Marque Inconnue, vélo homme éléments daté 1943

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
67_PBO_92
Messages : 12
Inscription : mer. 12 oct. 2022 12:06:22

Marque Inconnue, vélo homme éléments daté 1943

Message par 67_PBO_92 »

Bonjour, je viens d'acquérir un vélo homme présentant certains signes assez évidents de datation : 1943 (jantes, plaque de propriétaire). Il possède un dérailleur qui me semble compatible de cet âge, ainsi que des freins à tambour qui semblent contemporains. Le phare avant et la dynamo sont faits dans une sorte de bakélite. Saurez-vous m'aider à l'identifier plus précisémment ?
Merci.
Pascal
Pièces jointes
Forum_TV_26.jpg
Forum_TV_26.jpg (83.04 Kio) Consulté 682 fois
Forum_TV_25.jpg
Forum_TV_24.jpg
Forum_TV_23.jpg
Forum_TV_22.jpg
Forum_TV_21.jpg
Forum_TV_20.jpg
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Marque Inconnue, vélo homme éléments daté 1943

Message par alain2908 »

il est joli. :fleur:
je ne me rappelle pas avoir déjà vu ce modèle Garde-boue.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
67_PBO_92
Messages : 12
Inscription : mer. 12 oct. 2022 12:06:22

Re: Marque Inconnue, vélo homme éléments daté 1943

Message par 67_PBO_92 »

Bonsoir, les garde-boue sont clairement gravés "LE FOL - Le Martelé". Je les pensais donc très classiques et courant. C'est leur aspect qui vous semble atypique ?
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Marque Inconnue, vélo homme éléments daté 1943

Message par Byclou77 »

Bonsoir et bienvenue
Les garde boue sont assez courant ..le feu en bakélite lui est très jolie ça ne va pas être facile de lui trouver son identité un cadre assez commun le pédalier lui est un générique
Il me semble voir un numéro sur la patte arrière gauche sûrement un numéro de série ça pourrait aider...
Peut-être même que 943 sur la jante pour orienter
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
67_PBO_92
Messages : 12
Inscription : mer. 12 oct. 2022 12:06:22

Re: Marque Inconnue, vélo homme éléments daté 1943

Message par 67_PBO_92 »

Bonjour, à ce stade je n'ai pas encore procédé à un examen approfondi et notamment la recherche de marquages plus ou moins cachés sur les éléments. Pour les jantes en y regardant de plus près je pense qu'il y a un "1" assez largement effacé donc un marquage "1943", à l'image du "F" de "Fabrication " lui aussi partiellement gommé. Avec l'achat de mes 4 vélos, hormis pour mes vélos Suisse (Condor et Inox) je me rends compte qu'il n'est pas si évident de les identifier et dater avec prévision. Même mon vélo femme WORTHY reste peu loquace sur son âge et son histoire...
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »