Cadre Peugeot à déterminer

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Juuu
Messages : 2
Inscription : lun. 14 déc. 2020 08:01:18

Cadre Peugeot à déterminer

Message par Juuu »

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai déniché un cadre avec son boitier de pédalier.
C'est un Peugeot, de couleur rouge cerise (?).
Ne voyant pas de numéro d'identification ou de place sous le cadre, j'ai cherché sur Google Images, sans rien trouvé de probant.

Ce qui me met le doute sur l'année et le modèle c'est le raccord Nervex à l'avant en relief, au dessus du logo. Je n'ai trouvé ce motif que sur une randonneuse Peugeot PR60.
Le logo à l'avant me fait pensé qu'il date d'au moins 1975.

Si j'ai bien compris la nomenclature Peugeot de l'époque : tubes allégés et non pas Reynolds -> pas un PX, plutôt un PA.

J'hésite donc entre un PA10, PR10, PR60 ou PA60, là je suis perdu, j'ai besoin de votre aide :lol:

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai déniché un cadre avec son boitier de pédalier.
C'est un Peugeot, de couleur rouge cerise (?).
Ne voyant pas de numéro d'identification ou de place sous le cadre, j'ai cherché sur Google Images, sans rien trouvé de probant.

Ce qui me met le doute sur l'année et le modèle c'est le raccord Nervex à l'avant en relief, au dessus du logo. Je n'ai trouvé ce motif que sur une randonneuse Peugeot PR60.
Le logo à l'avant me fait pensé qu'il date d'au moins 1975.

Si j'ai bien compris la nomenclature Peugeot de l'époque : tubes allégés et non pas Reynolds -> pas un PX, plutôt un PA.

J'hésite donc entre un PA10, PR10, PR60 ou PA60, là je suis perdu, j'ai besoin de votre aide :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12883
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Cadre Peugeot à déterminer

Message par KRISSTOFF »

Salut Juuu ;
Joli ce cadre PEUGEOT :!: ...la peinture est bien conservée :!: :!:
...je ne suis pas connaisseur en PEUGEOT , mais vu la patte de dynamo sur le hauban gauche , je pense qu'il te faut
chercher du coté des modèles ville , tourisme ou demi-course ...
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »