Mon premier vélo Wonder

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Résistance 74
Messages : 6
Inscription : sam. 22 janv. 2022 21:49:22

Mon premier vélo Wonder

Message par Résistance 74 »

Bonjour à tous voilà je vous présente mon premier vélo. De la marque Wonder

J'aurais aimé avoir quelques informations sur ce modèle.

De quelle année est il ?
Quelle est le modèle que je possède ?
Et a ton sur le forum une notice technique pour me permettre de le restauré

Cordialement résistance 74
Pièces jointes
IMG_20220116_151443.jpg
IMG_20220116_151438.jpg
IMG_20220116_151427.jpg
IMG_20220116_151413.jpg
Dernière modification par Résistance 74 le dim. 23 janv. 2022 16:42:06, modifié 1 fois.
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Mon premier vélo

Message par Rogelio »

Salut, tres joli ce Wonder
Idéalement si tu peux corriger le titre en mettant la marque, c'est plus sympa pour les recherches
Pour le restaurer, le plus simple est de le photographier sous toutes les coutures. Ça aide au remontage
Ensuite un démontage pour nettoyage au petrole désaromatisé et graissage
Pour le cadre tu peux frotter un peu avec de la paille de fer 000 ou 0000 imbibé de wd40 ou de polish. Sans insister là ou il ni a pas besoin
Pour les pièces nickelées. Idem. Si 'aspect ne te conveint pas, tu peux les faire tremper dans du vigaigre blanc. Elles redeviennent comme neuves. Mais il faut ensuite les vernir, sinon, ca rouille très vite
Pour les pneus, tu trouvera facilement des pneu 650 beige pour 15 balles pièce
Pour la selle. Molo molo avec de la crème nivéa ou du lait. Pas d'huile, ça ramolie trop et tache les froques
Pour le garde boue avant, tu peux demander de l'aide au tontons, sinon lbc

Si,tu trouve un numéro de série. Fait uNous une belle photo
Résistance 74
Messages : 6
Inscription : sam. 22 janv. 2022 21:49:22

Re: Mon premier vélo Wonder

Message par Résistance 74 »

Merci beaucoup pour votre aide pour l'instant j'ai pas trouvé de numéro de chassis

Cordialement résistance 74
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Mon premier vélo Wonder

Message par alain2908 »

je suggère de ranger ce post dans les vélos dame d'avant 1945 en précisant double col de cygne dans le titre.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »