Ma collection

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Paris-Sport
Plus de 20 messages
Messages : 87
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:50:57
Localisation : Cher (18)

Re: Ma collection

Message par Paris-Sport »

Merci pour ces renseignements :wink:
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)
romainrd
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : mer. 20 avr. 2011 05:19:48
Localisation : Le Mans

Re: Ma collection

Message par romainrd »

Tatayet a écrit :
Paris-Sport a écrit :Image
Je trouve ça excellent tout de même, en 1956, on parlait déjà de contrefaçon. Et moi qui croyait que c'était le mal de ces 20 dernières années. :vieux:
J'avais un vélo que je croyais être un Peugeot... j'ai pas mis de temps à comprendre que c'était une copie très mal faite.
guidon qui se plie facilement, tubes démontables (j'avais jamais vu ça ! :roll: ) etc... le truc super dangereux ! J'ai pris quelques pièces et poubelle ! (pas mon genre mais là c'était franchement une daube !) :confus:
Oh mon vélo ! (c)Bourvil :D
Avatar de l’utilisateur
Paris-Sport
Plus de 20 messages
Messages : 87
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:50:57
Localisation : Cher (18)

Re: Ma collection

Message par Paris-Sport »

Il n'avais pas de marque dessus ? Peut-être un Hélium ?
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)
nicoaube57
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mar. 04 mai 2010 18:14:54
Localisation : strasbourg

Re: Ma collection

Message par nicoaube57 »

Sympa ta petite collection.
J'adhore le peugeot de ta grand mère avec son historique, c'est rare d'avori encore le bon de garantie :-D
Avatar de l’utilisateur
Paris-Sport
Plus de 20 messages
Messages : 87
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:50:57
Localisation : Cher (18)

Re: Ma collection

Message par Paris-Sport »

C'est vraiment par hasard qu'on l'a retrouvé y'a pas longtemps en fouillant dans les affaires, elle a retrouvé son vieux Missel et en enlevant le cache deux papiers sont tombés, celui du Peugeot et celui de la Motoconfort !
Encore une belle trouvaille. :-D
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)
Avatar de l’utilisateur
Paris-Sport
Plus de 20 messages
Messages : 87
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:50:57
Localisation : Cher (18)

Re: Ma collection

Message par Paris-Sport »

Bonjour, :hello:
Je voulais savoir si je pouvais mettre du 650/42 B à la place du 650/35 B. Quelles sont les différences ?
Car sur se merveilleux site : http://www.pneusolex.com/ (découvert dans ces pages) ils proposent des pneus en 650/35 B mais ils ne précisent pas si ils l'on en plusieurs couleurs.
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Ma collection

Message par stellis »

Paris-Sport a écrit :Bonjour, :hello:
Je voulais savoir si je pouvais mettre du 650/42 B à la place du 650/35 B. Quelles sont les différences ?
Car sur se merveilleux site : http://www.pneusolex.com/ (découvert dans ces pages) ils proposent des pneus en 650/35 B mais ils ne précisent pas si ils l'on en plusieurs couleurs.
La différence est une différence de largeur de pneu. Sinon tu contactes M.Larget par mail et il te précisera ce qu'il a comme couleurs...........N'oublies pas de lui dire que tu fais partie du forum........... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Paris-Sport
Plus de 20 messages
Messages : 87
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:50:57
Localisation : Cher (18)

Re: Ma collection

Message par Paris-Sport »

Merci Stellis, c'est fait :wink:
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)
Avatar de l’utilisateur
Paris-Sport
Plus de 20 messages
Messages : 87
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:50:57
Localisation : Cher (18)

Re: Ma collection

Message par Paris-Sport »

Salut tout le monde,
Aujourd'hui petite ballade à vélo ! J'en profite pour sortir ce vélo de femme de marque inconnu ...

Image

Image


Récupéré dans un grenier avec un second modèle, ils sont tout deux dépareillés ! Celui-ci à deux garde-boue différents, le catadioptre à disparu mais les pneus blancs sont tout neufs !
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)
Avatar de l’utilisateur
Manurago
Plus de 20 messages
Messages : 431
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 06:12:26

Re: Ma collection

Message par Manurago »

Bonjour et bien venu (Paris-Sport) le nom d une trés ancienne armurerie a Paris début 1800 fermée dans les années 80-90 :vieux:
t occupes pas de la marque du vélo, pédales!!!!
Avatar de l’utilisateur
Paris-Sport
Plus de 20 messages
Messages : 87
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:50:57
Localisation : Cher (18)

Re: Ma collection

Message par Paris-Sport »

Salut Manurago, :hello:
Merci de cette précision, je ne connais rien à propos de cette marque ! :fleur:
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Ma collection

Message par driver »

salut !je viens de découvrir ton post, et ça me fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un qui a presque le même âge que moi sur le forum :-D
sympa ta petite collection ! moi j'en suis à 14 vélos dont 7 d'avant 1980 et j'ai droit a la même remarque que toi de mes parents :? dès que je ramène un nouveau vélo c'est la guerre chez moi :evil:
sinon comment t'est venu cette passion pour les vélos anciens ?
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
Paris-Sport
Plus de 20 messages
Messages : 87
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:50:57
Localisation : Cher (18)

Re: Ma collection

Message par Paris-Sport »

Salut Driver,
Et bien cette passion, elle vient toujours en lien avec ma famille !
Mon premier vrai vélo, c'est le Paris-Sport que tu peut voir en première page qui a appartenu à mon grand-père !
Vu l'histoire qu'il à ce vélo et ce vert passé magnifique, je ne pouvais pas m’empêcher de le prendre pour aller chercher le pain, à l'école aussi et bizarrement, personne n'y touchais (peut-être avait ils peur d'attraper le tétanos ... :lol: )
Je le répète, je suis le seul dans la famille à ne pas avoir eu pour mon anniversaire un B-Twin de chez décathlon tout simplement ... parce que j'avais mon Paris-Sport !
Et ensuite j'ai sorti le Peugeot de ma grand-mère du grenier (d'ailleurs, elle s'en sert maintenant ...), le Peugeot NS de ma tante ... on ne s'arrête plus de récupérer !
J'allais même jusqu'à dire que le jour ou il n'y aura plus rien pour faire fonctionner les voitures, on aura toujours de quoi se déplacer ! (Elle rigolais, ma mère ...)
Une passion quand tu l'a dans la peau, tu ne l'enlèvera plus !
Mais comme dit très justement ma mère : "Vaut mieux ça que autre chose !" (référence à toute les cochonneries que nous autres les jeunes pouvons faire comme on le voit à la télé ...)
Je participe à la fête des vieilles mécaniques du Berry car je suis passionné avant tout de matériels agricoles (tracteurs anciens surtout) et de vieilles voitures (J'ai eu mon permis en Janvier et ma voiture est une Renault 4 TL !).
Voilà pour la réponse !
a+ Clem
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Ma collection

Message par driver »

salut , c'est cool ! moi aussi j'ai une 4L 8) mais mon châssis est malade et le CT a été refusé :evil: ...
mon premier vieux vélo était aussi celui de mon grand père :) http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... lit=terrot
par contre les photos de ton paris sport ne sont plus visibles :|
moi beaucoup de mes vélos je les achètes en brocante , d'ailleurs j'en ai encore rentré 2 cette semaine et maintenant j'ai carrément droit a des menaces de mon père :roll:
bref :wink:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
Paris-Sport
Plus de 20 messages
Messages : 87
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:50:57
Localisation : Cher (18)

Re: Ma collection

Message par Paris-Sport »

Image

Image
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Ma collection

Message par driver »

ouais il est sympa, belle couleur , la seule chose qui me gène un peut c'est qu'il n'y ai plus le garde boue martelé et aussi l'éclairage d'origine à l'arrière :)
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
Paris-Sport
Plus de 20 messages
Messages : 87
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:50:57
Localisation : Cher (18)

Re: Ma collection

Message par Paris-Sport »

Salut Driver,
Viens donc faire un tour par ici :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=4&t=19743

a+ Clem
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)
Avatar de l’utilisateur
Paris-Sport
Plus de 20 messages
Messages : 87
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:50:57
Localisation : Cher (18)

Re: Ma collection

Message par Paris-Sport »

Salut tout le monde, :hello:
Je suis toujours là, à l’affût d'un nouveau vélo à rentrer !
D'ailleurs ce matin, j'ai récupérer un vélo à la déchetterie ! :-D
Sur les photos il est un peu nettoyé bien sûr j'ai pas pu m'en empêcher ... :mrgreen:
Image

Image
Donc d'après mes recherches sur la liste Wiki, c'est un Kenstone, mais j'en suis pas sûr car je n'ai que les trois premières lettres de visibles : KEN. Un vélo femme.
En plus d'avoir les mêmes gardes-boues "Le Martelé" que mon Paris-Sport, il a aussi des liserés blancs et rouges dans le même style donc peut-être de la même période que ce dernier.
J'ai monté dessus une paire de Michelin en 650 B que j'avais mis de côté et ma fois ils lui vont à merveille ! :wink:
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)
Avatar de l’utilisateur
Paris-Sport
Plus de 20 messages
Messages : 87
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:50:57
Localisation : Cher (18)

Re: Ma collection

Message par Paris-Sport »

Et un de plus !
Image

Image

Image
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames. (Jim Mac Mahon)
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »