Vélo cycles France sport

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Berfof
Messages : 13
Inscription : jeu. 29 oct. 2020 18:02:14

Vélo cycles France sport

Message par Berfof »

Bonjour à tous , voici une nouvelle sortie de grange dénichée :
Un col de cygne ; cycles France sport
De premier abord je dirai année 30 sans trop être sur , il me semble que la marque est toulousaine , je suis quelque peu dans le flou , qui plus est sans trop savoir quoi faire comme restauration : il me semble que faire sauter cette peinture bleue restante relèverait du sacrilège ... du coup je me tourne vers vos connaissances infinies ( flatteur que je suis ! ) pour une éventuelle datation , appréciation et quelques conseils et avis pour restaurer cette jolie bête ...
En vous remerciant tous d’avance !
Pièces jointes
07AC78E3-ACBC-46B5-A7DA-7D067C2C035D.jpeg
72B21DF7-362A-42B5-B469-B51858D13F28.jpeg
77FB9C21-8B5F-4C06-B963-529C75940118.jpeg
D0227FA8-FF86-433C-88B6-06352B3DAD97.jpeg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo cycles France sport

Message par king »

joli avec son bavolet avant et ses pattes relevées à l'arrière
utilise le moteur de recherche général ou par catégorie de vélo , il y en a quelques uns de la marque sur le forum :geek: :wink:
Berfof
Messages : 13
Inscription : jeu. 29 oct. 2020 18:02:14

Re: Vélo cycles France sport

Message par Berfof »

Merci King pour l’ensemble de tes conseils sur le forum et le compliment pour la monture :-)
J’ai jeté quelques coups d’œil sur la marque sur le forum et ça se tient assez la marque étant établie à Toulouse et ce vélo ayant été découvert dans une grange de la région toulousaine ... pour le moment j’avais idée de chasser cette vilaine rouille et essayer de le garder au maximum avec sa peinture d’origine quelque peu passée ... mais pour cela je ne sais quel traitement utiliser : simple vernis après avoir passé la paille de fer ou pour ce genre de restau y a t il une application particulière à faire ?
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo cycles France sport

Message par king »

ici c'est la "méthode Piotr ", à rechercher de la même manière :wink:
Jean-PierreM
Plus de 20 messages
Messages : 64
Inscription : mar. 27 oct. 2020 07:41:40

Re: Vélo cycles France sport

Message par Jean-PierreM »

Berfof a écrit :Merci King pour l’ensemble de tes conseils sur le forum
Oui c'est une sacrée pointure, pour moi aussi qui découvre ce forum. Dans tous les groupes il y a toujours une loco qui tire le groupe.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »