J'ouvre ce topic afin de vous présenter mes vélos,
Le premier que j'ai récupéré m'à couté 5euros et allait finir ses jours dans une benne à la décheterie : il s'agit d'un Peugeot PH18 S qui est de 1982, sa taille de cadre est 57, il a été vendu par un magasin de Cycles de Bédarieux (34), racheté aux puces de Montpellier il y a 10ans avant d'arriver en Bretagne
Voilà la documentation commercial de l'époque :

Et le vélo le jours ou je l'ai récupéré :

Et après une matinée de Bricolage/nettoyage à la paille de fer et efface rayure, il à déjà fier allure :

Lors de sa première grande sortie de 15kms, très agréable à conduire et très confortable, je suis étonné pour un vélo de presque 30ans !

http://www.youtube.com/watch?v=mg0pL7_uKn8
Le bruit de claquement que l'on entend vient des catadipotres des pédales qui bougent : très vintage !
Pour le préserver au maximum de la corrosion, j'ai passer plusieurs couche de cire NXT de marque Meguiar's que j'utilise pour mes voitures et qui donne un effet mouillé à la peinture qui est des plus agréable à regarder.
La dernière étape à été de remplacer les pneus et j'ai finalement pris des "Michelin Dynamic Classic", qui sont dans les l'esprit Vintage du vélo, ce sont des 700x28C comme ceux d'origine ( j'ai hésité a prendre des schwalbe delta cruiser Beige très beau mais assez gros )

J'ai aussi réparé la sonette

Et comme un vélo ne suffit pas voilà celui que je vient de récupérer hier :

Un autre Peugeot sauvé, il date de1980/1981 : j'ai pas réussit à identifier le modèle car il n'y a pas d'étiquette d'ID sur le cadre,
Il est équipé de frein Mafac à tirage central, de moyeu à grande flasque, il a un cintre course, un pédalier acier à clavette, des dérailleur avant arrière de marque SIMPLEX, de cale-pied "Christophe", roue de 700 ( monté en 700x28C ), potence Atax : le modèle qui s'en rapproche le plus est le PX8 M ou PL8 M, mais le mien n'à pas les jambes de fourche chromée comme le PX, et le PL n'à pas de Moyeu a large flasque alors que le mien oui....je pense que la selle n'est pas d'origine.
La seul chose que j'ai c'est la mention "Sport" sur le cadre"
Il à été vendu par un magasin de cycles de Bannalec (29) et n'à jamais changé de propriétaire depuis.
Le voilà après un premier décrassage :