents par une assurance. Notre objectif est de récupérer des goodies pour que les concurrents repartent avec un souvenir.
Possibilité pour les randonneurs de se changer sur place et de se doucher à la salle omnisports.
Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur ce site :

https://www.vtt-hautsdefrance.fr/cyclos ... retro-2023

11 H 30 : inauguration du rond point Laurent DESBIENS

A l'issue résultat du concours de look. Pour celui çi on récompensera les vélos et les tenues selon différentes catégories. La tenue n'est pas forcément la tenue de course, elle doit être raccord avec le vélo. On précisera les catégories retenues.

Encore un mois et demi avant l'évènement, qu'on espère festif et avec une nombreuse fréquentation.


_________________
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Ch'ti Vélo Rétro - Forest-sur Marque (59) - 02/04/23

Message par Robur »

L'affiche de la manifestation vient d'être achevée, et sera prochainement diffusée.
Pièces jointes
CHTIVELO.jpg
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Ch'ti Vélo Rétro - Forest-sur Marque (59) - 02/04/23

Message par Robur »

Comme vous avez pu le constater nous avons rallié pas mal de sponsors.
Un site permet l'inscription en ligne :

https://www.vtt-hautsdefrance.fr/cyclos ... retro-2023

Ca nous faciliterait grandement la vie si les participants s'inscrivaient dès à présent pour :

- décider de la répartition des lots (Nous avons obtenu des casquettes, des maillots ORIGINE et des baptêmes de piste au STAB ainsi que d'autres goodies) ;
- commander le nécessaire pour les ravitaillements ;
- annoncer un chiffre de participation à l'assurance.

L'association Hauts de France Terre de vélos vous en remercie.
TOTO 86
Plus de 20 messages
Messages : 189
Inscription : mer. 17 sept. 2008 16:13:18

Re: Ch'ti Vélo Rétro - Forest-sur Marque (59) - 02/04/23

Message par TOTO 86 »

bonsoir;
Je suis intéressé par votre randonnée Ch'ti Vélo-Rétro du 3 Avril 2023.
Ainsi que part la bourse aux vélos, les vélos sont il anciens et autres, j'aimerai avoir quelques détail car vient de Poitiers.
En suite je vais me rendre sur la course Paris Roubaix.
Je suis Mer DAVID Roland (président de l'amicale rétro vélo de La Villedieu du Clain 86340.
adresse 5 rue des jardins La villedieu du Clain86340 ,ou me contacter au 0659342463
ou sur mail :roland.david2@orange.fr . Je pense être parmis vous pour la rando.
Dans l'attente d'une réponse recevez mes sincéres salutations.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Ch'ti Vélo Rétro - Forest-sur Marque (59) - 02/04/23

Message par envahisseur87 »

SALUT= TU VAS RESTER QUEQUES JOURS ALORS CAR C EST 8 JOURS APRES
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Ch'ti Vélo Rétro - Forest-sur Marque (59) - 02/04/23

Message par Robur »

TOTO 86 a écrit :bonsoir;
Je suis intéressé par votre randonnée Ch'ti Vélo-Rétro du 3 Avril 2023.
Ainsi que part la bourse aux vélos, les vélos sont il anciens et autres, j'aimerai avoir quelques détail car vient de Poitiers.
En suite je vais me rendre sur la course Paris Roubaix.
Je suis Mer DAVID Roland (président de l'amicale rétro vélo de La Villedieu du Clain 86340.
adresse 5 rue des jardins La villedieu du Clain86340 ,ou me contacter au 0659342463
ou sur mail :roland.david2@orange.fr . Je pense être parmis vous pour la rando.
Dans l'attente d'une réponse recevez mes sincéres salutations.
Merci pour votre participation. La randonnée est le dimanche 2 avril, la bourse au STAB se déroulant. La veille. PARIS ROUBAIX se déroule effectivement le weekend suivant. Le 2 avril c'est GAND WEGELGEM qui n est pas très loin de LILLE
Concernant la bourse cycliste qui était organisée à cet endroit pour la première fois, c est Pascal SERGENT qui l organise. L an dernier Il y avait essentiellement des vélos d après guerre mais cette année il a fait une large publicité à l'événement qui devrait amener pas mal de Belges..
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Ch'ti Vélo Rétro - Forest-sur Marque (59) - 02/04/23

Message par Robur »

TOTO 86 a écrit :bonsoir;
Je suis intéressé par votre randonnée Ch'ti Vélo-Rétro du 3 Avril 2023.
Ainsi que part la bourse aux vélos, les vélos sont il anciens et autres, j'aimerai avoir quelques détail car vient de Poitiers.
En suite je vais me rendre sur la course Paris Roubaix.
Je suis Mer DAVID Roland (président de l'amicale rétro vélo de La Villedieu du Clain 86340.
adresse 5 rue des jardins La villedieu du Clain86340 ,ou me contacter au 0659342463
ou sur mail :roland.david2@orange.fr . Je pense être parmis vous pour la rando.
Dans l'attente d'une réponse recevez mes sincéres salutations.
Voici le compte rendu de la bourse dde l'an passé effectué sur le forum cousin.

https://www.velovintageagogo.com/t21056 ... OURSE+STAB
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Ch'ti Vélo Rétro - Forest-sur Marque (59) - 02/04/23

Message par Robur »

Les préparatifs de la randonnée se poursuivent. Nous avons d ores et déjà une quarantaine d inscrits sur le site internet. Pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits l inscription en ligne nous permettra d affiner l effectif rationnaire.
A l occasion de l'événement nous avons fait fabriquer par T.A, marque picarde, des bidons sérigraphiés au logo de l'association. Ils seront vendus 5 euros aux non adhérents et 4 euros aux adhérents.
On pense en avoir commandé suffisamment mais ceux qui voudraient en pré commander peuvent me contacter par MP.
Pièces jointes
IMG-20230310-WA0001.jpg
IMG-20230310-WA0001.jpg (91.24 Kio) Consulté 514 fois
IMG-20230310-WA0001.jpg
IMG-20230310-WA0001.jpg (91.24 Kio) Consulté 514 fois
Répondre

Revenir à « Balades »