Velo a identifier

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Sb13
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mer. 02 sept. 2020 17:18:16

Re: Velo a identifier

Message par Sb13 »

Ma présentation est faite. Tu peu la lire.
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Velo a identifier

Message par Lisica »

Vu la façon dont le cadre est plié, le choc frontal en fonctionnement ne fait guère de doute.
Par conséquent, la roue avant a peu de chances d'être d'origine (bien que ce ne soit pas impossible).
Il faut donc chercher d'autres indice que le moyeu avant. Sur la cloche du jeu de direction peut-être...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Sb13
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mer. 02 sept. 2020 17:18:16

Re: Velo a identifier

Message par Sb13 »

Oui, bonne déduction, vu le choc sur le cadre, la roue avant à du souffrir aussi et donc à du être remplacé. Il n y a que sur les 2 roues que la marque Automoto apparaît, sur le cadre aucune trace de numéro.
Pièces jointes
20200907_185753.jpg
Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Re: Velo a identifier

Message par Giovanni-mi »

:hello: possede t’il des trou de fixation pour plaque ? Entraxe ?

La fourche ne semble pas etre de la meme epoque du velo . Au vue du choc elle a peut etre etait remplacer . Faut la demonter pour si il y a une marque sur le pivot .

Regarder aussi l’axe du pedalier
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Velo a identifier

Message par Rogelio »

Bonjour Sb13
Faut partir du principe que beaucoup de vélo ne trouvent pas leurs origines
La production des 10's était surtour artisanale et des grandes marques comme BSA ont produit des série de tubes, de raccord,ect. ... Permatant des réalisation artisanales de très bonne qualité
Le pontet qui relie les bases semble d'ailleurs issu de BSA, parfois en nettoyant le cadre avec patience, on retrouve les 3 fusils enlacés (emblème)
Une photo du dessous du boitier de pédalier serait appréciée
Bon nettoyage et remontage

Les vélos rétro, c'est comme les jeans des filles. L'important c'est pas la marque, c'est la silouhette. Soit c'est grossier, sois ça nous fait tourner la tête :velo2:
Sb13
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mer. 02 sept. 2020 17:18:16

Re: Velo a identifier

Message par Sb13 »

Oui, il y a des trous de fixation pour la plaque, je ferai une photo et j indiquerai l entraxe, çà fera peut etre une piste pour l identification. Et quand a la fourche, tu as raison, elle a du être remplacée à la suite du choc tout comme peut être le guidon.
Sb13
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mer. 02 sept. 2020 17:18:16

Re: Velo a identifier

Message par Sb13 »

Bonjour Rogelio. Oui, l identification es difficile, beaucoup de pièces on été remplacé à la suite d un choc avant. J ai pas vu de numéro sous le boîtier de pédalier, je ferai une photo de celle ci. Je demonterai aussi la fourche pour voir si il y une marque et je nettoyerai le cadre pour essayer de trouver ce symbole de BSA, info intéressante.
J ai bien aimé le proverbe à la fin de ton msg, il est bien approprié à mon vieux clou. : )
Sb13
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mer. 02 sept. 2020 17:18:16

Re: Velo a identifier

Message par Sb13 »

20200912_171354.jpg
Une photo du dessous du pédalier et une photo du cadre avec les trous de fixation de plaque dont l entraxe est de 6 cm et un trou intermédiaire à 1,6 cm. Si quelqu'un a une piste pour une plaque qui correspondrai serait la bienvenue.
Pièces jointes
20200912_170711.jpg
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Velo a identifier

Message par Rogelio »

3 trous pas simple
Sois
- une plaque 3 trous
- un trou pour la plaque propriétaire
- un remontage a postériori par un cadreur qui veux mattre sa propre plaque
Pour le pontet le cadreurs utilisaient des séries comme celle proposée ci dessous par BSA ( source TTV)
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (141.97 Kio) Consulté 1718 fois
Sb13
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mer. 02 sept. 2020 17:18:16

Re: Velo a identifier

Message par Sb13 »

20200913_190341.jpg
Sb13
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mer. 02 sept. 2020 17:18:16

Re: Velo a identifier

Message par Sb13 »

Bonjour Rogelio. Merci pour ton msg et le document instructif sur BSA. Je retrouve les mêmes détails sur le cadre de mon vélo. J ai nettoyé le cadre, j ai pas trouvé le sigle bsa avec les 3 fusils sauf sur la roue arriere. (Voir photo). Donc, j en sais deja un peu plus sur l histoire de ce vélo et çà me satisfait. Merci pour ton aide.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »