Je suis nouveau parmi vous (août) et dans le vélo ancien et déjà je me complique la vie gravement...
Entre autres projets, j'ai celui de remonter intégralement un Hugonnier Jo Routens de 1949/1950.
Sauf que je ne possède qu'un cadre en VITUS, nu comme un ver et qui a même été dépossédé de sa fourche double plaquette si spécifique.
En outre, il a été massacré et nombre d'appendices découpés à la disqueuse... Elimination des tasseaux ronds des manettes de dérailleurs, patte en V du dérailleur cyclo comme la fixation du ressort et quelques crochets de passage de câbles....
Vous allez me dire que je suis un peu fada de me lancer dans cette aventure mais entre nous il serait dommage de laisser ce pauvre cadre sous la poussière dans un grenier. Non ?
En plus ce cadre a deux particularités, les renforts de pédalier façon Routens et plus rare, le passage des câbles dans le top tube !
Ainsi, les tontons, et ceux particulièrement connaisseurs du fabricant grenoblois je vous invite (exhorte même) à m'aider à faire l'inventaire des pièces à retrouver pour remonter ce vélo.
A mesure que je vais reconstituer le puzzle, j'en ferai part au forum à la suite de ce post.
A votre bon cœur les amis, j'ai besoin de vos connaissances et de vos pèces en réserve éventuellement !
Merci d'avance !