Ch.Garin

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 951
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Ch.Garin

Message par dingo »

Bonjour,

Je vous présente ce vélo enfoui depuis plus de trente ans dans mes vestiges avec qques autres. La forme du cadre soudé à l'autogène avait dû attiré mon attention. Un travail de qualité qui

permet de comprendre l'association avec Barra sur les cadres alu.
P1060616.JPG
Il a bien vécu mais sa patine mérite qu'on s'occupe de lui. Tous les filets sont présents et la teinte est encore bien présentes notamment au niveau des soudures. Les tubes sont des Stronglights

et certains périphériques sont siglés:
P1060613.JPG
P1060612.JPG
Pour la datation, sans tenir compte des vélos provenant de chez Motobécane, les Garin ont une double numérotation. Je pense qu'il y a une date et un No de cadre. Il y a d'autres Garin sur

le forum qui présente cette spécificité. Hypothèse à confirmer...On serait sur novembre 50 et 1009 pour le No de cadre ???
P1060615.JPG
La roue arr. est équipée d'un tambour. Il s'agit d'une Rigida Déco B large de 35 mm. La roue avt est manquante et le frein est un CLB sur tasseaux. Il manque également la manivelle gauche

et le cabochon du feux arr.
P1060618.JPG
P1060628.JPG
P1060617.JPG
P1060619.JPG
P1060620.JPG

Bonne lecture :hello:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Ch.Garin

Message par KRISSTOFF »

:fleur: Sympa ce vélo :!:
Des détails pas courants : tu as bien fait de le garder :!: :wink:
:hello:
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 951
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Ch.Garin

Message par dingo »

bonjour,

Quelle taille de pneus pour ces rigida deco B ?

Sur le forum, j'ai trouvé ce modèle d'une autre marque mais qui doit provenir de chez Garin. Probablement un peu plus récent:
21192132_1495472113879854_509262833557071448_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Ch.Garin

Message par alain2908 »

je propose de ranger ce vélo dans les cadres dame après 1945 en précisant Cadre Dame atypique. (ou cadre ouvert)
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »