c'est vrai que j'ai oublié un Zéro.
j'ai entrepris le dérouillage du moyeux mais j'y ai été un peu fort sur l'acide citrique du coup, il a perdu un peu de son brillant
Pour la roue arrière je vais devoir patiente un peu car je n'ai pas de démonte roue libre à la maison.
En attendant, j'ai regardé le cadre de plus près et notamment le fait qu'il était partiellement bleu, ce qui est une couleur assez inhabituelle pour un Automoto.
je me suis demandé si il avait été repeint mais on voit encore les traces des "décalcomanies" d'époque, donc ça a par l'air ça.
néanmoins, un truc m'a intrigué, il est surtout bleu du coté droit et l'on voit sur le coté gauche des traces de violine.
Sur le coup, j'ai pensé que la couleur d'origine s'était transformée sous l'effet du soleil et était devenue bleue, et je commençais à m'imaginer avec un Automoto bicolore un peu dégoulinant.
mais en frottant le hauban arrière à l'alcool, je me suis rendu compte qu'il redevenait violine.
Il semble donc que ce soit une couche d'un produit bleu qui l'ai recouvert, peut être du sulfate de cuivre et que sa couleur d'origine puisse revenir assez facilement de manière uniforme.
Reste le passage sur les décalcomanies qui m'inquiète un peu car je n'aimerais pas les saloper. J'hésite entre un passage à l'eau ou un passage à l'alcool.