Vélo Peugeot Sport R. Andrien

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Ventilo
Messages : 2
Inscription : mar. 21 sept. 2021 11:52:38

Vélo Peugeot Sport R. Andrien

Message par Ventilo »

Bonjour a tous, (et désolé d'avance car le vélo n'est pas d'avant 80 mais légèrement après)

Je viens de me lancer dans la rénovation remise en forme d'un vélo des années 80 récemment acheté (référence trouvée sur le vélo 28e semaine 1980).
Il s'agit d'un vélo de marque Peugeot qui semblerait avoir été monté par R. Andrien?

Si vous en savez plus sur ce modèle çà m'intéresse :-D

J'ai déjà une liste de point a réaliser.

Ajout d'écrou sur les roues, actuellement les roues tiennent uniquement par un papillon d'un coté et rien de l'autre,
Ma question, faut-il mettre un papillon de chaque coté de la roue ou uniquement un papillon et un écrou de l'autre :?:

Remplacement de la fourchette du dérailleur avant Simplex, elle a été sectionnée par l'usure (frottement de la chaîne),

Remplacement gaine câble de frein cuit par le temps,

Refaire l'éclairage du vélo, il ne reste que le phare arrière, le câblage pour le phare avant jusqu'à une dynamo existe toujours
S'avez-vous quel type de phare et de dynamo étaient montée sur ce type de vélo :?:

Je cherche avant tout à le rendre fonctionnel pour de petite balade.
Merci de m'avoir

IMG_3556.jpg
IMG_3553.jpg
IMG_3549.jpg
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »