Restauration Raleigh Twenty Rouge

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
AlexusEnLotus
Messages : 4
Inscription : jeu. 21 mai 2020 21:42:12

Restauration Raleigh Twenty Rouge

Message par AlexusEnLotus »

Bonjour à tous !

Pour faire simple, j'ai récupéré un vélo Raleigh Twenty, datant de 1974 il me semble. Le voilà !
101702886_536924887185069_5597937069390299136_n.jpg
J'ai commencé par démonter l'arrière, j'enlève la rouille à l'aide de l'acide phosphorique, de la paille de fer et vinaigre blanc ! Ça marche bien !

Le problème, c'est que j'ai eu une baisse de motivation ce soir.... Quand je regarde la rouille qui a sur le cadre, je me demande si c'est rattrapable et si ça en vaut la peine... (image ci-dessous).
101844908_2671175133207324_3243804924935355326_n.jpg
Il se trouve que la petite barre que vous voyez, elle n'est pas très stable.. Je pense qu'il faudra la souder de nouveau. Je ne sais pas quoi faire, faut-il mettre à nu le cadre pour refaire une peinture ? Parce-que j'ai peur que la rouille continue de manger le cadre mhh Si c'est le cas, c'est dommage pour la peinture "Twenty" qui se verra disparaître...
IMG_20200605_195319.jpg
De même, regardez la jante de la roue arrière avec le Sturmey Archer... pleine de rouille ! Vous pensez que je dois en racheter une ? Mais comment enlever le moyeu à vitesse pour le fixer après... comme je suis débutant c'est vraiment pas évident !
IMG_20200605_195340.jpg
Tous vos conseils sont intéressants pour moi et m'aideront grandement dans cette aventure...! J'aimerais bien aller à la fac avec ce vélo ahah Laughing

Merci à vous et bonne soirée,

Alexandre.
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Restauration Raleigh Twenty Rouge

Message par redcub »

la rouille sur le cadre ce n'est qu'un probleme deco , dans le pire des cas poncage integral et peinture , les decalcos raleigh se trouve un peu partout. Par contre moi ce qui me freinerait c'est plutot l'etat des roues ...... Trouver des 20 pouces en sturmey :| , c'est vrai que l'on va dépasser la cote , un twenty c'est entre entre , aRGHHHH je viens d'évoquer les broussoufs , les tontons vienent de me poignarder , je meure ........... :surpris:
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »