Griffon années 10 ou 20 ?

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par Invité »

Déjà fort joli dans cette "tenue" !!!

Pour le reste.... Ne serait-ce point le bandana d'il pirata ???
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par KRISSTOFF »

Salut Tangara ;
Pourrais-tu nous mettre une photo de profil du vélo , bien de profil sans contre-plongée ou effet d'angle :?: :?:
Merci :wink:
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par tangara »

Salut Krisstoff , le vélo est bien "plongeant, voici une ancienne photo que j'avais prise, vélo bien parallèle à la barrière
De toutes les façons , c'est bien un modèle course (BDP etroit, cadre plongeant et axe de pédalier creux)
P1010035.jpg
P1010035.jpg (146.23 Kio) Consulté 2671 fois
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par alain2908 »

tangara a écrit :Salut Krisstoff , le vélo est bien "plongeant, voici une ancienne photo que j'avais prise, vélo bien parallèle à la barrière
De toutes les façons , c'est bien un modèle course (BDP etroit, cadre plongeant et axe de pédalier creux)
P1010035.jpg
Hum, les roues n'étant pas sur la même rangée de carreau, le vélo ne me parait pas parallèle à la barrière.
Mais c'est en effet un bon endroit ou prendre la photo sollicitée par Kristoff, en positionnant l'appareil photo à la hauteur du tube horizontal.
De mon coté, je suis toujours preneur des côtes du boitier de pédalier.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par tangara »

autre photo encore plus ancienne ; CADRE PLONGEANT
, c'est quand même dingue de devoir se justifier à ce point , alors que tous les éléments sont dans les précédents messages de ce sujet :mrgreen:
Pièces jointes
DSC00137.jpg
DSC00137.jpg (149.45 Kio) Consulté 2659 fois
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par alain2908 »

tangara a écrit :, c'est quand même dingue de devoir se justifier à ce point , alors que tous les éléments sont dans les précédents messages de ce sujet
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Il y a des choses qui y sont et des choses qui n'y sont pas.
Concernant le cadre plongeant, oui il y a des photos qui le laissent penser mais c'est quand même mieux d'avoir une photo prise dans un axe perpendiculaire au vélo pour mieux en faire la démonstration.
Le top étant d'avoir la hauteur du tube horizontal au niveau du raccord de selle ainsi qu'au niveau du raccord de direction ; ce qui permettrait de valider définitivement ce point.

Un autre exemple d'élément que cites et que je ne me rappelle pas avoir vu traité dans les messages précédents est la présence d'un pédalier étroit.
J'imagine que cette indication du catalogue concernant les modèles Course 1913 doit pouvoir se constater d'une façon ou d'une autre et se mesurer.

Mais le plus important pour moi reste la détermination de l'age du vélo qui est un point sur lequel on a esquissé des hypothèses mais qui restent à conforter.
J'ai quelques éléments à ce sujet que j'aimerais consolider mais ça demande un peu de temps de mise en forme pour que ce soit totalement probant :-D
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: WONDER n°149 101 années 30

Message par tangara »

tangara a écrit :
DSC00174.jpg
Hello , voici des photos de l'axe qui est creux; et une photo du BDP zn vue de dessus il a l'air assez etroit (caractéristique des modèles course chez Griffon) je viens de m'apercevoir que sous le numéro de série il y a un C gravé (C comme course ?)
DSC00176.jpg
serie.jpg
Voilà le post dans lequel je signale le pédalier étroit. Je trouve par ailleurs fort dommageable de ne pas croire lorsque j'affirme que le cadre est plongeant d'autant plus qui'l y a des photos en appui , cela revient à dire que je raconte des bobards et à me prendre pour un menteur .
Mettez ce vélo dans la rubrique qui vous fait plaisir, je m'en tape .
Je désire quitter ce forum le plus vite possible et cette fois ça sera définitif
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Invité

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par Invité »

Tangara non...... :hello: :fleur: :fleur: :fleur: :hello:
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2006
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Invité a écrit :Tangara non...... :hello: :fleur: :fleur: :fleur: :hello:
+1 AVEC Invité :hello:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par alain2908 »

Tangara,
Tu prends à titre personnel, quelque chose qui ne l'est pas.
On passe notre temps en tant que modo à demander à tout le monde, des photos et des explications.
L'objectif est d'éviter au maximum la confrontation stérile d'affirmations ou de convictions opposées.

Par exemple, je suis comme toi convaincu que ce cadre est un cadre de modèle course. Mais cette conviction ne vaut rien tant qu'elle n'est pas appuyée par une démonstration qui souffre du minimum de faiblesse.
Et cela afin de convaincre le plus possible de lecteurs sans utiliser d'argument d'autorité.

C'est plus long, ça demande des efforts mais c'est ce qui fait le sérieux de ce forum.
et personne n'est traité de menteur.

Et pour info, en ce moment, je suis sur la trace du catalogue Griffon 1914.
J'espère bien en récupérer quelques extraits qui permettront de conforter nos hypothèses.
mais ça va demander quelques jours car c'est la période des vacances, que les gens sont pas chez eux, tout ça, tout ça...

Bref la vie, quoi ! :-D
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par tangara »

Comme d'habitude la Doxa officielle n'a rien fait et laissé ce vélo à une place qui n'est pas la sienne ,ça doit être par peur, par étroitesse d'esprit mais cela je m'en doutais
Salut et démerdez vous entre vous
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Invité

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par Invité »

Tangara tu as toute ta place ici !!! :fleur: :fleur: :fleur: :hello: :fleur: :fleur: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
yanissea
Plus de 20 messages
Messages : 1356
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:51:39
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par yanissea »

Invité a écrit :Tangara tu as toute ta place ici !!! :fleur: :fleur: :fleur: :hello: :fleur: :fleur: :fleur:

+1 8)
Le vélo...? C'est mon rayon...!

https://bikeantic.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par alain2908 »

Tangara,
Ce n'est pas ça du tout.
Ca demande juste un peu de temps de rassembler les éléments qui permettent d'étayer le raisonnement conduisant au bon classement de ton cadre.
Si tu souhaites nous aider, je suis preneur de la longueur de l'axe de pédalier de ton vélo.

En attendant, je le déplace dans la catégorie "les vélos anciens", ce qui j'espère diminuera ton irritation.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par tangara »

environ 56mm
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par alain2908 »

Merci
Je pense que tu as mesuré la longueur du boitier de pedalier.
L’info qui m’interessait plus specifiquement est la longueur de l’axe.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par tangara »

Je vois simplement que les infos précédentes n'ont pas servi à grand chose : à savoir couleur verte plus filets uniquement et exclusivement sur course sur piste , axe creux uniquement sur modèles course , je n'ai pas encore vu un griffon dame ou route de cette époque équipé d'un axe creux , tubes de construction de petit diamètre ,.tu fais la sourde oreille, et tu t'entêtes , cherchant le moindre prétexte la petite bête et déplaçant ce vélo assez peu courant dans les oubliettes de l'histoire vélocipédique , abusant de ton rôle ô combien maigre et dérisoire de modérateur .
comme je l'ai dit je n'ai plus rien à faire sur ce forum qui pourtant était sympa au départ; à présent je m'y emmerde royalement !
Je te prierais donc de me DÉSINSCRIRE
merci de ne pas répondre je n'attends aucune réponse de ta part et je m'en contrefiche car ne reviendrais plus sur ce forum
Désormais je garderais mes vélos et mes infos pour ma pomme , c'est plus drôle !!!!!!


THE END
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par alain2908 »

j'ai déja écrit que je pensais, tout comme toi, que ce vélo correspondait à un modèle course.
Mais d'autres tontons ne sont pas de cet avis donc j'essaie de faire en sorte que la démonstration soit plus convaincante.
La longueur de l'axe du pédalier aiderait car j'ai trouvé un document qui donne la longueur de l'axe pour le modèle route et la longueur de l'axe pour le modèle course.
Mais comme je sais certains tontons suspicieux, je préfère publier le document après que tu aies effectué la mesure plutôt qu'avant.
Ca serait dommage de lâcher l'affaire si près du but...
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par tangara »

Je t'ai demandé de me désinscrire du forum vu que je ne peux le faire moi même, est ce clair ??????
ALORS DÉSINSCRIT MOI!!!!!! et ferme mes posts
Pour les documents que tu prétends avoir , pourquoi ne sont ils pas en ligne??????? tu peux faire de la rétention d'informations tant que tu veux , ce n'est pas glorieux du tout, et il n'y a pas de quoi pavoiser , mais je m'en balance, je m'en contrefiche , ce n'est plus mon problème , je me casse du forum
Tu m'a dégoûté du forum et du monde des vélos anciens à jamais
je retourne chez les deuchistes , ils se prennent moins la tête
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Invité

Re: Griffon années 10 ou 20 ?

Message par Invité »

Tangara non !!! :hello: :hello: :hello:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »