Identification vélo marque Leleu

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
DavidT
Messages : 3
Inscription : ven. 12 août 2022 10:47:20

Identification vélo marque Leleu

Message par DavidT »

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans ma présentation, un ami m'a donné son ancien vélo, après recherche il s'agit d'un vélo de la marque "Leleu".
Je ne pense pas qu'il soit très ancien, mais c'est quand même de la bonne mécanique, en tout cas comparé aux vélos que j'achète pour mes enfants...).

Je mets ci-dessous 2 photos, est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'en dire plus sur le modèle ?

Ensuite, il y a quelques éléments qui ne sont plus d'origine (poignées, leviers de freins, pédales) et qui dénotent vraiment...
Je suis preneur de conseils pour les changer et remettre des modèles plus en phase avec ce vélo !

Merci d'avance,
David
Pièces jointes
leleu02.jpg
leleu01.jpg
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Identification vélo marque Leleu

Message par KRISSTOFF »

Salut DavidT ;
:| malheureusement ce vélo me parait un peu trop moderne pour notre forum ...je pense qu'il a été fabriqué après 1980 ...
DavidT
Messages : 3
Inscription : ven. 12 août 2022 10:47:20

Re: Identification vélo marque Leleu

Message par DavidT »

KRISSTOFF a écrit :Salut DavidT ;
:| malheureusement ce vélo me parait un peu trop moderne pour notre forum ...je pense qu'il a été fabriqué après 1980 ...
Oui, c'est bien possible qu'il ne soit pas très ancien, mais en faisant des recherches sur cette marque, je suis tombé sur ce forum et une discussion ou intervenait justement une personne de la famille Leleu, donc j'espérais qu'il lirait cette discussion et qu'il pourrait me renseigner :)

Dans tous les cas je vais lire les différentes discussion pour y puiser des infos qui pourront me servir !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Identification vélo marque Leleu

Message par king »

je pense que vu ce que tu viens de dire , je pense que la modération va te laisser contacter qui de droit via le forum sans que ça nuise à la bonne marche
bienvenue , et si tu en trouve un plus vieux , ben n'hésite pas :wink:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »