Mon petit vélo peugeot

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Qu3nt1
Messages : 3
Inscription : sam. 28 sept. 2019 20:07:15

Mon petit vélo peugeot

Message par Qu3nt1 »

Bonjour tout le monde !
Je voulais vous présenter mon vélo trouvé sur une brocante, qui m'a tout de suite plus mais qui malheureusement est bien trop petit pour mon usage personnelle ...
Je n'y connais pas grand chose en vélo et j'aimerais en savoir plus sur celui ci.
Voilà si vous désirez plus de photo, n'hésitez pas à demander.
Bisous poilu barbu !!
Pièces jointes
IMG_20190901_154337.jpg
IMG_20190901_154300.jpg
IMG_20190901_154245.jpg
IMG_20190901_154214.jpg
IMG_20190901_113045.jpg
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3109
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Mon petit vélo peugeot

Message par dejoulardi »

Il va beaucoup plaire celui-là :vieux:
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Jimmy13
Plus de 20 messages
Messages : 115
Inscription : mer. 04 juil. 2018 08:57:17

Re: Mon petit vélo peugeot

Message par Jimmy13 »

dejoulardi a écrit :Il va beaucoup plaire celui-là :vieux:
Dejoulardi
la selle est tres belle :P
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Mon petit vélo peugeot

Message par loic49 »

Jimmy13 a écrit :
dejoulardi a écrit :Il va beaucoup plaire celui-là :vieux:
Dejoulardi
la selle est tres belle :P
Oui, entièrement d'accord, la selle est belle ! :-D :biggrin: :mrgreen:
Quant au reste, soyons franc : on atteint des sommets de transformation de mauvais goût. S'il s'agit d'un premier vélo "bricolé" je veux bien être indulgent devant cet ensemble hétéroclite, mais s'il s'agit d'une récidive son auteur mérite la pendaison au moins !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Mon petit vélo peugeot

Message par Rogelio »

Bonjour Qu3nt1
Ton vélo est un peugeot qui a été transformé en modèle fixie
C'est une mode qui est apparue aux début des années 2000, issue des coursiers "deliveroo" et autres services de postage rapides dans les métropoles.
C'était assez pratique pour ces gars qui sont souvent hyper agiles et qui réduisaient la largeur du guidon pour passer entre les voitures a fond, qui n'utilisent que le frein arrière pour pivoter en espace réduit et qui n'avaient pas besoin d'avoir de panne de dérailleur. Ces pratiques ont commencé dans les 80's ches eux et sont arrivés en 2000 chez le tout a chacun
La mode a vite disparu car tout le monde n'est pas capable de faire du sur place durant 3 minutes, de faire un bunny-up pour sauter une plaque d'égout. Surtout M. et Mlle Michut se sont fait rattraper per M. Marketing alias El señor Decathlon, qui a développé sa gamme de vélos de villes
Donc aujourd'hui on trouve de plus en plus de ces vélos transformés en vente
Si tu le trouve sympa, c'est le plus important
Ce forum est dédié au vélo qui sont ou seront restaurés au plus près de l'origine.
Dans ton cas, si tu souhaites te lancer dans ce type de démarche, tu trouvera en ligne les catalogues peugeot des 70's puis quand tu auras identifié l'original, tu trouveras les modèles qui ont déjà été restaurés
Si tu préfères le garder dans cet état, alors ce forum, ne sera pas le bon outil
Amuse toi bien
Qu3nt1
Messages : 3
Inscription : sam. 28 sept. 2019 20:07:15

Re: Mon petit vélo peugeot

Message par Qu3nt1 »

ah bah mince ! je pensais pas qu'il avait été tant modifié que ça !
Le remettre à l'état d'origine me plairait beaucoup mais j'ai peur de n'avoir ni le temps, ni le budget pour cela !
En tout cas, merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »