Cablage vitesse moyeu Sturmey Archer sur Batavus de 81

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Amano
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : ven. 25 août 2017 10:30:20

Cablage vitesse moyeu Sturmey Archer sur Batavus de 81

Message par Amano »

Bonjour à vous chers amateurs.
Bon, ces temps de confinement me permettent de remettre le nez dans mon garage et plus particulièrement sur ce vélo Batavus (il n'a pas beaucoup avancé depuis l'année dernière... j'ai même perdu une clavette et je ne sais pas comment savoir quelle taille racheter...).
Bref!
Ma question ici est de vous demander si quelqu'un peu me dire quel chemin doit suivre le câble de vitesse sur le cadre. Je n'ai pas trop d'idée. Il y a bien des supports guides sur le cadre mais seulement deux, et ils sont trop vieux (je sais que je vais devoir racheter ça déjà).
En regardant sur les photos vous pourrez mieux vous rendre compte j'espère.
J'imagine que je vais avoir besoin du kit cable/gaine + tube fileté + contre écrou + fixe câble.
Je pense que je vais avoir besoin d'un collier de gaîne (je ne sais pas où fixer...)
Bref, je suis un peu perdu et je n'ai pas envie d'acheter des pièces qui ne me servirons pas au final... avez-vous des conseils svp?
Merci!
Pièces jointes
IMG_20200401_192307.jpg
IMG_20200401_192313.jpg
IMG_20200401_192240.jpg
IMG_20200401_192217.jpg
IMG_20200401_192211.jpg
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »