Peugeot - Course ou mi-course - Années 80 ?

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Lasout
Messages : 4
Inscription : lun. 12 sept. 2022 17:17:24

Peugeot - Course ou mi-course - Années 80 ?

Message par Lasout »

Bonjour à tous!

J'ai donc un vieux Peugeot que je ne parviens pas à identifier.
J'ai cherché un numéro de série près du pédalier sur le cadre en dessous et autour mais je ne trouve rien.
J'ai parcouru pas mal les vieux catalogues Peugeot trouvés sur le net, mais je ne parviens pas à identifier mon vélo. Je précise: Je n'y connais vraiment pas grand chose en vélo (mais j'aime bien apprendre!) du coup j'ai pour le moment assez peu d'autres critères que la forme et les couleurs, malheureusement...

Du coup, pour en revenir à ce vélo:
  • Marque Peugeot
  • Style course ou mi-course mais vous confirmerez :)
  • Couleur noire autocollants rouges, fourche chromée.
  • Dérailleur Simplex
  • Freins CLB
  • Pédalier Nervar en aluminium anodisé rouge (mais il ne me semble pas d'origine)
  • Selle en daim/velours de marque Royal
  • Cintre Dupont Philippe Franco Italia
Le vélo roule encore bien je m'en suis un peu servi, mais je dois dévoiler la roue arrière (c'est pour cette raison qu'elle est démontée sur les photos).

Du coup voilà, j'aimerai l'identifier et le dater pour plusieurs raisons:
  • Je suis curieux
  • J'apprendrai sûrement des choses sur les vélos en général
  • Je ne sais pas quoi en faire, ça m'aidera à décider: le remettre en l'état, l'utiliser pour faire un peu de route avec, le donner, le revendre, ...
Merci à vous! J'espère que mon message est complet et OK :)
Pièces jointes
Détail logo
Détail logo
Détail pédalier
Détail pédalier
Dérailleur avant
Dérailleur avant
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
abrasaks
Messages : 7
Inscription : jeu. 09 juin 2022 13:30:01

Re: Peugeot - Course ou mi-course - Années 80 ?

Message par abrasaks »

:hello:
Peugeot PH11 fb dit forban ~1985 ?
R1.jpg
R1.jpg (197.15 Kio) Consulté 759 fois
Lasout
Messages : 4
Inscription : lun. 12 sept. 2022 17:17:24

Re: Peugeot - Course ou mi-course - Années 80 ?

Message par Lasout »

Hello!

Merci pour cette réponse super rapide!
Visuellement c'est bien le même que sur ta photo en revanche dans le catalogue de 1985 le PH11 présenté ne correspond pas.
Les couleurs sont différentes (je ne sais pas si c'est un critère fiable?) et le pédalier également. Du coup j'ai rejeté un coup d'oeil dans les catalogues autour de 1985 mais je ne le vois pas.

Mais quand je regarde sur le net PH11 fb ou PH11 forban, je tombe bien sur ce modèle ! Alors vraiment bien joué :)

J'ai une question subsidiaire: savez vous pour quelle raison il n'apparait pas dans les catalogues ?

EDIT: j'ai rajouté une image trouvée dans une annonce sur le net, c'est bien un extrait de catalogue semble-t-il, mais absent de ceux que j'avais pu consulter jusque là.
Pièces jointes
Extrait de catalogue
Extrait de catalogue
931457ce-f618-4a86-af5d-b2033bdc8ae0.jpg (79.87 Kio) Consulté 753 fois
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 885
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: Peugeot - Course ou mi-course - Années 80 ?

Message par biquet »

Lasout
Messages : 4
Inscription : lun. 12 sept. 2022 17:17:24

Re: Peugeot - Course ou mi-course - Années 80 ?

Message par Lasout »

Tout s'explique !
Bravo et merci :)

Je pense le nettoyer en profondeur et le garder!
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »