Démontage roue vitesse interne (dans moyeu) lapierre

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Tactac
Messages : 1
Inscription : mar. 27 juil. 2021 08:23:33

Démontage roue vitesse interne (dans moyeu) lapierre

Message par Tactac »

Bonjour, j'ai récupérer le vélo qui appartenait au grand père de ma femme. Il me semble que c'était sont velo de travail (postier).
Voilà mon problème, je n'arrive pas à démonter la roue arrière, c'est une roue à vitesse interne (moyeu).

Je pense que c'est tout bête, mais j'y arrive pas.
Avez vous des conseils ?

Merci[*]
Pièces jointes
20210727_102828.jpg
20210727_100854.jpg
20210727_100831.jpg
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Démontage roue vitesse interne (dans moyeu) lapierre

Message par Rogelio »

:hello:
Sur ce forum on aime bien que les nouveaux tontons se présentent dans la rubrique présentation
Pour ta roue faut étre methodique
- défaire la chainette via la griffe sur la partie en plastique
- faut des clés extra-plates pour dessérer les écrous en faisant contre écrou à l'intérieur de la patte. Sinon quand on en a desserré un l,autre tourne dans le vide
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »