• Publicité

Vélo des années 60, marque INCONNUE... enfin pour l'instant!

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Vélo des années 60, marque INCONNUE... enfin pour l'instant!

Messagede Zbigniew » Sam 03 Oct 2020 12:18:45

Bonjour à tous,

Il s'agit là de mon tout premier post, j'espère faire tout dans les règles !
Pour vous expliquer un peu plus l'histoire de ce vélo, il était à mon grand-père et depuis pas mal de temps, ce projet de refaire un vélo ancien, me trottait dans la tête.
Cependant je fais actuellement face à un problème de taille ! Je ne trouve par la marque de ce vélo !
Il est seulement écrit "CENTURY" sur le logo devant ainsi que sur le dessous du cadre, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet ...
Je pense que ce mot fait plutôt référence à une gamme de vélo plus qu'à la marque.
J'ai donc besoin de votre aide ! Dites-moi ce que vous en pensez et surtout si vous savez de quelle marque il s'agit !!

N'hésitez pas si vous voulez plus d'informations même si je pense en être à sec !
Fichiers joints
IMG_3723.jpg
Vue de face
IMG_3720.jpg
Vue générale
Zbigniew

Re: Vélo des années 60, marque INCONNUE... enfin pour l'instant!

Messagede Zbigniew » Dim 04 Oct 2020 13:45:14

Bonjour !

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais je viens de découvrir les lettre « EDA » inscrites dans une éclipse au niveau du moyeu sur le cadre (coté plateau).
Zbigniew

Messagede KRISSTOFF » Dim 04 Oct 2020 21:28:38

Salut Zbigniew ;
Le marquage " EDA " c'est le fabricant du pédalier ...pour moi , la marque du vélo c'est le nom inscrit sur la plaque à l'avant ...d'ailleurs , si tu peux nous faire une bonne photo de cette plaque , merci d'avance :wink:
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Messagede Invité » Lun 05 Oct 2020 12:41:01

Quel joli nom d'auteur !!! Zbigniew comme le fabuleux Boniek !!!! :vieux: :hello: :vieux:
Invité
Plus de 20 messages

Messagede Zbigniew » Lun 05 Oct 2020 21:48:40

Hahaha ! Exactement ! Percé à jour

hasta4u a écrit:Quel joli nom d'auteur !!! Zbigniew comme le fabuleux Boniek !!!! :vieux: :hello: :vieux:
Zbigniew

Messagede Zbigniew » Lun 05 Oct 2020 21:51:09

Merci pour vos deux retours ! ^^

Je suis désolé, mais je ne peux pas refaire de photos avant un petit moment, donc j'ai fait un zoom sur la plaque.
En la faisant bouger sous le soleil, j'ai lu très distinctement "CENTURY" en diagonale.
Au vu du nom lu et de la période à laquelle le vélo a été acheté, je penche pour un vélo d'origine anglaise ou américaine même si pour cette période, nous avions largement de quoi faire en FRANCE ! Et cela m'étonnerai de mon grand-père.
Sinon, on peut également supposer qu'il y ait des parties ou des reliefs effacés qui ne nous permettent pas de trouver la marque. (D'ailleurs le logo me semble un peu léger en terme de détails pour l'époque)
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, à part qu'il s'agit très certainement d'une fine plaque en alu, que le fond est bleu et qu'il y a une fusée en son centre !
En espérant vous avoir aidé et que vous trouverez !

Zbigniew
Zbigniew

Messagede KRISSTOFF » Mar 06 Oct 2020 08:10:06

Je pense à un vélo de type " routier " des années 60 et de construction française :wink:
" CENTURY " peut-étre une petite marque pas encore répertoriée :?: :?:
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Messagede Invité » Mar 06 Oct 2020 13:07:19

pourrais tu nous montrer la plaque dudit vélo????
Invité
Plus de 20 messages

Messagede Zbigniew » Jeu 08 Oct 2020 13:38:22

Hello !

J’arriverai pas à faire une meilleure photo et vous inquiétez pas je vais la retaper !

Bye !
Fichiers joints
A1315AB2-1198-4A91-BAB4-8AD8832A66F6.jpeg
Plaque
Zbigniew

Messagede Zbigniew » Ven 23 Oct 2020 20:21:20

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour savoir si vous aviez trouvé quelque chose !! Par ce que j'ai vraiment rien sur cette marque ...
Par contre j'ai eu un nouvelle indice, le vélo à été acheté à côté de Reins (51), peut-être que cela pourra vous aider !

N'hésitez pas à lancé vos avis !

D'ailleurs je suis à la recherche de nouvelles roues qui pourraient bien allé avec le vélo ! Etape démontage et ponçage éffectués, j'attends certaines pour passer à la suite !

Bon we à vous !

Zbigniew
Zbigniew

Messagede Zbigniew » Ven 06 Nov 2020 11:21:04

Bonjour à tous,

Je pense au final que mon sujet ne sert pas à grand chose, car mon vélo ressemble fortement à une randonneuse peugeot des années 60, même s'il n'est pas estampillé PEUGEOT, dites moi ce que vous en pensez, si jamais je me trompe.

Que me préconiseriez-vous comme nouvelles roues, car les autres sont vraiment voilées... Il est écrit " 650 B - Semi-confort Michelin (26 *1 1/2 *1 5/2 for 1 1/2) 44-584 " sur mes pneus.

J'attends donc un retour avant l'achat des dernières pièces !

Bon week-end à vous

Zb
Zbigniew

Retourner vers Vos vélos anciens