Remorque vélo/cyclo en cours de restauration

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

jespscej
Messages : 2
Inscription : mar. 15 juin 2021 12:58:16

Remorque vélo/cyclo en cours de restauration

Message par jespscej »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je vous présente une remorque qui trônait dans le jardin des vacances depuis des années et que j'ai récemment commencé à retaper avec un ami à partir de planches de palettes. Les photos sont à ce lien. La peinture gris métallisé, c'était peut-être pas une excellente idée...

J'hésite quant à savoir si c'est une remorque pour vélo ou cyclomoteur car en faisant des recherches, j'ai vu que ses roues étaient des 600x55C à 36 rayons avec des pneus de cyclomoteur. J'ai trouvé un revendeur (de pièce détachées de motos anciennes) pour deux jantes 600x55C, les rayons de 245 mm et les roues et chambres à air. On va garder les moyeux d'origine car ça à l'air d'être quasi impossible à retrouver. Il n'a pas encore les pièces en stock mais ça ne devrait pas tarder.

Avez-vous une idée de quel peut être le fabricant de cette remorque ? Je n'en trouve pas de semblable sur Internet.

Merci si vous pouvez m'en dire plus. Je vous ferai part de l'avancement de la rénovation.

A bientôt.

Brice.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19344
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Remorque ancienne de vélo/cyclomoteur en cours de retapage

Message par king »

je pense que tu n'en trouveras pas une semblable, c'est à mes yeux de l'artisanal de par le fer T soudé sur le passage de roue en raidisseur , et les cornières empilées aux angles afin de garantir une soudure foireuse ... :geek:
Tu assembles les planches au rivet pop ? :shock:
Répondre

Revenir à « Remorques »