[Déplacée]ReTraversée de Paris Hivernale-de Pâques 17/04/22

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Paolo M »

numero 406 pour moi
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
FANTOMAS
Messages : 12
Inscription : ven. 04 janv. 2013 17:45:38

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par FANTOMAS »

king a écrit :content de te re -re -revoir Fantomas... une fois sur une tdp estivale à Meudon en touriste, une hivernale il y a deux ans , et donc celle ci :wink:
bon je ne sais pas si c'est toi qui as édité ton message perso et remis dans la balade , mais pas grave :wink: , à bientôt
dom
Bonsoir, le plaisir sera partagé !
Bonne soirée
FANTOMAS
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par king »

à bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain C-J
Plus de 20 messages
Messages : 34
Inscription : lun. 09 sept. 2019 21:57:02
Localisation : Bourg La Reine

Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Alain C-J »

N° 518
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2568
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Eric »

Micheline est inscrite avec le numéro 635.
Je ferais le chauffeur de star :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Stéphane »

Eric a écrit :Micheline est inscrite avec le numéro 635.
Le retour de Micheline sur la TdP : voilà une bien belle nouvelle ! :-D
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Alain
Plus de 20 messages
Messages : 179
Inscription : mar. 19 déc. 2006 20:48:55
Localisation : paris

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Alain »

Un peu d'huile sur les maillons et du synthol sur les articulations (là je parle pour moi).
L'heure approche, et je vous salue braves amis cyclistes vintage, la date du 9 janvier arrive bientôt. Pour ma part je serai triple vacciné.
je pense à vous avec l'émotion de vous retrouver, probablement masqués hélas.
Stéphane, je prends ma clochette sncf je sais que tu adores faire "dring dring" c'est le symbole de ton autorité qui a remplacé ton traumatisant sifflet à roulettes.
Micheline enfin de retour !... et tous les autres; Miss America, L'envahisseur, ses outils, ses anecdotes...
GoodyGuy impérial, le grand Bi aristocratique.
Lisica, la moustache élégante et le jarret robuste pour propulser sa lourde machine.
Le vintage 78, un voisin, avec apparemment du très beau matériel dont je vais faire la connaissance.
King, Paolo, ElToro, JeanClaude49, Eric, Fantomas, la liste est longue. NellieMelba qui nous sonorisait si joyeusement
La BMW de Métal 54 nous manquera. C'était un repère, un phare. On la voyait on était sur d'être sur le bon chemin (enfin pas toujours).
Biclou77 présence indispensable, idem chef de gare...
Cécile Ldz que je ne connais pas encore..
Je n'imagine pas une TDP sans Tonton vélo soi-même, Roulerrouiller, le grand Fongers, Flo 45..
Bref, en ce 24 décembre, il est encore temps de vous souhaiter un joyeux Noel et surtout un bon bout d'an...
A bientôt,
Alain
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par king »

j'ai pas dressé de bronco ni de mustang , va falloir que je prenne une haridelle ou une rossinante :mrgreen: :wink:
passez un joyeux Noël , il sera temps de se souhaiter la nouvelle année le 9 de visu et vive voix (masqués et baillonnés :mrgreen: )
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
DEJA BON NOEL A TOUTES ET TOUS!!
IL Y A LA UNE BELLE BROCHETTE DE TATAS ET TONTON ca devrait etre chouette!!!!michel
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Paolo M »

merci Michel bonnes fêtes aussi à toi et aux autres
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4792
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Byclou77 »

Bonne fêtes à vous les tontons ...
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Denis C
Messages : 10
Inscription : ven. 03 août 2018 15:43:26
Localisation : Vincennes

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Denis C »

Bonjour et bonne année à tous !
Je suis inscrit à la TdP du 9 janvier 22 (n° 328). Je viendrai avec mon vélo Peugeot des années 30.
Dans la newsletter envoyée par VeA, les départs sont indiqués entre 7h15 (un peu tôt !) et 9h. A-t-on déjà une idée de l'heure à laquelle nous prévoyons de partir ?
Merci et à dimanche !

Denis
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2568
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Eric »

Les années précédentes, nous partions vers 7h15 si je me rappel bien.
N'oubliez pas vos pass sanitaires, ils seront demandés au moment du retraits de la plaque.
A Dimanche :hello:
Alain
Plus de 20 messages
Messages : 179
Inscription : mar. 19 déc. 2006 20:48:55
Localisation : paris

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Alain »

Bonjour Eric, bonjour à tous,
J'ai gardé le souvenir qu'on partait plus tard, ver 8 h mais il est vrai que ne suis pas venu l'année dernière. Stéphane qui est notre capo di tutti capi devrait pouvoir trancher...
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain C-J
Plus de 20 messages
Messages : 34
Inscription : lun. 09 sept. 2019 21:57:02
Localisation : Bourg La Reine

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Alain C-J »

Si pas d'imprévu, je prévois d'être à Vincennes vers 7h45.
Dites-moi si vous prévoyez de partir avant... que je prenne mes dispositions réveil-matinesques en conséquence.
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2568
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Eric »

Alain a écrit :Bonjour Eric, bonjour à tous,
J'ai gardé le souvenir qu'on partait plus tard, ver 8 h mais il est vrai que ne suis pas venu l'année dernière. Stéphane qui est notre capo di tutti capi devrait pouvoir trancher...
Alain
Effectivement Alain en Janvier2020 le départ était à 8h00 mais Stéphane devrait nous confirmer l'heure de départ.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par king »

sinon c'est quasi en même temps que les tracteurs et bus , mais c'est vrai que c'est sur les 8h -8h15 :wink:
Alain
Plus de 20 messages
Messages : 179
Inscription : mar. 19 déc. 2006 20:48:55
Localisation : paris

Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Alain »

Bonsoir à tous,
A ma connaissance personne n'a fait de reconnaissance du parcours ?
Il fut un temps ou des jeunes gens bien de leur personne étaient sollicités par Stéphane aux aurores, quelle horreur ! dans la froidure et le blizzard un mois avant la Traversée afin d'être à même de guider leurs petits camarades venus parfois de lointaines contrées et ignorant des pièges de la capitale. "Capitaines de routes" on les appelait.
J'étais fier d'en être.
Il est vrai que le bel ordonnancement du départ, groupé, avec des "groupirs" aux endroits stratégiques concoctés par l'ami Stéphane ne tenait guère plus d'un kilomètre. Il avait beau éructer dans son sifflet à roulette, agiter frénétiquement sa clochette la nature étant ce qu'elle et le Tonton / Tata étant individualiste par définition la pagaille s'instaurait dès le 2eme ou 3eme carrefour.
Chacun avait une bonne raison de quitter la meute par trop docile.
- Arrêt pipi, bise à une copine de passage (geste aujourd'hui proscrit), regonflage d'un pneu ou deux ...
Etonnement que les chambres à air neuves mises en place 25 ans auparavant se dégonflent tous les 200 mètres. Arrêt à la boulangerie pour calmer une petite faim... la liste est sans fin.
Donc pas de reconnaissance, soit.
Rappelons tout de même aux nouveaux venus, s'il y en a, qu'il convient de bien surveiller sa monture, et aussi celles des copains. Il y a malheureusement aussi des voleurs qui sont attirés par nos sympathiques manifestations.

A dimanche, Alain, avec rustines, démontes pneus, pompe ... e
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par king »

non c'est plus que ça Alain , on ne peut pas faire une sous fédération de ce qui est établi ,ne pas chapeauter ce qui l'est déjà , donc chacun vient en son âme et conscience , se joindre à d'autres (ou pas) afin de ne pas faire incomber à qui que ce soit d'éventuelles dérives ou responsabilités :geek:
fédérer un peloton c'est bien mais il se fera tout seul, sans chef sans meneur comme on a l'habitude de faire en été :wink:
perso je n'ai pas demandé le parcours et pourtant je l'ai presque à chaque et ça fait deux ans qu'on s'en passe à décider ensemble par où aller comme cet été
j'ai lancé le sujet connaissant assez de personnes et Stéphane n'a pas embrayé :roll: :geek: mais c'est aussi avec les même propos l'an dernier :confus:
je ne prendrais pas les rennes et il n'y aura pas de capitaine , chacun des banlieusards et parisiens connaissent au moins un quartier et chacun aura un road book!
je ne veux pas démonter ce qui a été fait depuis x années mais on en est à ce constat , faut voir à j- 5 l'an dernier le bocson avec le retournement du gouvernement , alors je ne miserais pas un copeck que ça se passera comme ci ou comme ça .. :roll: :wink:
Mais à dimanche à tous
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Traversée de Paris Hivernale 9 janvier 2022

Message par Stéphane »

VeA souhaite garder le parcours confidentiel. Nous attendons donc le moment du rassemblement pour en connaître la teneur.

Nous nous rassemblons à partir de 7H15 devant le château à l'endroit habituel. Il est conseillé d'être sur place avant 7H45.
Comme d'habitude, le départ est à 8H00 précises. Chacun doit donc veiller être prêt et sur sa selle à 7H55 ;-) :velo1:

D'ici là, il reste quelques jours pour vérifier que le vélo est prêt et en état de rouler ;-)
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Répondre

Revenir à « Balades »