Informations Vélo poulidor

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
draxik
Messages : 2
Inscription : mar. 02 juin 2020 07:18:38

Informations Vélo poulidor

Message par draxik »

Bonjour,

j'aurais besoin d'informations sur ce vélo car je ne trouve pas grand chose sur internet....

C'est un vélo siglé R.Poulidor avec des logo a l'avant et a l'arrière du cadre, je les trouvais dans un cave (un peu attaqué par la rouille)

J'aimerais savoir de quel année date ce vélo et si c'est bien un poulidor même si je pense fortement que s'en est un et si un bas/milieu de gamme ...

Merci d'avance :-D
Pièces jointes
IMG-3144.jpg
IMG-3143.jpg
IMG-3142.jpg
IMG-3140.jpg
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Informations Vélo poulidor

Message par loic49 »

Bonjour,
Ah ! " Poulidor " un grand champion cycliste, une petite marque de vélos distribués en grande surface. Ce vélo est équipé de pattes en tôle, de jantes et d'équipements en acier. A vous d'imaginer à quel niveau de gamme cela peut correspondre.
Mais l'état de ce vélo mérite un bon démontage complet, re-graissage de tous les roulements (moyeux avant et arrière, pédalier, pédales, direction, roulettes du dérailleur arrière) et un pneu arrière pour pouvoir rouler à nouveau.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
draxik
Messages : 2
Inscription : mar. 02 juin 2020 07:18:38

Re: Informations Vélo poulidor

Message par draxik »

loic49 a écrit :Bonjour,
Ah ! " Poulidor " un grand champion cycliste, une petite marque de vélos distribués en grande surface. Ce vélo est équipé de pattes en tôle, de jantes et d'équipements en acier. A vous d'imaginer à quel niveau de gamme cela peut correspondre.
Mais l'état de ce vélo mérite un bon démontage complet, re-graissage de tous les roulements (moyeux avant et arrière, pédalier, pédales, direction, roulettes du dérailleur arrière) et un pneu arrière pour pouvoir rouler à nouveau.
D’accord un grand merci, je pense que ce vélo a une plus grande valeur sentimentale que marchande, mon grand père était un ami de Raymond Poulidor, après quelques heures de travail il sera comme neuf :-)
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »