Traversée de Paris Estivale 31 juillet 2022

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Traversée de Paris Estivale 31 juillet 2022

Message par king »

je mets le lien pour les inscriptions , je ne sais pas si j'aurais récupéré d'ici là, je ne m'occupe de rien ......... :geek: :confus: :roll:
https://www.vincennesenanciennes.com/20 ... 1-juillet/
Dom
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par Paolo M »

normalement present
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par king »

comme dit à coté , je serais au départ ... :wink:
Je ne sais pas le parcours ni le thème , ce depuis le covid , ce qui a été prévu a été annulé ...peut être cette fois , je vais interroger le club de ma ville demain
les ancien rétros noiséens partenaires aussi :geek:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par king »

voulant m'inscrire , je m'aperçois que c'est 5 euros , c'est arrivé une année avec un bug donc désolé , là je ne sais pas , perso je vais attendre
c'est pas pour le coût des 5 balles mais pour le principe ... :geek: ok il y a des frais innés pour une participation , mais perso , je fais quelque chose pour la planète en roulant à vélo ou en étant piéton depuis ma chute , donc chacun fera en son âme et conscience ...
je ne vais pas faire le plein des autres participants désolé , bien que c'est ce qui fait le spectacle , autant être piéton c'est gratuit ...
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par king »

bon question d éthique il va de soi que je ne serait pas au départ , rien à battre , je passe à autre chose :roll:*
perso je n'y serait pas et c'est la dernière fois que je fais la pub , désolé
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par king »

si on pouvait éditer ce post merci,
clamar
Plus de 20 messages
Messages : 384
Inscription : lun. 21 sept. 2020 08:52:21
Localisation : Palaiseau

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par clamar »

king a écrit :si on pouvait éditer ce post merci,
Pourquoi, il y en a surement qui sont intéressés pour participer à cette Traversée de Paris, même pour une modique somme de 5€.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par king »

je ne vais pas faire mon Caliméro , mais comme j'ai ouvert la boîte de Pandore ,je n'ai pas envie de répondre à chacun , encore moins faire les inscriptions et faire la promotion sur l' événement , si modiques soient les 5 euros ...
Il y avait eu un bug il y a quelques années , j'espère qu'il en est de même et on verra bien
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par king »

extrait de la news letter :
"Cette année, les vélos devront payer 5 € pour leur inscription. Cette décision a été prise car, pour la traversée hivernale, nous avions 70 vélos d'inscrits et seulement 10 participants effectifs. Nous avons donc commandé et payé 60 plaques vélos inutiles. Le bureau a donc décidé à l'avenir de faire payer les plaques. Les autres tarifs restent inchangés."

après deux changements de dates alors qu'on avait fait un peloton symbolique à la date prévue de janvier afin de marquer le coup , ne sachant pas qu'on allait croiser des véhicules qui eux attendaient l' heure pour aller s' enfermer dans un cabaret :geek: :confus: :? ... là c'est possible :confus: :twisted:

après une autre date reportée pour pollution , c'est la date de pâques entre deux tours de présidentielle qui est prévue mais hélas tout le monde à force d'avoir été baladé en a eu mare ... perso je n'ai pas pu la faire comme je ne pourrais pas faire la prochaine , ainsi que les autres à venir ...

Juste que ces 5 euros c'est modique comme dit Clamar , mais c'est mesquin ... Aurait-il fallu demander le remboursement de zéro euro pour se désinscrire et de ne pas donner un chiffre qui comme chacun sait est variable , des années ce sont des plaques en trop et d'autre c'est des plaques manquantes pour des inscrits retardataires ...j'ai participé à l'inscription de plusieurs personnes venant d'assez loin ou donner les infos , pour une date donnée , ces personnes s'excusant de ne pas être là pour la date de Pâques . je me faisais une joie de participer , mais les genoux n'ont pas suivi , (c'est perso, tant pis mais c'est ce qui a déclenché ma chute dans l'escalier une semaine après :confus: ) donc sur la touche deux jours avant :roll:

c'est juste mon billet ... non pas celui de 5 , mais si il y a un total de 70 c'est que chaque date a fait venir des nouveaux sans effacer ceux qui ne pouvaient plus venir aux autres dates , donc arriver à un peloton de 60 fantômes , oui c'est possible si c'est géré numériquement ne tenant pas comte des contraintes de date (Pâques ), de déplacement voiture , réservation hôtel (annulation en série ) , pour une simple balade de 4 à 5 h à la force du mollet ...
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par Le voyageur »

Salut Dom :hello:
J'avoue que je ne comprends pas tout ce que tu écris :wink: :lol: mais il me semble logique de demander 5€ pour participer du fait qu'il y ait une plaque de rallye.
Celles-ci ont un coût et ce n'est pas à eux de l'assumer :wink:
:hello: Bon week-end
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par king »

salut Jacques
lorsque je me me suis inscrit ici et donc à ma première traversée , c'est un autre tonton qui s'était insurgé du prix de 5 euros , ça a du être un bug vu que c'est toujours gratuit, ça avait été rectifié et à l'époque ,je ne connaissais personne...
Si c'est gratuit et illimité pour le nombre de vélos en temps normal c'est qu'il sont donc capable d'assumer non ? un peu comme un buffet à volonté pour faire la comparaison , il y a une dose de risque mais limité ...
les voitures sont au nombre de 700 voir plus ...
Avoir déclenché la fenêtre de tir à Pâques ça a permis d'avoir un peu de retour sinon sans ça c'était tout en pure perte alors vouloir nous faire porter le chapeau, non merci ...
je ne parle qu' en mon nom , simple lambda , ne voulant pas associer qui que ce soit ou quelque forum que ce soit , ici ou chez les Gogo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par king »

j'ai aussi souvenir d'avoir été invité à faire un peloton et partager un peu de leur stand à rétromobile 2020, pour ce faire il y avait Laurent , Robin , Anne et Michel l'envahisseur qui avaIent répondu à l'invitation ... Souvenir d'avoir discuté avec Jacques d' Andréa, mis dans la confidence de ce qui aurait du être la prochaine traversée estivale , mais TOP SECRET , et le covid est arrivé (il était même déjà là) .... le sujet n'a pas encore été révélé ...
Souvenir donc avec le président et notre nouveau président (je ne veux nullement le ou les mêler à ce que je dis juste que l'un et l'autre pourront s'en souvenir)
mais Jacques me demandais ce qu'il serait possible de faire pour avoir plus de cyclistes pour la traversée estivale , je lui ai répondu que la date entre juillet août c'est déjà plomber le départ des aoûtiens et les juillettistes de retour ne seraient jamais frais pour le boulot le lundi :geek:
de même les locations commencent et finissent un samedi donc pas de gros peloton en perspective :confus: c'est l'impasse
---
d'un coté on est acceptés parce qu' on anime une tranche qui n'est pas dans leur association , donc juste deux traversées proposées , mais ingérable dès qu'il va falloir se déplacer d'un point A à un point B à la vitesse des voitures pour d'autres événements ...
Je suis un peu amer mais j' ai souvenir de ce que c'était avant donc je ne crache pas dans la soupe , juste trop froide ou pas assez de sel sans vouloir vexer l'hôte
Dernière modification par king le sam. 25 juin 2022 20:28:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par Byclou77 »

Je comprends ce que tu veux dire dom de mon côté je ne pourrai pas être là donc 5 euro ou pas je m en fou un peu mais,je me souviens qu on en parlait ensemble et qu on ce disait que justement comme c était gratuit beaucoup s inscrivaient sans venir et que ça finirait par être payant ..

Ça plus les annulations des années COVID et bey c est fait c est payant ...
Mais 5 euro si ça peut leur permettre de continuer à organiser la traversée pourquoi pas il serait dommage que ça ce perde complètement
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par king »

sauf qu'on est cantonné à ce qu'il y a de proposé , c'est pas le problème des 5 euros , chaque sortie vélo est plus chère ravito etc ...là "on" est en guest depuis le début, je ne saurais dire :geek: :confus: j'ai pris le train en marche , mais ayant tissé des liens avec chaque classe de participants ... c'est un manque de tact
maintenant à force d'inscrire tout le monde je ne reçois qu' un mail de la news au nom de Guy , dernier inscrit sous mon adresse pas de pb j'ai pris le chapeau , la couronne :wink: :geek: c'est pas un reproche mais fini les inscriptions pour moi :confus:
Avatar de l’utilisateur
Alain C-J
Plus de 20 messages
Messages : 34
Inscription : lun. 09 sept. 2019 21:57:02
Localisation : Bourg La Reine

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par Alain C-J »

Je devrais être présent le 31 juillet.
Contrairement à l'impression que donnent les échanges précédents, j'espère que nous serons plusieurs à participer :-D !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par king »

Ce n'est pas un échange , j'ai l' impression de faire un monologue :geek: faites en votre âme et conscience
perso c'est fini , sur tous les plans , aigri, non, faut bien tourner la page :roll: ............un goût amer de trahison ............. :hello:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par Paolo M »

King tu connais l'histoire des 7 vaches grasses et 7 vaches maigres? Je crois que nous y sommes depuis un moment et très probablement le pire doit arriver. Même le plus grand club comme Vincennes en Anciennes applique la règle: les petites économies font les grandes fortunes.
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6201
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par ElToro »

:hello: je suis d'accord pour contribuer avec 5€ .Stéphane le capitaine de la balade s'est retiré ? Ça fait longtemps que je ne le vois pas.
Ce matin, on a roulé sur la piste de Vincennes avec trois amis.
Resized_20220626_084848.jpeg
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par king »

c'est pas pour l'histoire des 5 euros , chaque sortie de vélo à part "celle de Paolo" où tu rentres avec ta bouteille :mrgreen: :wink: , mais ce sont des sorties vélos des ravitos , donc un coût , un budget , mais là 700 véhicules , et "70" vélos qui plus est invités , certain se sont peut être inscrit trois fois vu le bean's , 10 % au plus large , mais c'est généralement une quarantaine tout au plus :geek:
c'est un manque à gagner sur le coût de la plaque et le road book, le reste ce sont les sponsors qui remplissent le sac au départ , c'est juste que je trouve mesquin de nous responsabiliser , mais ça ne se gène pas pour prendre des photos , normal on a donné le droit à l'image , mais faire croire qu'il y a section vélo... non merci , j'ai joué le jeu comme beaucoup , mais là ce sont les trentes deniers de Judas ...........
Alain
Plus de 20 messages
Messages : 179
Inscription : mar. 19 déc. 2006 20:48:55
Localisation : paris

Re: traversée de Paris estivale 31 juillet 2022

Message par Alain »

Inscrit,
Mon vieux Raleigh et moi sommes inscrits.
Hâte de vous revoir !!!!!
Alain
Répondre

Revenir à « Balades »