Vélos Mercier vintage

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Swan45
Messages : 4
Inscription : lun. 08 févr. 2021 18:53:51

Vélos Mercier vintage

Message par Swan45 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum alors je me présente rapidement. Je m'appelle Swan je suis du Loiret et j'aime bien rénover/bricoler tourte sorte d'objet et c'est la raison de ma présence ici :).

J'ai eu l'occasion de récupérer deux Vélos Mercier qui appartenaient à mon grand père, je n'y connais pas grand chose en vélo alors s'il est possible de récupérer deux ou trois renseignements je suis preneur. L'un des deux est rose, il est équipé en Simplex et daterait des années 80, il a une selle "Turbo" et la taille du cadre est 55cm, le cadre comporte une étiquette "super Victus 983". L'autre est gris et serait un peu plus ancien, il est équipé en Shimano 600 Arabesque (j'ai cru comprendre que c'était plutôt un bon point) et le cadre mesure 55cm.Il est également écrit sur le cadre "Victus 172". Ils sont tous les deux en bon état mais n'ont pas roulé depuis 25ans ^^. I
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me dire si ils ont potentiellement de la valeur ? On m'a déjà fait une proposition d'achat et ce serait dommage de les brader s'ils ont une valeur :).

Merci, j'attends vos retours, Swan
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: Vélos Mercier vintage

Message par guitou01 »

super " vitus " , c'est l'acier composant le cadre , comme reynolds
ce sont des vélos qui valent 100-120€ ...
le vélo ancien, à la folie...
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: Vélos Mercier vintage

Message par guitou01 »

:-D présent toi , si tu veux en savoir plus sur ces vélos .
le vélo ancien, à la folie...
Swan45
Messages : 4
Inscription : lun. 08 févr. 2021 18:53:51

Re: Vélos Mercier vintage

Message par Swan45 »

guitou01 a écrit ::-D présent toi , si tu veux en savoir plus sur ces vélos .
La présentation que j'ai fait au début de mon message ne suffit pas ? :)
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: Vélos Mercier vintage

Message par guitou01 »

:-D ah oui , je n avais pas tout lu ! :mrgreen:
le vélo ancien, à la folie...
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: Vélos Mercier vintage

Message par guitou01 »

IMG_5634.jpg
il ne ressemble pas à celui ci? il est de 1963
le vélo ancien, à la folie...
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: Vélos Mercier vintage

Message par guitou01 »

ou celui ci? plus récent
IMG_5595.JPG
le vélo ancien, à la folie...
Swan45
Messages : 4
Inscription : lun. 08 févr. 2021 18:53:51

Re: Vélos Mercier vintage

Message par Swan45 »

guitou01 a écrit :ou celui ci? plus récent
IMG_5595.JPG
Non ils semblent plus récents, ils n'ont pas de garde boue. Je n'ai pas compris la démarche pour associer des photos à un post, c'est compliqué à expliquer ? Ca serait carrément plus simple haha. Un ami collectionneur m'a dit que le gris pourrait valoir quelques centaines d'euros, est-ce envisageable ou totalement surrestimé pour ce type de vélo ? Mais j'imagine que ce n'est pas simple sans photos ni références précises :/
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1754
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Vélos Mercier vintage

Message par Rogelio »

Effectivement si tu n'arrives pas a insérer les photos, ça va être compliqué
Si un collectionneur t'a fait une estimation, le volet financier de ton post est clos. En tout cas, ce forum a pour objectif de ne pas faire d'estimation.
Si tu veux partager tes restaurations, tu trouvera de l'aide, des conseils et des encouragement.
Pour la vente, ici tu es dans l'univers des chineurs, la plus part des tontons trouvent des vélos ou des lots de vélos pour rien ou presque et les restaurent. Les Mercier, Peugeot, Gitane et autre 70's on en trouve plein les déchèteries, avec un sac de 4 croissants on repart le coffre plein. Si tu connais le prix du croissant et la taille de ton coffre une règle de 3 te permets d'estimer le prix de tes Mercier. En tout cas, le prix que les tontons les paient.
Bonne restauration de tes 2 Mercier et bon courage avec la procédure d'insersion d'image
Swan45
Messages : 4
Inscription : lun. 08 févr. 2021 18:53:51

Re: Vélos Mercier vintage

Message par Swan45 »

Rogelio a écrit :Effectivement si tu n'arrives pas a insérer les photos, ça va être compliqué
Si un collectionneur t'a fait une estimation, le volet financier de ton post est clos. En tout cas, ce forum a pour objectif de ne pas faire d'estimation.
Si tu veux partager tes restaurations, tu trouvera de l'aide, des conseils et des encouragement.
Pour la vente, ici tu es dans l'univers des chineurs, la plus part des tontons trouvent des vélos ou des lots de vélos pour rien ou presque et les restaurent. Les Mercier, Peugeot, Gitane et autre 70's on en trouve plein les déchèteries, avec un sac de 4 croissants on repart le coffre plein. Si tu connais le prix du croissant et la taille de ton coffre une règle de 3 te permets d'estimer le prix de tes Mercier. En tout cas, le prix que les tontons les paient.
Bonne restauration de tes 2 Mercier et bon courage avec la procédure d'insersion d'image
Effectivement, merci beaucoup à tous pour les infos ;).
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »