La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

Chères compagnes et chers compagnons de route

Je vous prie de signer dans votre agenda la 3ème édition de « La Vieille Compagnie en Bicyclette » qui comporte pour cette édition 2022 des nouveautés.
Tout d’abord la date, le dimanche 4 septembre, et puis sur le déroulement de la journée. Celle-ci sera partagée en deux moments, le matin avec une balade ouverte à tous les vélos même modernes d’environ 35km qui nous amènera à visiter l’Abbaye de Royaumont et les berges de l’Oise, l’après-midi réservé aux propriétaires de vélos porteurs/porteurisés anciens/vintage qui se mettront au défi sur des épreuves d’habilité.
Je vous fournirai les détails avant les grandes vacances.

Bien à vous
Paolo
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6201
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par ElToro »

:hello: :velo1:
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par king »

la troisième , tu es sûr ? il y avait du monde qui attendait il y a quelques années :geek: :lol: :wink:
comme dit dimanche , si je suis encore là .... :wink:
Pièces jointes
P1163164.JPG
P1163168.JPG
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

Belle trouvaille King, qui pouvait être cet homme à velo?
Je savais que je peux compter sur toi.
A bientôt.
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par king »

on ne le saura jamais à moins de trouver des archives sur les entrepôts , il risque d'être un employé , mais c'est pas ce qui se passe d'habitude pour une carte postale , généralement on fait sortir tout le monde pour poser ... :geek: :confus:
J' ai essayé de trouver une photo afin de faire un montage avec les deux anciennes sorties , en vain , il n'y a que la vidéo de Patrick qui filme dans cette direction :confus:
faudra faire une photo souvenir avec le même angle afin de voir comment ça a pu changer :wink:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

ça pourrait être pour toi le personnage à jouer pour le 4 septembre :hello:
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par Johnny Béton »

Hmmm...le château de la Reine Blanche sur le bord des étangs de Commelles, à deux coups de pédale de Chantilly. Un endroit magnifique. :)
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

programme

Message par Paolo M »

Chères compagnes et chers compagnons de route,

Voici le programme de la troisième édition de « La vieille compagnie en bicyclette » prévue le dimanche 4 septembre 2022, dernier jour avant la reprise.
La journée commencera par l’accueil des participants à 8h45 devant le Château de Lamorlaye (13, rue Michel Bléré, 60260) pour un départ de la balade fixé à 9H30. Elle est familiale et à rythme lent pour permettre à tout le monde de suivre sans stress. Tout type de vélo est accepté mais une prédilection pour les vélos anciens/vintage est souhaitable. La distance parcourue sera d’environ 35km sans véritable dénivelé sur route asphaltée et chemins forestiers parfois cabossés.

Pendant le parcours nous ferons la visite de l’abbaye de Royaumont qui avait été demandée par les participants des éditions précédentes. La visite durera une heure et sera animée par un guide. Le prix du ticket d’entrée est de 7.5 euros par personne, le guide est offert par Thierry, copilote et président de l’AU5V. Ensuite nous continuerons vers les berges de l’Oise sur le trait qui va de Boran sur Oise à Precy sur Oise jusqu’à croiser quelques restes de la ligne Chauvineau, ensemble de fortifications construite à défense de Paris en 1939-40. Déjeuner aux étangs de Toutevoie avec un sandwich que chacun tirera de son sac puis un petit crochet vers Chantilly et retour au château de Lamorlaye pour 14h environ où des boissons seront à votre disposition (toujours Thierry !).

L’après-midi continuera avec un tournoi réservé aux propriétaires de vélos porteurs/porteurisés anciens/vintage qui voudront se mesurer comme livreurs de journaux avec un poids à transporter de 10kg. Le tournoi se tiendra sur l’esplanade circulaire face au château de Lamorlaye selon les modalités 1 contre 1 avec tirage au sort des participants. Il faudra accomplir 3 tours pour une distance totale de 1km le plus rapidement possible. En cas de participants/adversaires de z différent, un avantage sera réservé au féminin. Le ou la gagnant(e) aura un coffret de bières artisanales de la Petite Brasserie Picarde (encore Thierry !!!).
La journée se terminera vers 17h avec une tranche de pastèque (encore merci Thierry !!!).

Informations utiles :
- L’inscription est obligatoire et se fera en envoyant votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone à l’email lacompagnieenbicyclette@gmail.com, je vous ferai un email de retour à la réception du payement
- Le paiement de l’entrée de l’abbaye se fera en vous connectant https://www.helloasso.com/associations/ ... bicyclette Dernier délai le samedi 3 septembre à 14h, je vous prie de le respecter car je devrai payer en avance la visite.
- Un service de location de vélos vintage est disponible en nous contactant par avance.
- Pour ceux qui viendront en voiture, l’adresse à mettre dans le GPS est : 13, rue Michel Bléré, 60260 Lamorlaye, pour ceux qui viendront en train, vous devez prendre le TER qui s’arrête à Chantilly ou Coye la Forêt-Orry la ville. Les deux arrêts se trouvent à moins de 5km de Lamorlaye.
- N’oubliez pas cordes, ficelles, sandows, etc. pour fixer les journaux sur votre vélo.
- N’oubliez pas le nécessaire pour réparer votre vélo en cas de panne.
- Pour lire les multiples activités d’engagement de l’association visitez le site http://www.au5v.fr

Voilà… Si vous pensez que Thierry n’a pas été suffisamment généreux ne venez pas, autrement nous vous attendons nombreux et il y aura sans aucun doute de la bonne humeur grâce à vous ! (Et à Thierry !)
Amicalement
Paolo
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

pour les nouveaux voici l'édition de l'année dernière

viewtopic.php?f=3&t=47602
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Gael60
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 20 sept. 2021 07:43:46
Localisation : Senlis (60)

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par Gael60 »

J'en serai... Avec un vélo idoine et (j'espère) le costume qui ira avec...
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

Merci Gael, à bientôt
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par king »

je ne me suis pas encore inscrit ... :roll: :confus:
j'attend un petit peu , je remonte à vélo que depuis pas longtemps :geek: :confus:
essai tout à l'heure de mon spécial journaux lesté avec 12 kgs de croquettes à chien... 3 kms de tapecul , j'ai juste regonflé les pneus secs (à changer ) , mais pas aperçu qu' au niveau de la valve avant le pneu avait un peu dégorgé , ça a résonné dans la planche tout le trajet :roll: :wink: :mrgreen:
le simple rapport à l'air d'être efficace :geek: , je le pensais trop grand , mais non il impose , un 60 pour mon 1,775 m la conduite est agréable .
Vu les pneus , je n'ai pas fait la danseuse afin de ne pas pousser sur une amorce d'hernie :geek: :confus:
Pièces jointes
P7023235.JPG
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

c'est le cas de le dire, tu sors les grands moyens :hello:
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
MAIS la c'est pas ses roues d'origine
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

Chers tontons,
un gogo propose que le tournoi des velo porteurs/porteurisés soit animé par deux équipes adverses: tontons et gogos.
Si vous recuillez le défi personnellement je ne m'oppose pas.
Merci pour votre retour.
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par king »

Et les tongo ? ou tongo tongo ? :geek: :mrgreen:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

il faut choisir King
et ca sera plus facile en fonction du nombre de chaque équipe, si le défi sera d'actualité
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par king »

vu mon handicap c'est choisir l'équipe que je veux faire perdre :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par Paolo M »

il y a encore deux mois pour retrouver la forme et rien est joué d'avance, les tontons sont sûrement mieux équipés en veloporteurs
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La Vieille Compagnie en Bicyclette, 04.09.22, Lamorlaye (60)

Message par king »

je sais que ce sera bon enfant , ça fait à peine un an que je suis aussi gogo , donc pas de problème pour compléter et équilibrer :wink:

ah... as tu réfléchi sur ce que j'avais proposé l'an dernier ? à savoir venir avec une "drouille " , un truc en double , pas trop encombrant mais utile (pas pour tout le monde certes ) un tirage au sort , ou si c'est emballé chacun choisi son paquet, un truc à deux ou trois euros , et après chacun peut échanger selon affinité
un plafond à fixer pour ne léser personne ... Qui sait , au fur et à mesure des événements ça pourrait se terminer en tombola avec un gros lot , chacun ayant amené quelque chose à l'inscription :geek: (vélo ou pas vélo )
et je te causerais bientôt d'autres idées d'épreuves avec un porteur :wink: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Balades »