ma petite collection

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
anakro
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 12:33:10

ma petite collection

Message par anakro »

bonjour
Étant nouveau sur ce forum, je vous pressente ici mon tandem que je retape, et mon mini qui me suit partout !!!
Pièces jointes
mini.jpg
cyclo 2.JPG
cyclo 1.JPG
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10193
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: ma petite collection

Message par alain2908 »

bonjour et bienvenue,
voila 2 engins intereressants qui mériteront une présentation dans leur rubrique respective. :-D
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Arnocyclo
Plus de 20 messages
Messages : 501
Inscription : ven. 18 sept. 2015 22:41:26

Re: ma petite collection

Message par Arnocyclo »

Le vélo Sifacile est assez surprenant. C'est un démontable ? Un post dédié pour le présenter serait super.
Les éléments sont-ils marqués comme étant de provenance étrangère ? Il semblerait que ce soit un fabriquant du Mans (72) qui soit à l'origine de leur importation au tout début de la vague des pliants/démontables. D'où mon questionnement sur une possible indication de localisation de la machine. Je suis preneur de toute information sur ce vélo car je travaille à reconstituer un puzzle local ... donc si tu as le temps merci d'avance.
Recensement des bicyclettes Good's viewtopic.php?f=1&t=37018
Histoire et documentation Cycles Good's viewtopic.php?f=8&t=37017
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: ma petite collection

Message par vélocollection »

Arnocyclo a écrit :Le vélo Sifacile est assez surprenant. C'est un démontable ? Un post dédié pour le présenter serait super.
Les éléments sont-ils marqués comme étant de provenance étrangère ? Il semblerait que ce soit un fabriquant du Mans (72) qui soit à l'origine de leur importation au tout début de la vague des pliants/démontables. D'où mon questionnement sur une possible indication de localisation de la machine. Je suis preneur de toute information sur ce vélo car je travaille à reconstituer un puzzle local ... donc si tu as le temps merci d'avance.
:hello:

Je pense à un cadre générique, voici le mien sous la marque Epsom Nancy.
P1030506.JPG
P1030506.JPG (221.42 Kio) Consulté 2721 fois
viewtopic.php?f=46&t=27875&p=296481&hilit=epsom#p296481
Arnocyclo
Plus de 20 messages
Messages : 501
Inscription : ven. 18 sept. 2015 22:41:26

Re: ma petite collection

Message par Arnocyclo »

Effectivement, c'est le même à quelque détails près. As-tu réussi à le dater ? C'est un bel exemplaire.
Recensement des bicyclettes Good's viewtopic.php?f=1&t=37018
Histoire et documentation Cycles Good's viewtopic.php?f=8&t=37017
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: ma petite collection

Message par Caillon »

Splendide l'Alcyon ! Pourrait-on avoir une image de la fixation du dérailleur de plateau Simplex Type 39 ? S'il te plaît ! Tu vois le chat, ça se trouve, il suffit de choper un très beau tandem d'après-guerre complet : ils ont tous un Simplex Type 39 !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »