identification vélo Peugeot

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
tgtmax
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 janv. 2021 21:18:19

identification vélo Peugeot

Message par tgtmax »

Bonjour à tous,
Je me présente Éric, 50 ans de Lorient.
Bricoleur et aimant les belles et anciennes mécaniques, après une jeep willys 1965 et une yam 125 DTE de 1979, me voilà parti sur une rénovation de vélo que je souhaitais faire depuis longtemps.
Mon premier choix avait été un Peugeot PR10 de 73. Mais que j’ai revendu car je souhaite utiliser le vélo pour aller au travail, et sans garde boue en Bretagne c’est un peu compliqué !
Je me suis donc tourné vers une randonneuse (toujours Peugeot) que j’estime être peut être un PLX50 ou LX50 des années 55 à 58 ou avant ?
Si quelqu’un peut me préciser le modèle et l’année je suis preneur.
Voici quelques photos : je l’ai eu démonté, et normalement il y a pratiquement toutes les pièces mais a remettre dans l’ordre et à nettoyer .
Je souhaiterai aussi savoir quelle jante et la bonne car j’ai une à l’avant en alu avec moyeu ATOM et une à l’arrière Rigida superchromix ?
IMG-2919.JPG
Pièces jointes
IMG-2921.JPG
N° de série
N° de série
IMG-2928.JPG
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2553
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: identification vélo Peugeot

Message par Eric »

La jante rigida est marquée 82 dans le losange, ce doit être elle qui n'est pas d'origine. C'est du 650 ou du 700?
tgtmax
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 janv. 2021 21:18:19

Re: identification vélo Peugeot

Message par tgtmax »

C’est du 650b
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »