Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
velobroc
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 01 juil. 2011 17:48:02
Localisation : Grez sur Loing

Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par velobroc »

Bonjour je suis nouveau dans ce forum que je viens de découvrir aujourd'hui et ravis de savoir qu'il y a un site dédié au vélos anciens..
J'ai 15 ans et je viens de découvrir ma passion il y a presque un ans pour les vélos anciens et depuis je les réparent et utilise.
J'ai quelques photos de ma collections que je voudrais vous montrez, certains ont été restaurés et d'autres non, bref dites moi ce que vous en dites...
Pièces jointes
_DSC0519.JPG
_DSC0518.JPG
un cadre  motobécane qui était à mon pere
un cadre motobécane qui était à mon pere
_DSC0506.JPG
_DSC0505.JPG
_DSC0504.JPG
le vélo que j'aime le moins peut être à cause du scotch noir.. en tout cas il n'est pas tres interressant je trouve
le vélo que j'aime le moins peut être à cause du scotch noir.. en tout cas il n'est pas tres interressant je trouve
_DSC0497.JPG
Motobecane
Motobecane
_DSC0490.JPG
j'ai remplacé les pédales par ces pédales campagnolo et j'ai aussi changé les roues pour des plus fines
j'ai remplacé les pédales par ces pédales campagnolo et j'ai aussi changé les roues pour des plus fines
_DSC0484.JPG
Voila l'un de mes préférés, un vélo de course Gitane des années 80 je crois que j'utilise chaque jour.
Voila l'un de mes préférés, un vélo de course Gitane des années 80 je crois que j'utilise chaque jour.
_DSC0481.JPG
_DSC0479.JPG
_DSC0477.JPG
Voila la Motobecane plutot lourde, je sais j'ai mis un mirroir pas tres jolie mais je ne sais pas où en acheter des anciens
Voila la Motobecane plutot lourde, je sais j'ai mis un mirroir pas tres jolie mais je ne sais pas où en acheter des anciens
La selle et la lampe avant avaient été remplacés avant que je l'achete
La selle et la lampe avant avaient été remplacés avant que je l'achete
_DSC0465.JPG
_DSC0464.JPG
_DSC0461.JPG
_DSC0459.JPG
_DSC0458.JPG
voici le vélo que j'ai acheté dimanche dernier pour 12€ au vide grenier à grez sur loing, je n'ai pas encore beaucoup commencé dessus à cause de l'école mais j'hesite à repasser de la peinture car il y'a certaines parties ou la peinture est partie et cela se voit beaucoup.
voici le vélo que j'ai acheté dimanche dernier pour 12€ au vide grenier à grez sur loing, je n'ai pas encore beaucoup commencé dessus à cause de l'école mais j'hesite à repasser de la peinture car il y'a certaines parties ou la peinture est partie et cela se voit beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par stellis »

Bonsoir et bienvenue velobroc,
Tu es un des plus jeunes tontons du forum, bravo que les jeunes s'intéressent aux vieux clous. :hello:
Merci de nous présenter ta collec de vélos, c'est vrai que tu commences à en avoir pas mal........... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
fred-sannois
Plus de 20 messages
Messages : 597
Inscription : lun. 31 mai 2010 20:31:40

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par fred-sannois »

le motobecane bronze doré auquel il ne reste plus que le pedalier stronglight doit être un modele C2

ImageImage

Comme celui ci

Image
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par Karl »

Salut et bienvenue sur ce forum Velobroc.
Et puis bonjour voisin puisque tu as l'air d'être du sud Seine et Marne comme moi.
Dis donc, tu es déjà bien équipé en vélos !

A+
Karl
Bruno-test

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par Bruno-test »

ooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhh , des motobécanes !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bienvenu vélobroc , chez les doux dingues du vélo ! :fleur:

t'as mit les doigts dans un engrenages
ton randonneur rouge est super !
velobroc
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 01 juil. 2011 17:48:02
Localisation : Grez sur Loing

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par velobroc »

Merci pour vos réponses très rapides, oui je pense à reconstruire le vélo Motobécane (celui où il n y a que le cadre) par contre j'ai son guidon mais je n'ai pas le textile que l'on mets autour, est-ce qu'ils en vendent à Fontainebleau dans le magasin de vélo?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Plus de 20 messages
Messages : 519
Inscription : mer. 22 juin 2011 13:54:31

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par Romain »

Bien l'bonjour Velobroc !!
Belle collection de "M" !!
Tu peux trouver de la guidoline tissu (noir), le textile que l'on mets autour du guidon, chez dkt ( :oops: ) pour pas cher !
Mon velociste à doucement rigolé la derniere fois que je lui en ai demandé (grrrrrrrr :evil: )...du coup, tans pis pour mon éthique !

Pour la pose, tu as un super post ici dans la rubrique "restauration" 8) !!
Bon WE
Chez FAVOR rien ne se casse, mais tout se tord...
Mes FAVOR...et les autres !
velobroc
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 01 juil. 2011 17:48:02
Localisation : Grez sur Loing

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par velobroc »

Merci Romain, je me demande si quelqu’un connais une façon de déterminer l'année des vélos? Si quelqu'un en connais qu'il me le dise s'il vous plait..

Ps: Je loue mes vélos pour 5€ par jours/vélo
Pour 1 mois de location 100€ au lieu de 150€
Si quelqu’un est intéressé qu'il m'envoie un message
Je suis à Bourron-Marlotte en Seine et Marne
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par stellis »

velobroc a écrit : Ps: Je loue mes vélos pour 5€ par jours/vélo
Pour 1 mois de location 100€ au lieu de 150€
Si quelqu’un est intéressé qu'il m'envoie un message
Ah, c'est que tu t'es lancé dans la location utilitaire de tes vélos?
Pas mauvaise idée, mais ce n'est pas ici que tu vas trouver des clients, on en a des paquets........... :mrgreen:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Bruno-test

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par Bruno-test »

tous tes vélos sont joli , (j'suis pas objectif , j'adoooore motobéc & motoconfort :mrgreen: ) si tu veux les dater , tu trouvera sur les moyeux , les dates ; enfin pour ceux a partir des années 70 ,
date sur moyeu de roue.JPG
sinon , sur les dérailleurs arrière HURET , il y a la date au dos :wink:
007.JPG
j'aurai bien loué comme toi , mais la la campagne ...il n'y as pas le potentiel ..... :cry:

pour la guidoline , tu trouvera tout ici :arrow: ( merci émile ! ) http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=10&t=4434
velobroc
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 01 juil. 2011 17:48:02
Localisation : Grez sur Loing

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par velobroc »

merci Invité j'ai verifier les dates maintenant mais deriiere le derailleur c'est ecrit le nombre de dents et pas l'année, à moins que cela peut varier..
Je vais repeindre le motoconfort en jaune pour le rajeunir mais je voudrais garder l'insigne Motoconfort dessus, comment je fais?
Bruno-test

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par Bruno-test »

tu veux le repeindre :shock: :shock: :surpris: , MAIS POURQUOI :surpris: :?: :?: :?:
il est trés bien comme ça !!!
velobroc
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 01 juil. 2011 17:48:02
Localisation : Grez sur Loing

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par velobroc »

je sais mais il a un peu trop de tache de rouille où il n'y a pas de peinture en dessous
Bruno-test

Re: Ma collection Motobecane, Gitane et Motoconfort

Message par Bruno-test »

je ferai , pour ma part , plutot des retouches et hop rustol et essuyage chiffon , pour enlevé le surplus :wink:
il existe de stylo de peinture chez peugeot pour ce coloris , il y avait des 106 série 2 et 306 série 2 ainsi , va voir sait ' on jamais :wink: :hello:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »