mongilardi dans mon garage...

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
coincoincoincoin
Messages : 2
Inscription : dim. 14 juin 2020 18:06:57

mongilardi dans mon garage...

Message par coincoincoincoin »

Bonjour
J'ai deux vélos comme ceci dans mon garage (un de ville femme et un de course homme) je me demandais si quelqu'un d'entre vous aurait la moindre idée de ce que ça peut être et si ça pouvait intéresser des amateurs de vieilleries (ça doit dater du milieu des années 70) ?


https://photos.app.goo.gl/XPkSZiwSueioV91f7
https://photos.app.goo.gl/E6qXPQiAGn6ahqNA7
https://photos.app.goo.gl/ufhyMZFvvxCgqoFE7

Par avance merci
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2568
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: mongilardi dans mon garage...

Message par Eric »

Ca va surement intéresser du monde, mais ce n'est pas le fonctionnement du forum. Dans un premier temps il faut se présenter en envisageant de restaurer ses vélos au plus proche de l'identique. Pour la vente il y a des sites :vieux:
coincoincoincoin
Messages : 2
Inscription : dim. 14 juin 2020 18:06:57

Re: mongilardi dans mon garage...

Message par coincoincoincoin »

Non mais la vente n'est pas la condition indispensable à mon message j'aurais plutôt voulu savoir s'il s'agissait simplement d'un petit constructeur local er inconnu du reste de la France.

Pour tout vous dire je vais surtout besoin d'arguments afin de convaincre mes parents de ne pas les déposer à la benne

par contre je me sens pas de me lancer dans une restauration et je suis convaincu que ça serait un manque de respect par rapport à ce que j'ai pu voir passer sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: mongilardi dans mon garage...

Message par Caillon »

Et pourquoi ne pas te lancer dans une (double !)—restauration ? Tes vélos sont en bon état selon toute apparence, ce ne sera pas trop difficile de les remettre sur pneus —même à un noob— et benner des demi-course de cette époque aussi bien préservés, c'est gâchis : ils peuvent encore rouler plusieurs dizaines d'années…
Le nettoyage préalable sera simple à réaliser et pourrait apporter un argument contre leur destruction. Car c'est ce qu'il arrive aux vélos déposés à la déchetterie, à moins qu'ils soient dirigés vers un atelier participatif déconfiné où ils seront démantelés pour remplir des tiroirs de pièces vintage.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »