PEUGEOT : des peugeot de nouveau sur la route
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PEUGEOT : des peugeot de nouveau sur la route
Salut à tous,
J'ouvre ce topic afin de vous présenter mes vélos,
Le premier que j'ai récupéré m'à couté 5euros et allait finir ses jours dans une benne à la décheterie : il s'agit d'un Peugeot PH18 S qui est de 1982, sa taille de cadre est 57, il a été vendu par un magasin de Cycles de Bédarieux (34), racheté aux puces de Montpellier il y a 10ans avant d'arriver en Bretagne
Voilà la documentation commercial de l'époque :
Et le vélo le jours ou je l'ai récupéré :
Et après une matinée de Bricolage/nettoyage à la paille de fer et efface rayure, il à déjà fier allure :
Lors de sa première grande sortie de 15kms, très agréable à conduire et très confortable, je suis étonné pour un vélo de presque 30ans !
http://www.youtube.com/watch?v=mg0pL7_uKn8
Le bruit de claquement que l'on entend vient des catadipotres des pédales qui bougent : très vintage !
Pour le préserver au maximum de la corrosion, j'ai passer plusieurs couche de cire NXT de marque Meguiar's que j'utilise pour mes voitures et qui donne un effet mouillé à la peinture qui est des plus agréable à regarder.
La dernière étape à été de remplacer les pneus et j'ai finalement pris des "Michelin Dynamic Classic", qui sont dans les l'esprit Vintage du vélo, ce sont des 700x28C comme ceux d'origine ( j'ai hésité a prendre des schwalbe delta cruiser Beige très beau mais assez gros )
J'ai aussi réparé la sonette :
Et comme un vélo ne suffit pas voilà celui que je vient de récupérer hier :
Un autre Peugeot sauvé, il date de1980/1981 : j'ai pas réussit à identifier le modèle car il n'y a pas d'étiquette d'ID sur le cadre,
Il est équipé de frein Mafac à tirage central, de moyeu à grande flasque, il a un cintre course, un pédalier acier à clavette, des dérailleur avant arrière de marque SIMPLEX, de cale-pied "Christophe", roue de 700 ( monté en 700x28C ), potence Atax : le modèle qui s'en rapproche le plus est le PX8 M ou PL8 M, mais le mien n'à pas les jambes de fourche chromée comme le PX, et le PL n'à pas de Moyeu a large flasque alors que le mien oui....je pense que la selle n'est pas d'origine.
La seul chose que j'ai c'est la mention "Sport" sur le cadre"
Il à été vendu par un magasin de cycles de Bannalec (29) et n'à jamais changé de propriétaire depuis.
Le voilà après un premier décrassage :
J'ouvre ce topic afin de vous présenter mes vélos,
Le premier que j'ai récupéré m'à couté 5euros et allait finir ses jours dans une benne à la décheterie : il s'agit d'un Peugeot PH18 S qui est de 1982, sa taille de cadre est 57, il a été vendu par un magasin de Cycles de Bédarieux (34), racheté aux puces de Montpellier il y a 10ans avant d'arriver en Bretagne
Voilà la documentation commercial de l'époque :
Et le vélo le jours ou je l'ai récupéré :
Et après une matinée de Bricolage/nettoyage à la paille de fer et efface rayure, il à déjà fier allure :
Lors de sa première grande sortie de 15kms, très agréable à conduire et très confortable, je suis étonné pour un vélo de presque 30ans !
http://www.youtube.com/watch?v=mg0pL7_uKn8
Le bruit de claquement que l'on entend vient des catadipotres des pédales qui bougent : très vintage !
Pour le préserver au maximum de la corrosion, j'ai passer plusieurs couche de cire NXT de marque Meguiar's que j'utilise pour mes voitures et qui donne un effet mouillé à la peinture qui est des plus agréable à regarder.
La dernière étape à été de remplacer les pneus et j'ai finalement pris des "Michelin Dynamic Classic", qui sont dans les l'esprit Vintage du vélo, ce sont des 700x28C comme ceux d'origine ( j'ai hésité a prendre des schwalbe delta cruiser Beige très beau mais assez gros )
J'ai aussi réparé la sonette :
Et comme un vélo ne suffit pas voilà celui que je vient de récupérer hier :
Un autre Peugeot sauvé, il date de1980/1981 : j'ai pas réussit à identifier le modèle car il n'y a pas d'étiquette d'ID sur le cadre,
Il est équipé de frein Mafac à tirage central, de moyeu à grande flasque, il a un cintre course, un pédalier acier à clavette, des dérailleur avant arrière de marque SIMPLEX, de cale-pied "Christophe", roue de 700 ( monté en 700x28C ), potence Atax : le modèle qui s'en rapproche le plus est le PX8 M ou PL8 M, mais le mien n'à pas les jambes de fourche chromée comme le PX, et le PL n'à pas de Moyeu a large flasque alors que le mien oui....je pense que la selle n'est pas d'origine.
La seul chose que j'ai c'est la mention "Sport" sur le cadre"
Il à été vendu par un magasin de cycles de Bannalec (29) et n'à jamais changé de propriétaire depuis.
Le voilà après un premier décrassage :
Dernière modification par Audiman-Bzh le sam. 22 oct. 2011 21:19:17, modifié 1 fois.
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
Bravo pour tes Peugeots et merci pour la recette pour faire briller
Casqua va te donner l'année de ton course et même les noms et prénoms de ses parents
Casqua va te donner l'année de ton course et même les noms et prénoms de ses parents
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Re: Des peugeot de nouveau sur la route
Le voyageur a écrit :Bravo pour tes Peugeots et merci pour la recette pour faire briller
Casqua va te donner l'année de ton course et même les noms et prénoms de ses parents
Bien l'bonjour !Audiman-Bzh a écrit :Salut à tous,
(...)
Pour le préserver au maximum de la corrosion, j'ai passer plusieurs couche de cire NXT de marque Meguiar's que j'utilise pour mes voitures et qui donne un effet mouillé à la peinture qui est des plus agréable à regarder.
(...)
Beau travail sur tes vélos, le "de ville" est superbe
C'est une bonne idée la cire, mais combien de temps tient cette cire, si on utilise le vélo ?? Elle est incolore et ne laisse pas de "gras", je suppose ?
Elle a un effet "anti-rayures" ?
Pleins de question , mais j'ai un vélo dont le vernis est craquelé et sale et qui s'estompe quand on le "nourris"...cette cire pourait etre ma solution ...
A bientot !
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
Salut,
Après le vélo pliant sur l'autre forum, te voilà aussi engagé dans la récup des vélos anciens Attention, quand on attrape le virus, on a du mal à s'arrêter... Ma femme en subit les conséquences, les "tas de ferraille" investissent le garage et le grenier à son désespoir, mais pour moi, c'est que du bonheur
Bien vu pour la cire, j'aimerais également en savoir plus sur ses propriétés...
Après le vélo pliant sur l'autre forum, te voilà aussi engagé dans la récup des vélos anciens Attention, quand on attrape le virus, on a du mal à s'arrêter... Ma femme en subit les conséquences, les "tas de ferraille" investissent le garage et le grenier à son désespoir, mais pour moi, c'est que du bonheur
Bien vu pour la cire, j'aimerais également en savoir plus sur ses propriétés...
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
Bonjour ,
merci du tuyau voilà la cire miraculeuse.
Bon on se cotise pour acheter un bidon de 100 litres.
http://www.adn-tuning.com/nxt-tech-wax- ... -7763.html
merci du tuyau voilà la cire miraculeuse.
Bon on se cotise pour acheter un bidon de 100 litres.
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
Le NXT tech wax n'à pas de propriété efface rayure comme un polish, il n'est pas abrasif, c'est vraiment une cire dont la principal propriétée est de faire brillant durablement la peinture. Mais le NXT permet d'obtenir un brillant intense, surtout si on multiplie les couches, il laisse la peinture avec un effet mouillé mais pas gras : au touché la peinture est douce mais pas autant qu'avec un polish.
La tenue de cette cire est excellente :sur mes voitures j'en mets deux fois par an et elles sont toujours aussi brillante, donc sur un vélo, je dirais que çà devrait tenir très longtemps!
Dans la gamme meguiar's, il a pas mal de produits qui sont utiles pour rénover nos vélo, en pkus du NXT je vous conseille :
Le ScratchX, un efface rayure pas très abrasif mais qui vient à bout des voiles terne, brouillard de peinture, oxydation et qui à surtout l'avantage de ne pas microrayer la peinture.
Le Deep Crystal étape 1 + gomme quick clay, redoutable pour décrasser, désoxyder et préparer la peinture à la cire
Le PlastX qui est une sorte de polish à plastique, qui est fait au départ pour les surfaces transparentes mais qui peu aussi s'utiliser sur toute les autres pièces plastique ternie ou rayer.
@RV.57 : je te fait pas dire, je suis rentré avec un nouveau vélo ce midi, et ma femme était pas ravie :
Je vais terminer de rénover le second peugeot avant de démarrer celui-çi que je connais bien car il était chez mes parents ( regardez les catadioptres de roues Kellog's corn flakes que je lui ais mis il y a 20ans !! )
La tenue de cette cire est excellente :sur mes voitures j'en mets deux fois par an et elles sont toujours aussi brillante, donc sur un vélo, je dirais que çà devrait tenir très longtemps!
Dans la gamme meguiar's, il a pas mal de produits qui sont utiles pour rénover nos vélo, en pkus du NXT je vous conseille :
Le ScratchX, un efface rayure pas très abrasif mais qui vient à bout des voiles terne, brouillard de peinture, oxydation et qui à surtout l'avantage de ne pas microrayer la peinture.
Le Deep Crystal étape 1 + gomme quick clay, redoutable pour décrasser, désoxyder et préparer la peinture à la cire
Le PlastX qui est une sorte de polish à plastique, qui est fait au départ pour les surfaces transparentes mais qui peu aussi s'utiliser sur toute les autres pièces plastique ternie ou rayer.
@RV.57 : je te fait pas dire, je suis rentré avec un nouveau vélo ce midi, et ma femme était pas ravie :
Je vais terminer de rénover le second peugeot avant de démarrer celui-çi que je connais bien car il était chez mes parents ( regardez les catadioptres de roues Kellog's corn flakes que je lui ais mis il y a 20ans !! )
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
Quelques nouvelles de la rénovation du Peugeot "course" :
J'ai déjà commencer par démonter toute les pièces "accessoires" ( garde boue, freins, dérailleur,...) afin de pouvoir travailler sur le cadre qui est pas mal abîmé : il a eut droit a un décrassage polissage au Meguiar's ScratchX plusieurs fois de suite afin dé récupérer un cadre propre, puis application d'un première couche de cire Nxt Tech wax que je renouvelerais plusieurs fois afin de "noyer" le vernis et la rouille d'une bonne couche protectrice.
Le réusltat est plutôt pas mal :
Le cintre à été remis dans sa position normal ( il m'a fallut couper la vis de maintient dont le plat était foiré ), puis il s'est vu habiller d'une nouvelle guidoline orange ! : je voulais une textile orange mais je n'en ais pas trouver donc je suis partis sur une guidoline moussé mais dans la couleur que je souhaitais ( n'hésitez pas à critique mon choix si besoin , je voulais faire un essai, peut-êt qu'à l'avenir je me lasserais et repartirais sur du Rouge, du blanc ou du noir plus classique )
J'ai monté la selle du Jacques Anquetil récupéré il y a 2 jours en attendant d'en trouver une qui me plait et dans l'esprit du vélo.
Il m'a fallut remplacer l'axe de roue arrière car le vélo à été pas mal bricolé, les jeux d'axe de roue sont déréglé et à l'arrière le contre écrou de l'axe était remplecr par une rondelle, ce qui à eut comme effet d'usiner le filetage de l'axe, la roue ne tenait pas et bougeait dès que la pression de pèdalage était forte. J'ai récupéré l'axe d'une roue arrière de VTT Qui avait prit un mauvais choc, mais du coup je ne peu pas réutiliser les papillon de serrage de la roue car le diamètre du nouvel axe est plus grand
D'ailleurs la roue n'est pas la seul chose bricolé sur le vèlo : les étriers de freins, chaine et dérailleur on été graissés avec un produit qui avec les années à durcit agissant comme de la colle sur ces éléments!
Un bain de 24h dans l'essence m'a permis de tout récupèrer.
J'ai aussi remplacé pas mal de vis foirées, trop serrées ou bricolées à la va vite, d'ailleur le cadre en à souffert au niveau de la fixation du tube de selle : tout à été redressé et remis d'aplomb.
Pour éviter tout problème ultèrieur et vu le peu de soins apporté à l'entretien du vélo par son proprio précédent, j'ai préféré remplacé tous les câbles, gaines et visserie des freins.
Les dérailleurs ne semblent pas avoir souffert car une fois dégrippé il se comporte bien : il me reste qu'à les remonter et faire les réglages.
J'ai vraiment hâte de finir de remonter tout les éléments principaux et tester le vélo !... Vivement ce week-end.
Il me reste juste à résoudre quelques petits souçis de corrosion importante du porte bagage, des pédales et des cales-pieds ( un peu aussi sur le moyeu avant et la jantes arrière ).
Je vais tetser le bain de vinaigre blanc pour voir si je peu tout récupérer, ou alors je les passent en peinture.
Pour les pneus, je souhaite monté des Michelin Dynamic à flancs Blanc, mais j'hésite sur la taille :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 241#p75241
J'ai déjà commencer par démonter toute les pièces "accessoires" ( garde boue, freins, dérailleur,...) afin de pouvoir travailler sur le cadre qui est pas mal abîmé : il a eut droit a un décrassage polissage au Meguiar's ScratchX plusieurs fois de suite afin dé récupérer un cadre propre, puis application d'un première couche de cire Nxt Tech wax que je renouvelerais plusieurs fois afin de "noyer" le vernis et la rouille d'une bonne couche protectrice.
Le réusltat est plutôt pas mal :
Le cintre à été remis dans sa position normal ( il m'a fallut couper la vis de maintient dont le plat était foiré ), puis il s'est vu habiller d'une nouvelle guidoline orange ! : je voulais une textile orange mais je n'en ais pas trouver donc je suis partis sur une guidoline moussé mais dans la couleur que je souhaitais ( n'hésitez pas à critique mon choix si besoin , je voulais faire un essai, peut-êt qu'à l'avenir je me lasserais et repartirais sur du Rouge, du blanc ou du noir plus classique )
J'ai monté la selle du Jacques Anquetil récupéré il y a 2 jours en attendant d'en trouver une qui me plait et dans l'esprit du vélo.
Il m'a fallut remplacer l'axe de roue arrière car le vélo à été pas mal bricolé, les jeux d'axe de roue sont déréglé et à l'arrière le contre écrou de l'axe était remplecr par une rondelle, ce qui à eut comme effet d'usiner le filetage de l'axe, la roue ne tenait pas et bougeait dès que la pression de pèdalage était forte. J'ai récupéré l'axe d'une roue arrière de VTT Qui avait prit un mauvais choc, mais du coup je ne peu pas réutiliser les papillon de serrage de la roue car le diamètre du nouvel axe est plus grand
D'ailleurs la roue n'est pas la seul chose bricolé sur le vèlo : les étriers de freins, chaine et dérailleur on été graissés avec un produit qui avec les années à durcit agissant comme de la colle sur ces éléments!
Un bain de 24h dans l'essence m'a permis de tout récupèrer.
J'ai aussi remplacé pas mal de vis foirées, trop serrées ou bricolées à la va vite, d'ailleur le cadre en à souffert au niveau de la fixation du tube de selle : tout à été redressé et remis d'aplomb.
Pour éviter tout problème ultèrieur et vu le peu de soins apporté à l'entretien du vélo par son proprio précédent, j'ai préféré remplacé tous les câbles, gaines et visserie des freins.
Les dérailleurs ne semblent pas avoir souffert car une fois dégrippé il se comporte bien : il me reste qu'à les remonter et faire les réglages.
J'ai vraiment hâte de finir de remonter tout les éléments principaux et tester le vélo !... Vivement ce week-end.
Il me reste juste à résoudre quelques petits souçis de corrosion importante du porte bagage, des pédales et des cales-pieds ( un peu aussi sur le moyeu avant et la jantes arrière ).
Je vais tetser le bain de vinaigre blanc pour voir si je peu tout récupérer, ou alors je les passent en peinture.
Pour les pneus, je souhaite monté des Michelin Dynamic à flancs Blanc, mais j'hésite sur la taille :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 241#p75241
Dernière modification par Audiman-Bzh le sam. 01 oct. 2011 19:33:45, modifié 1 fois.
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
Le voyageur a écrit :Bravo pour tes Peugeots et merci pour la recette pour faire briller
Casqua va te donner l'année de ton course et même les noms et prénoms de ses parents
salut mon jaquot , "nom et prénom " : pas a ce point
ce doit etre un vélo de 78-81 , faudrait voir le logo de cadre sous le guidon , et sur les moyeux de roues , est inscrit la date
audiman , t'as fait un excellent boulot , les pneus michelin , c'est le petit plus , d'authenticité
c'est un cadre carbolite 103 ?
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
C'est bien un cadre carbolite 103, et voilà une photos du logos :
Je n'ai pas encore commencer a rénover les roues mais la partie central du moyeu est pas mal rouillé et le chrome à sauté... J'ai juste pu lire "new-stab"
Ce soir j'ai finit de remonter les freins/ dérailleur/ câble et gaine, j'ai procéder au réglages.
J'ai voulu réhausser la potence mais elle est gippée, du coup j'ai remplie tout le tube de wd40, à voir demain
Je n'ai pas encore commencer a rénover les roues mais la partie central du moyeu est pas mal rouillé et le chrome à sauté... J'ai juste pu lire "new-stab"
Ce soir j'ai finit de remonter les freins/ dérailleur/ câble et gaine, j'ai procéder au réglages.
J'ai voulu réhausser la potence mais elle est gippée, du coup j'ai remplie tout le tube de wd40, à voir demain
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
J'ai démarré un bain de vinaigre pour mes dernières pièces très rouillées :
Combien de temps vous laisser tremper habituellement ?
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
J'ai terminé de remonter tout les éléments nécessaire pour faire rouler le "course", il me reste à monter les gardes-boue et porte bagage, les pneus Michelin qui sont commandés et m'occuper de la rénovation des roues :
petite scéance photo sous le beau soleil breton
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
Les gardes-boues sont montés, je lui ai trouver des feux avant et arrière ( manque une ampoule jaune pour bien faire )
Dernière modification par Audiman-Bzh le mar. 04 oct. 2011 20:31:50, modifié 5 fois.
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
ca y est , il prend forme
tu cherche toujours ta dynamo ?
j'en ai une ...
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
Oui, j'ai récupéré une noir mais d'origine elleS sont chromée, je t'envoie un MP
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
Un nouveau peugeot arrivé ce soir :
Il s'agit d'un PH11 de 1984, dans un état irréprochable.
Il s'agit d'un PH11 de 1984, dans un état irréprochable.
Dernière modification par Audiman-Bzh le lun. 03 oct. 2011 20:33:31, modifié 1 fois.
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
ah oui , magnifique !
et il sont agréable ceux la , j'en ai 2
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
Oui vraiment sympa et il est très "roulant", et le dérailleur est extrêmement précis
Quelques photos :
Il vraiment en superbe état, et c'est un vélo qui n'à quasiemment pas roulé : les pneus sont a peine rodé ( des MICHELIN Super Elan) les patins très peu usés le dérailleur chaine et plateau ne porte aucune marque d'usure,
Le cadre a 3 minuscule points de rouille, les rayons des roues ne sont même pas oxydés : Avec un simple lustrage de l'ensemble et remplacement des pneus il sera comme neuf
C'est dommage que les michelin super elan soit craquelé sur la bande de roulement car ils sont magnifique, je vais essayer de trouver un équivalent chez Michelin.
Je essayer de voir si je peu trouver les cocottes en caoutchouc qui se mettent par dessus les poignées de freins car elles sont fissurés, rien de méchant cependant, si vous avez des adresses pour en trouver ( frein CLB )
Quelques photos :
Il vraiment en superbe état, et c'est un vélo qui n'à quasiemment pas roulé : les pneus sont a peine rodé ( des MICHELIN Super Elan) les patins très peu usés le dérailleur chaine et plateau ne porte aucune marque d'usure,
Le cadre a 3 minuscule points de rouille, les rayons des roues ne sont même pas oxydés : Avec un simple lustrage de l'ensemble et remplacement des pneus il sera comme neuf
C'est dommage que les michelin super elan soit craquelé sur la bande de roulement car ils sont magnifique, je vais essayer de trouver un équivalent chez Michelin.
Je essayer de voir si je peu trouver les cocottes en caoutchouc qui se mettent par dessus les poignées de freins car elles sont fissurés, rien de méchant cependant, si vous avez des adresses pour en trouver ( frein CLB )
Dernière modification par Audiman-Bzh le mar. 04 oct. 2011 20:29:50, modifié 2 fois.
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
du peu que j'ai vu, les photos ont du mal a s'afficher, il est effectivement nickel.
tu ne vas pas nous dire que tu l'a trouvé a la poubelle...
tu ne vas pas nous dire que tu l'a trouvé a la poubelle...
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
Non le PH11 je l'ai acheté à un prix très correct vu son état
(J'ai herberger à nouveau les photos elles devraient mieu s'afficher )
(J'ai herberger à nouveau les photos elles devraient mieu s'afficher )
Dernière modification par Audiman-Bzh le mer. 05 oct. 2011 05:48:30, modifié 1 fois.
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Re: Des peugeot de nouveau sur la route
salut Audiman-Bzh,
il est superbe ce Peugeot, il n'était pas sur Fouesnant des fois....
C'est une bonne idée ta technique Meguiar's pour protéger les cadres, perso, j'utilise le Meguiar's Deep Crystal 3 en 1, sur mon auto et mes vélos, le rendu est + que satisfaisant, si la peinture est un bon état bien entendu
il est superbe ce Peugeot, il n'était pas sur Fouesnant des fois....
C'est une bonne idée ta technique Meguiar's pour protéger les cadres, perso, j'utilise le Meguiar's Deep Crystal 3 en 1, sur mon auto et mes vélos, le rendu est + que satisfaisant, si la peinture est un bon état bien entendu